Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Spitch pour demarcher les entreprises

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Spitch pour demarcher les entreprises

Spitch pour demarcher les entreprises

• Lancé il y a 8 mois par Damien
  • Thèmes : faire un spitch, démarcher, démarcher les entreprises, entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  1. Damien

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    j'aurai besoin de vos conseils car je vais commencer à démarcher auprès des entreprises pour essayer de leur "vendre" des contrats de maintenance informatique pour leur parc informatique.
    Aussi, pouvez-vous me dire si je dois leur amener quelque chose (plaquette, dossier, etc.) et, est-ce que vous pourriez me conseillez sur un spitch ?

merci beaucoup pour votre aide
    damien

Posté il y a 8 mois #
  2. Jean michel Thuillet
    Spitch pour demarcher les entreprises : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Spitch pour demarcher les entreprises

Entrepreneur habitué

j'ai le même problème mais dans un autre domaine. Bonne chance

Posté il y a 8 mois #
  3. Damien

Entrepreneur habitué

quelqu'un pour nous aider peut-être ? ^^

Posté il y a 8 mois #
  4. Jérôme

Entrepreneur habitué

Bonjour Damien et Jean-Michel.

En attendant les conseils éclairés des "têtes" de ce forum, je vous conseillerais simplement de taper " vendre un service " dans la barre de recherche de ce forum.

Vous y trouverez plusieurs articles de Gautier (?) très pertinents à ce sujet.

N'hésitez pas à être plus précis dans vos questions pour obtenir de meilleures réponses.

@ bientôt, Jérôme.

Posté il y a 8 mois #
  5. Gautier Girard
    Spitch pour demarcher les entreprises : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Spitch pour demarcher les entreprises

Cafetier du forum

Bonjour!

Je passe justement sur les deux discussions, Damien, voici les liens sur les dossiers qui concernent spécifiquement le téléphone :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/la-prospection?replies=3#post-13341 (répondu sur la discussion de Jean-Michel)

Il y a aussi des éléments de réponse qui dans le fond peuvent être utile.

Je reviens tout à l'heure pour la réponse personnalisée (et surtout les questions qui vont bien pour aider à répondre ;-).

Posté il y a 8 mois #
  6. Jean michel Thuillet

Entrepreneur habitué

Merci à Gautier et à Jérôme...pour vos réponses rapide.
    Je vais aller voir ce lien.
    @ bientôt

Posté il y a 8 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

De retour...

Damien, je ne sais plus si l'on se tutoie ou non, alors dans l'incertitude je te tutoie, dis moi ci cela te dérange.

Pour s'aider, le mieux est de donner une bonne raison au prospect de t'accorder du temps. Tu proposes du contrat de maintenance informatique, pourquoi devrait-on passer chez toi ?

As-tu des connaissances permettant de dire que tu appelles de la part de ... ?

Concernant le déroulement de la stratégie, la bonne approche est de créer des objectifs à atteindre.

Par exemple (de manière complètement fictive) :

Objectif 1 : avoir la bonne personne au téléphone, qui est ...
    Objectif 2 : se présenter, faire parler la personne, demander quelques renseignements permettant de faire une petite étude de coûts / prestations. Demander à la personne si elle a son agenda sous la main pour se voir.
    Objectif 3 : Voir la personne, réaliser sur place une discussion permettant d'obtenir tous les éléments pour faire un devis / réaliser le devis sur place | Conclure en récapitulant la rencontre et convenir de se rappeler à une date précise
    Objectif 4 : etc
    etc etc

Note: il faut souvent revoir régulièrement les étapes à mesure des succès et des échecs, pour améliorer.

A te lire,

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.