Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Sous traiter/Déclaration C.A

Sous traiter/Déclaration C.A

• Lancé il y a 6 années par Myriam
  • Thèmes : sous traiter, sous traitance
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Myriam

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis Consultante marketing (donc je rentre dans la catégorie BNC)...et j'ai une petite question...Je souhaitais confier à une entreprise un travail que je ne peux assumer seule.Comment cela se passe au niveau de ma déclaration ? Puis je facturer/sous traiter une "véritable entreprise"...Comment dissocier sur ma déclaration mon C.A généré de mes achats (soit la rémunération prévue pour cette entreprise)

Merci ;)

Posté il y a 6 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Myriam,

Exercez vous sous le statut de l'auto entreprise ?

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas dissocier le CA qui sera généré par le travail que vous sous traiterez. Vous paierez donc des charges sur les sommes que vous aurez versé à votre sous-traitant.

Posté il y a 6 années #
  3. Myriam

Nouveau Membre

Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse. Effectivement je suis A.E.

Et Désolée de ma réponse tardive ;)

Bien Cdlt

Posté il y a 6 années #
  4. Benoit Perche
    Sous traiter/Déclaration C.A

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

En tant qu'AE, vous êtes une entreprise et vous pouvez faire toute ce que font les autres entreprise. Je précise parce que beaucoup d'AE pensent qu'il n'ont qu'une moitie d'entreprise et qu'ils sont très limités dans ce qu'ils peuvent faire.

Les limitations de l'AE se trouvent plutôt dans la fiscalité.

Comme l'a dit Fabrice, vous êtes imposé forfaitairement sur votre chiffre d'affaire, quelques soient le montant de vos dépenses. Vous pouvez donc payer une entreprise pour réaliser une tâche que vous ne pouvez pas faire, mais vous ne pourrez pas déduire cette somme de votre chiffre d'affaires.

Si vos dépenses devenaient supérieure au forfait (faites le calcul) de manière durable, alors vous auriez peut-être intérêt à changer de statut, par exemple Entreprise Individuelle au régime réel simplifié. Vous pourriez alors déclarer vos charges réelles et ne seriez imposée que sur le bénéfice réel.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.