Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Stage chambre des metiers (spi)

Stage chambre des metiers (spi)

Tags :

1. Alexandre

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j aurai souhaité avoir votre avis sur ma situation :

je suis auto entrepreneur (domaine nettoyage) depuis février 2009 au 1er janvier 2013 je suis passé au réel simplifié à ma demande pour pouvoir surtout déduire mes frais de plus en plus important mais mon CA n avait pas dépassé les limites mais en constante progression (7000€ en 2011, 17500 en 2012 et prévision de 30000 mini en 2013).
    Tout s est bien déroulé pour le changement sauf la chambre des métiers qui me demande de faire le stage de préparation a l installation (pas obligatoire a l époque du lancement du statut AE). Malheureusement je ne rentre dans aucun des cas de dispense pour ce stage, j ai donc fait une lettre au président de la cma en lui expliquant que travaillant seul et dans un domaine qui nécessite une présence quotidienne sur les sites où j interviens (sortie des poubelles, nettoyage...) je risquerai de perdre des contrats si je m absente une semaine... j ai aussi précisé que j avais 4 ans d expérience ae avec justificatif INSEE

pensez vous que c est un motif de dispense valable ? ou c est a son bon vouloir ?

Merci d avance

Posté il y a 7 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

le stage est interessant à faire. vous aurez une comptabilité à faire plus importante qu'en AE donc ca peut être pas mal de voir les différences, bien connaitre les organismes et taxe. en plus il me semble que vous voyez aussi les aspects commerciales, les points sur les embauches si vous en avez besoin à un moment donnée.
    N'avez vous pas la possibilité de vous faire remplacer pendant 3 jours ? Ne pouvez vous pas décaler les prestations dans la semaine par exemple.
    Je suppose que vous avez des possibilités quand vous avez des rendez vous commerciaux donc a votre place, j 'utiliserai ce moyen pour pouvoir bénéficiez de ce stage de formation.

Bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Alexandre

Membre coutumier
    France

Merci pour votre réponses,

Dans mon département le stage dure 8 jours ouvrables (Rhône) avec des horaires 9h 12h 13h30 17h a peu près donc assez conséquent quand même... Pour la comptabilité j ai pris un comptable. Après je ne doute pas que c est bénéfique au niveau apprentissage mais dans la réalité peut me causer plus d ennuis que de bénéfices

Posté il y a 7 années #
  4. Alexandre

Membre coutumier
    France

et non j ai malheureusement personne pour me remplacer, embaucher qqun pour une semaine me reviendrait plus cher qu autre chose

Posté il y a 7 années #
  5. Alexandre

Membre coutumier
    France

ça fait une semaine que j ai fait la demande... savez vous au bout de combien de temps ils repondent a la cma ?

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.