Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Special-commerce un site pour les commerçants

Special-commerce un site pour les commerçants

• Lancé il y a 2 années par Stéphane
  • Thèmes : special, commerce, commerçant, commerçants, boutique, e-commerce
  • Dernière réponse par Queeny
  • » » » » » »
  1. Stéphane

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis toujours dans l'innovation, après ma garantie retour sur investissement 1 an, je propose aux commerçants de vendre leurs produits sans gérer un site et tous les soucis qui vont avec...

Le site est simple de chez simple, je crois qu'on ne peut pas faire plus simple, nom de domaine acheté mercredi, réalisation en une petite journée, j'attends maintenant vos critiques...

Je vous communique ici le lien : special-commerce.com

Merci d'avance,

Stéphane

Stéphane Bride-Bonnot,

JeFaisMesAchats Malins
    Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Stéphane,

Bon, première chose, je tiens à le dire solennellement, vous m'usez...

Maintenant que c'est dit, je suis quand même allé voir votre site.

Pour en avoir vu des centaines et fait quelques uns, il manque quelques "trucs" sur votre site. Les principaux :

- l'enrobage : il faut un enrobage pour que la mayonnaise prenne. Vous vendez du site : si le votre n'est pas Super ultra beau, ça ne marche pas parce que les gens ne peuvent pas rapprocher leurs souhaits (un site ultra beau) de ce qu'ils voient à l'écran.

- la vidéo : elle est sympa, peut-être un peu trop technique par rapport à la cible que vous visez ?

- Il manque toujours une grosse ligne bien visible résumant en une phrase votre offre

- Il manque un gros numéro de téléphone
    Ce genre d'offres marchent quand on arrive à créer une proximité / une accessibilité.

- http://www.special-commerce.com/devis_gratuit.html : le formulaire est trop long.

- La page d'accueil ne devrait parler QUE de l'offre, et devrait contenir les moyens immédiats pour vous contacter pour en bénéficier.

- Dans l'ensemble, je dirais que c'est un résumé très percutant de votre vidéo que l'on doit retrouver sur la page d'accueil + les moyens de contact.

Voili voilou. :-)

Bonne journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Stéphane

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Comment dois-je prendre ça:

Stéphane,

Bon, première chose, je tiens à le dire solennellement, vous m'usez...

Maintenant que c'est dit, je suis quand même allé voir votre site.

D'autant plus que mon lien a été tronqué et ceux des autres membres non...

Stéphane

Posté il y a 2 années #
  4. Stéphane

Entrepreneur habitué

je vois que ma signature est chouttée aussi...

Je ne comprends plus rien Gautier...

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Stéphane,

Je n'ai pas touché à votre signature et ici elle s'affiche bien, avec les liens.

Pour ce qui concerne le lien, je vous ai déjà envoyé plusieurs fois des avertissements pour spam, vous savez donc de quoi il s'agit.

Posté il y a 2 années #
  6. Stéphane

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour la signature, elle est sur le premier message, ensuite, plus. Je n'avais jamais remarqué qu'elle ne paraissait qu'une fois par semaine.

Sinon, spammeur, oui, je reconnais être limite des fois par rapport à mes programmes d'affiliation. Mais en parallèle, faire connaitre des exclusivités comme la garnatie retor sur investissement 1 an, ou comme ici, un nouveau produit dédié aux commerçants. Parce que chacun son métier, le comerçant vend et n'est en aucun cas webmaster, je trouve une idée pour y pallier, et je la fait connaitre avec mes moyens. D'autant plus que ce sont des services que je facture à ras les pâquerettes, donc je ne peux pas faire de la publicité sur TF1. Si vous considérez ça comme du spam, nous n'avons pa le même point de vue sur ce terme.

Je viens de terminer un site qui répond à l'intérêt commun de tous, pour faire des économies réelles en faisant ces achats, mais pas dans les enseignes comme la redoute et tous ces gros fortunés qu'on voit partout, mais chez nos petits commerçants qui sont de moins en moins nombreux et de plus en plus en surcis...

Dans une semaine, je vais lancé un autre truc, je ne fais qu'innover, c'est pas ma faute, ce truc va permettre à des milliers de personnes pris à la gorge avec des prêts relais de pouvoir vendre leur maison. Si je ne fais pas de publicité, ce ne sont pas mes 200 membres de ma newsletter qui vont me faire décoller...

Je ne veux pas passer pour le défenseur de l'humanité, mais je ne pense qu'à ceux qui ont des difficultés à travers mes projets. J'ai un dossier en attente aux restos du coeur, pour reverser sur mes ventes par rapport à un site, c'est long, mais ça me tiens à coeur. Pourquoi les entreprises ne pensent que pognon et s'engraissent, et les mecs comme moi sont considérés comme des spammmeurs, ça fait plaisir au passage...

Bon week-end

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Stéphane,

Concernant la signature, elle s'affiche une fois par page de discussion. Cela a toujours été comme ça.

Voir ici :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/passer-le-forum-en-do-follow

Si vous considérez ça comme du spam, nous n'avons pa le même point de vue sur ce terme.

Je vous renvoie à ce sujet à Wikipédia:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam#Par_message_de_forum_de_discussion

Ils ont la même définition que la mienne.

La meilleure preuve qu'il s'agit de spam est que vous n'avez pas réagi à mes conseils / remarques / commentaires sur votre site.

Si je ne fais pas de publicité, ce ne sont pas mes 200 membres de ma newsletter qui vont me faire décoller...

Je vais le répéter encore : ce forum n'est PAS un forum de publicité. Je ne suis PAS un homme sandwich.

Je suis surpris de cette discussion parce que vous savez parfaitement de quoi il s'agit.

Pourquoi les entreprises ne pensent que pognon et s'engraissent, et les mecs comme moi sont considérés comme des spammmeurs, ça fait plaisir au passage...

C'est vrai que tout, sur ce site, est payant.

Posté il y a 2 années #
  8. Stéphane

Entrepreneur habitué

Stop, arrêtons cette querelle... Tout n'ai pas payant sur ce site, c'est vrai, mais vous êtes Gautier Girard et pas Bouygues Telecom, je parle des gros, je suis contre les gros.

Par contre, ici, je ne suis pas d'accord avec vous...

La meilleure preuve qu'il s'agit de spam est que vous n'avez pas réagi à mes conseils / remarques / commentaires sur votre site.

J'ai rajouté le telephone en gros, la phrase d'accroche en rouhe...

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Je suis d'accord pour arrêter cette querelle.

Je vous aime bien Stéphane, j'aurais pu simplement cliquer sur le lien supprimer de votre message comme je le fais pour beaucoup d'autres. Mais il y a des limites à tout...

C'est mieux avec le téléphone et la phrase d'accroche. :-)

Bonne journée à vous,

Posté il y a 2 années #
  10. Stéphane

Entrepreneur habitué

Merci Gautier et bonne journée à vous aussi,

Stéphane

Posté il y a 2 années #
  11. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphane,

Je suis désolé mais je vais être un peu critique à votre égard et peut être me trompe-je mais je soulève juste quelques questions. Voila j'ai été sur votre site internet, et pour moi il n'est pas professionnel(par le design mais aussi simplement en regardant la source de l'accueil). J'ai regardé votre vidéo où vous mettez en avant vos connaissances et votre savoir faire dans le domaine. Quel est-il exactement ?
    Je ne vous vise pas personnellement mais je vise l'exemple type (selon ce que j'ai vu, je souligne encore une fois que je me trompe peut être) qui, il me semble, fait du tort à la profession.
    En effet, je pense que le client lambda d'un site internet ne connait pas le développement et donc je concois que pour celui-ci, mis à part par le design, il soit très difficile de différencier les amateurs des professionnels. Dès lors bon nombre de personnes s'engouffrent dans cette brêche car ils connaissent une dizaine de balise HTML et les rudiments de photoshop et se vantent de savoir faire un site web (à prix souvent bradé) et d'être professionnel. Vous conviendrez que cela dévalorise le métier (qui nécessite un réel savoir faire) et trompe le client qui pense avoir un site de qualité.
    Peut être n'est ce pas du tout votre cas mais c'était mon impression à la vue de votre site. Pour résumé je souhaitais savoir ce que vous entendiez par professionnel et par rapport au site je soignerais le design dans un premier temps pour paraître plus sérieux.

Posté il y a 2 années #
  12. Stéphane

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Effectivement ce site est un truc que j'ai réalisé en une demi-journée qui reprend les produits spécifiques au commerce qui sont vendus par mes affiliés depuis le site: http://stephane.affiliation-business.com/ et depuis le site principal: http://www.acheter-1-site-internet.com/

Depuis le début, j'ai toujours été contre les sites tape à l'oeil, qui brillent de plein feu, et dont les codes sont impossibles à indexer par les moteurs, donc ce sont des beaux sites mais sans visiteurs ou alors avec des clics qui viennent de publicité très honnéreuses.

Ma politique est donc de vendre un site pour se présenter et présenter les produits à vendre, mais surtout une assistance auprès de nos clients pour qu'ils puissent amortir leur investissement et non pas continuer à s'endetter...

Je suis autodidacte, ma première expérience avec un webmaster m'a fait mangé 23 000 euros en 9 mois, et ma deuxième expérience avec un autre webmaster m'a fait mangé 4 000 euros en 1 an... Deux sites, deux échecs, et maintenant, avec un domaine et un hébergement, et une demi journée de boulot, je sors un site comme celui-ci qui me rapporte plus en 1 semaine que les autres en 1 an... Alors, moi, ce que j'en pense des webmasters qui prennnent des mille et des cents pour vendre un truc qui ne se voit pas...

Voici donc mon point de vue sur la question...

Bonne soirée,

Stéphane

Posté il y a 2 années #
  13. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Merci pour cette réponse construite et argumenter, c'est sympa de pouvoir débattre sans animosité.

J'ai bien compris votre point de vue où vous vous placez dans une logique ciblée principalement pour le retour sur investissement client.
    C'est vrai que certains acteurs demandent des sommes astronomiques non justifiées mais il y a aussi le cas contraire ou des développeurs qualifiés facturent simplement le temps de travail passé sur un projet. Il est certain que si l'on s'arrête au design d'un site pour le juger il est possible de faire aussi bien ou mieux pour un prix plus attractif. Simplement tout n'est tout de même pas superflu, accessibilité, sécurité, optimisation du temps de chargement, du référencement naturel...etc. il est certain que si il n'y a pas le côté dynamique tout devient simplifié.

Autrement pour le site en lui même je ne parlais pas de tape à l'oeil mais par exemple d'un menu qui fasse plus sérieux et un peu moins fantaisiste. Pour le texte il pourrait peut être aussi être optimisé en faisant parfois moins "vendeur de tapis" (c'est un peu fort mais je ne voyais pas d'autre formulation sur le coup).

Bon courage !

Posté il y a 2 années #
  14. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    En quelques heures de création seulement on doit arriver à une présentation un peu plus soignée, centrage de la page au moins..... :o))

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.