Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Diminuer le temps de chargement d'une page web : Comment faire un Sprite css ?

Diminuer le temps de chargement d'une page web : Comment faire un Sprite css ?

1. Isabel

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir est ce que quelqu'un sait comment faire un sprite pour diminuer le temps de chargement d'une page de site?

cordialement

Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    ce n'est pas le fait qu'il y a trop de css à charger qui fait que chaque page mets un temps fou à se générer sur le serveur, donc il faut corriger ce 1er problème d'abord.

Posté il y a 5 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

As-tu vérifié les deux liens que l'hébergeur t'avait indiqué !

Sur la page source, je n'avais trouvé que celui de prestashop, pas celui en .ch !

Tentes, si tu y as accès, de les commenter, si c'est possible, bien entendu, autrement, il faudra quelqu'un qui connaisse bien pour t'aider !

Mes compétences sont toutes pitites, en cette matière... ;-)

Bonne nuit :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  4. Ariane Webetplus
    Diminuer le temps de chargement d'une page web : Comment faire un Sprite css ?

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour

Un sprite css consiste à mettre plusieurs images sur un même fichier et de donner leur position en css. C'est effectivement un moyen d’accélérer le chargement d'une page.
    Je ne pense pas qu'un sprite puisse améliorer le chargement de votre site. Car ce sont des améliorations légères dans le but d'optimiser le chargement d'une page. Dans votre cas il y a des choses bien plus prioritaires. Et de toute façon je ne vois pas où un sprite css pourrait s'appliquer.

Sur votre site il y a une page qui se charge en fond vous avez voulu mettre de la publicité?

Vous commencez à travailler sur votre site, je vous conseil d'utiliser la dernière version de prestashop (la 1.6) puisque vous démarrez autant le faire directement sur la dernière version.

Votre image de fond est bien trop lourde l’alléger va considérablement accélérer le chargement de votre page.

Vous voulez faire votre site vous même, faites simple..... une image légère qui se répète en fond, votre logo et des couleurs simples. Gardez les fonctionnalités de base de prestahsop et ne rajoutez ni module ni publicités sauf si vous en avez vraiment besoin.

Bonne journée

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.