Bonjour,
Quelques questions sans réponse pour l'instant... merci de votre aide!
Mon statut est un peu particulier : en fait, mon poste actuel prend fin en août prochain. Pour prétendre à des heures complémentaires à compter de sept prochain (en université), il me faut légitimer du statut d'auto-entrepreneur. Sans ce statut, je ne peux pas faire de l'enseignement sous forme d'heures complémentaires. Du coup, mon raisonnement est le suivant :
- faire un dossier pour devenir auto-entrepreneur dans le ou les mois qui viennent (donc en plus de mon activité qui se termine en août) pour être sure de pouvoir donner des heures d'enseignement en septembre prochain. Cela me permettra en plus de lancer mon activité. Plusieurs questions me viennent :
- pour bénéficier des allocations chômage il faut se manifester auprès de pole emploi uniquement quand le travail principal prend fin? Est-il possible de faire la démarche avant (pour accélérer les procédures, même si je sais que je percevrai les indemnisations qu'à partir de septembre)?
- une personne de pole emploi m'a dit qu'il m'était possible de bénéficier des allocations chomage tout en étant auto-entrepreneur. Mais elle n'avait pas l'air d'être très au courant : recevrai-je la totalité des allocations chomage si je suis auto-entrepreneur avant ma demande d'allocation (AE en février mars, droit au chomage en sept)? Combien de temps se poursuit mon allocation chomage (j'ai vu 15 mois, est-ce également le cas pour une personne qui ne fait aucun CA, cette durée peut-elle être comme tous les autres demandeurs d'emploi (23 mois dans mon cas)?
Merci pour votre disponibilité et vos réponses qui m'aident à construire mon projet.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise