Bonjour a tous et toutes :p
moi c'est muriel je suis actuellement AVS (assistante de vie scolaire) a temps partiel ...d'ici un bon mois je vais etre en congé mat ...
j'ai decidé de me lancer en tans que AE ...pourquoi ??ceci pour plusieur raison la première et que je vais etre en congé mat pendant 3ans et que je n'ai pas le tempérament a rester inactif ,mon conjoint lui a une entreprise depuis 5ans et franchement quand je vois la paperasse et tous ce qui va avec j'ai envie de me lancer en douceur :p je pense que se statut es ce qui convient le mieux ...
mon projet:
je vais donc ouvrir dans le domaine de l'informatique domaine pour lequel je me passionné depuis longtemps mais la plusieurs points me pose probleme...
1: je n'ai pas de diplome dans cette branche apparament ceci n'est pas un souci dans ce domaine d'apres ce que j'ai pus lire sur pas mal de forum ...quand est il vraiment??
2: la c'est le gros souci ^^ mon activité seras multiple c'est a dire que je vais faire du dépannage informatique (software et hardware )je vais donc vendre du materiel,du montage de pc sur mesure ainsi que de la création de site web pour les petite entrprise locale....le probleme c'est quel statut choisir artisans,commercant ou bien libérale ??!!
j'ai lus de nombreux sujet mais sans trouver de vrai reponses ont parle de libérale pour la création de site web ,de commercant concernant la vente et de artisans pour le depannage !!! alors que faire, que choisir ??
de meme sur le questionnaire de declaration de debut d'activité comment d'ecrre son activité principale puisque c'est un tous et que l'ont ne sais pas vraiment laquelle de ces activité va dominer sur les autres...
voila j'espere mettre expliquer correctement pour avoir de l'aide de votre par merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de m'aider ;)
bon courage a tous et toutes :p
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise