Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » ( Statut d'entreprise )

( Statut d'entreprise )

1. SSTeam

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après de grandes recherches effectués à Pole emploi et sur différents sites, me voilà enfin à poster sur un forum.

Je désire ouvrir très prochainement une agence de voyage en tant qu'auto entrepreneur. Cependant, il m'est nécessaire d'acquérir certaines formations pour pouvoir faire cela.
    Sans les formations requises, pas d'entreprise ! Malheureusement, je n'ai pas le temps nécessaire à consacrer à cette formation, d'ou ma question aujourd'hui:

Est il possible d'ouvrir une "agence de voyage" sous un statut différent qu' "agence de voyage".
    C'est à dire, est il possible d'ouvrir une entreprise faisant les même chose qu'une agence de voyage mais sous un statut différent?

Ma seconde question est la suivante: Est il possible d'ouvrir plusieurs entreprise, ayant chacune une fonction différente, mais qui regroupés, donnerait les même avantages qu'une agence de voyage?

Merci d'avance pour vos réponses,

SSTeam

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    ( Statut d'entreprise )

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

En gros, ce que vous voulez, c'est contourner la loi.

Si vous le faites, vous serez donc dans l'illégalité.

"Agence de voyage" n'est pas un statut, c'est une activité. Donc si vous ouvrez une agence de voyage, vous devez vous conformer aux obligations liées à l'exercice de cette activité : la formation, mais aussi l'apport d'une garantie financière - banque ou assurances-impossible à obtenir en tant qu'AE à hauteur de 100 000 € pour couvrir par exemple le rapatriement des voyageurs en cas de défaillance de l'entreprise.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Arnaud Lemoine
    ( Statut d'entreprise )

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Contourné la loi n'est pas éthique... commencer un business sous cet angle n'inspire pas confiance et vous allez tout droit à l'échec. Vous jouez avec feu. Vous souhaitez donc monter une escroquerie car vous de donner pas volontairement toute les garanties à vos clients!!!! Il y dans ce cas une volonté de tromperie !!!

Pour être une agence de voyage il faut effectivement des diplômes, c'est un métier qui demande des compétence. De plus il faut une garantie financière pour couvrir les risques.

AL

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.