Bonjour Quentin !
Je vous remercie de m'avoir donné votre avis en tant que formateur modérateur ! J'ai envie néanmoins de vous préciser que les normes de l'ésotérisme sont :
1) pas de condition de diplôme mais une bonne expérience,
2) pas d'activité relevant de la fonction public,
3) Avoir la capacité juridique,
4) être âgé de 18 ans,
5) respecter le secret professionnel,
et je vous invite à lire mes mentions légales sur le code de la consommation et informatique. La citation juridique peut au contraire avoir un lien quand c'est sur un domaine visé de la cartomancie comme les sentiments par exemple avec le code de la famille pour un contrat de mariage,le matériel avec le code civil du patrimoine, etc.....Pourquoi ne pas associer la citation juridique à titre gratuit bien-entendu !
Comme je l'ai expliqué à Géraldine plus haut, une citation juridique est une exception du droit d'auteur dans le but d'informer à caractère polémique, scientifique, pédagogique, critique en indiquant la source du nom d'auteur, du titre, de la page, de la date de publication, du nom de l'auditeur par exemple un arrêt, un article de loi du code civil ou autre code, un extrait d'ouvrage, de bibliographie.
La citation est un écrit tandis que la consultation juridique est à la fois un écrit et un oral car cela demande une préparation. Je suis tout à fait réglementaire et explicite pour ma part sinon j'y apporterai les modifications nécessaires.Cordialement