Votre contact me fait penser à un "one shot", il va essayer de vous faire signer immédiatement. Si vous êtes intéressés par le portage salarial, d'autres entreprises sérieuses existent.
En général, ce ne sont pas les entreprise de portage salarial qui vous fournissent du travail, c'est vous qui cherchez vos clients... même si cela peut être le cas. Apparemment, ils vous traiteront comme un sous-traitant exécutant.
Vérifiez que vous n'avez pas une adhésion à payer ... mensuellement...
Quel est leur RCS, ont-ils un site web ?
Une entreprise porteuse, n'est pas une entreprise de portage salarial, si c'est leur terme, il joue sur la confusion et votre méconnaissance de ce secteur.
D'après leur proposition, ils ne vous veulent pas comme salarié de la SSII mais comme salarié indépendant à qui il confie leur client : c une première, salarié et virable sans préavis... je me demande si c légal.
De plus, la façon dont ils ont récolté votre contact m'interroge : une annonce pour un emploi salarié qui débouche sur du portage salarial !!! cette méthode n'est pas honnête.
L'URGENCE c'est de fuir, s'ils ont du boulot à donner à des indépendants en portage salarial, des nombreuses personnes exercent sous profil et sont disponibles. Quel est leur intérêt de pratiquer de la sorte ?
Si vous allez à ce rendea-vous, je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire. De plus à aucun moment vous ne parlez du contrat qui va vous lier à eux, seulement du questionnaire qui va définir votre profil professionnel et psychologique pour le commercial que vous allez rencontrer.
Je crois que le contrat vous sera présenté demain, qu'il vous faudra saisir cette affaire en or immédiatement (sinon caduque), que l'occasion de votre vie s'est présentée à vous et que si vous ne reconnaissez pas, c'est que vous êtes pas si entreprenant que ça... discours sectaire fait à débit rapide avec modulation de voix pour vous endormir
LISEZ le contrat (demandez-lui de se taire pendant que vous lisez), cherchez ce que vous aurez à payer en cas de client mécontant, en qualité de services rendus, en pourcentage de votre CA, en gestion de votre compte
Lit également les clauses qui leur font obligations de te founir du travail...
Vous devez demander à emporter le document, à le lire à tête reposée et ensuite vous engager.
Si ce n'est pas possible, tirez-en les conclusions
et si tout est clean, plus de jours de réflexion ne font pas de mal.
=======
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portage_salarial
"L'article 8 de la loi de modernisaion du marché du travail du 25 Juin 2008 publiée au Journal officiel du 26 juin 2008 a fait entrer le portage salarial en créant un article L.1251-64 du code du travail qui reconnaît cette activité. L'article 8241-1 modifié, reconnaît que le portage salarial ne constitue pas un prêt de main-d'œuvre.
La loi donne deux ans à la profession pour s'organiser."
J'ai l'impression que cette SSII profite du manque d'organisation de la profession, mais ce qui est réel c'est que tu auras un vrai lien de "subordination juridique et économique" tout comme un salarié sans garantie de travail, donc de salaires.
kisqo.fr