Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement en poste (attaché commercial en cdi) et je souhaite profiter du statut de l'AE.
Après un test en réel qui m'a permis d'établir des prévisionnels réalistes et cohérents, j'ai décidé, accompagné d'un collègue qui est également prêt à franchir le pas, de développer notre activité lié au secteur de l'élevage et de la vente mais à l'étranger.
Je vis en France donc à ce sujet là pas de soucis, mais comment intégrer le CA si mes clients sont basés hors de France uniquement?
De plus, en cas de départ négocié avec la société qui m'emploie actuellement, est-il possible de bénéficier des assedics sous forme du capital (50% de mes droits en deux fois au lieu d'un versement mensuel si j'ai bien compris) pour l'investir et ainsi optimiser ma structure?
Dernière petite question, quel est le meilleur organisme (pôle emploi?) susceptible de m'accompagner dans mes démarches?
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ce message et j'espère pour vos recommandations.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise