Bonjour,
Si je m’inscris en tant qu’auto-entrepreneur, le régime sera-t-il Micro Social simplifié d’office ?
Si pas de CA = rien à payer !
Si, par exemple, un seul client avec pour CA : 300 €, je devrais calculer 21.3 % du CA, somme qui sera à verser à l’URSSAF ? 21.3 % représente les charges sociales, c’est bien ça ?
[s]Option pour le versement libératoire de l’impôt sur/revenu
«Seuls les entrepreneurs individuels qui ont opté pour le régime du micro simplifié peuvent opter pour ce nouveau mode de paiement de l’impôt sur le revenu assis sur le bénéfice de l’entreprise individuelle.»
Pouvez-vous m’expliquer, je ne comprends pas bien. Ça concerne les entreprises individuelles autres qu’auto-entrepreneur ?
Si je comprends bien, en tant qu’auto-entrepreneur, on paie des charges sociales que si CA. Mais paie-t-on des impôts si pas CA. Pour moi, ça correspondrait à 1.7 % du CA.
J'ai lu que si on choisi le versement libératoire de l’impôt s/revenu on est exonéré des cotisations de taxe professionnelle pendant 3 ans suivant la création de l'entreprise, est-ce exact ?
C'est vrai, j'ai bcp de questions, mais j'aimerais que ça soit clair pour moi.
Merci à l'avance.
Le secrétariat n'est pas votre métier !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise