Bonsoir,
je suis actuellement dans le milieu de la sûreté et ce depuis 12 ans. j'envisage par faute de mutation par mon service de créer une société de sécurité privée vers Avignon. je souhaiterai la créer sous le régime de l'"auto entrepreneur" mais il semble que cela soit un sujet "sans réponse".
Peut on créer une société de sécurité privée (biens et personnes), ou une société de recherche (investigations et recherches) sous ce statut.
Financièrement cela semble intéressant du fait que tous(ou presque) les frais sont liés au % de chiffre.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » statut d'auto entrepreneur et société de sécurité privée
statut d'auto entrepreneur et société de sécurité privée
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Pascal et bienvenue
Il est possible de créer une société de sécurité sous le statut auto entrepreneur. En tant que professionnel de la sécurité, avez vous une carte professionnelle?
Qu'entendez vous par "tous les frais sont liés au % de chiffre"?
Sous ce statut, vous ne pouvez déduire aucun frais de fonctionnement (essence, entretien véhicule, équipements) vous payez vos cotisations selon ce que vous gagnez.Posté il y a 2 années # -
Effectivement, avec le statut d'auto-entrepreneur, les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu sont liés au chiffre d'affaires, comme dans une micro-entreprise.
En revanche, je lis dans http://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-activite
que cette activité nécessite une inscription au RCS, ce qui n'est pas possible pour un auto-entrepreneur, contrairement à une entreprise individuelle (donc micro-entreprise).Posté il y a 2 années # -
Je viens de découvrir cet article, et c'est pas faute d'avoir fait des recherches...;Je suis décu,
Est ce que concernerai aussi une société qui ne fait que de la mise en relation? je vais creuser un peuPosté il y a 2 années # -
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de texte officiel sur la question, je continue à chercher, mais pour infos, j'ai trouvé ce lien:
http://aideautoentrepreneur.com/activites-auto-entrepreneur-rattachees-cipav-5
Il suffirait de fournir votre numéro Siren au lieu de Kbis à la prefecture pour avoir votre agrément...
Info à vérifer mais apparemment il y a déjà pas mal d'auto entrepreneurs dans la sécurité, ils seraient donc tous dans l'illégalité?Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise