Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Statut assistante administrative et commercial en indépendante

Statut assistante administrative et commercial en indépendante

• Lancé il y a 2 mois par aurelie87
  • Thèmes : Statut assistante administrative
  • Dernière réponse par aurelie87

• »
  1. aurelie87

Membre habitué
    Pontchâteau (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site qui m’a l’air super intéressant. J’espère pouvoir y trouver de l’aide.
    En effet, je suis actuellement en train de monter mon entreprise en tant qu’assistante administrative et commercial en indépendante. C’est un projet qui me tient à cœur et j’espère réussir. Je vais proposer mes services aussi bien pour les professsionnels que pour les particuliers.
    Cependant, j’avoue être un peu perdue pour le statut. On me dis d’un côté que je serais en libéral et de lautre côté en artisanal. Quand est il vraiment dans mon cas?
    Car le stage obligatoire n’est pas sensé se faire en libéral il me semble.
    J’espère pouvoir avoir votre aide.
    Merci d’avance

Posté il y a 2 mois #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour voisine (je suis maintenant à Ruffignè),

Normalement, vous serez artisan, sauf si vous faites des activités créatives (infographie, site internet, etc.) comme activité principale.

Le statut d'artisan est plus intéressant, d'une manière générale, en termes de charges et de protection sociale.

Posté il y a 2 mois #
  3. aurelie87

Membre habitué
    Pontchâteau (44, France)

Bonjour Stéphanie. Merci de votre retour. Je proposerai en effet des activités créatives comme flyer, carte de visite, site internet mais cela ne sera pas mon activité principale. C’est pas facile quand tout le monde ne dis pas la même chose.
    Je suis actuellement en train de réaliser mon dépliant et aimerait me créer un site internet. Mais là aussi je suis un peu perdue. Entre les noms de domaine.... j’ai fait plusieurs devis mais le tarif est exorbitant alors je vais me le faire moi même.

Posté il y a 2 mois #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Quelles seront les prestations que vous allez principalement proposer ? Sur site ou à distance ?

Posté il y a 2 mois #
  5. AlfredV

Membre passionné
    France

Sous quel statut juridique pensez-vous monter votre entreprise ?

(un conseil : mettez tout bien à plat avant d'entreprendre des démarches administratives de début d'activité)

Posté il y a 2 mois #
  6. aurelie87

Membre habitué
    Pontchâteau (44, France)

Je vais m’installer en auto entrepreneur. Je me suis bien renseignée sur le portage salarial mais malgré les nombreux avantages, je pense que dans un premier temps ce n’est pas le meilleur pour commencer, enfin pour mon activité. Pourquoi pas par la suite une fois que j’aurai quelques clients.

Stéphanie je vais proposer des prestations à distance, et pourquoi pas sur place si je vois qu’il y a un réel besoin.
    Mes principales prestations seront de l’assistanat classique (photocopie, classement, traitement des courriers, appel, prise de rendez vous... ) mais aussi de la gestion commerciale (devis factures relances...) et gestion du personnel ( suivi des Cp, visites médicales, éléments de la’ paie) et pourquoi pas établir les fiches de paies mais ça j’hésite encore ( j’ai mon diplôme mais jamais exercé ).

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.