Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Sous-traitance en restauration

Sous-traitance en restauration

1. Quentin

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je possède un restaurant mais je souhaite recruter une restauratrice qui gérerait le restaurant en sous-traitance. Savez-vous quelles sont les particularités d'une telle sous-traitance ? que mettre dans le contrat ? quelles clauses sont les plus fréquentes ?
    Y a-t-il un risque que la restauratrice délaisse le restaurant au bout d'un certain temps ou est-ce encadré par la loi ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Quentin

Posté il y a 7 années #
  2. Arnaud Lemoine
    Sous-traitance en restauration

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

JE pense qu'il s'agit de mise en gérance.. pas de sous traitance.. les deux choses n'ont strictement rien à voir

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  3. Quentin

Nouveau Membre
    France

Non il s'agit bien de sous-traitance. Je fais parti d'un centre socioculturel et nous possédons un espace restaurant mais que nous ne pouvons gérer, manque de moyen et de temps. C'est pourquoi nous souhaitons faire appel à un restaurateur qui reprendrait le restaurant en sous-traitance (c'est-à-dire un partage des bénéfices entre le restaurateur et le centre socioculturel).

C'est pourquoi je souhaitais vous demander votre avis, et avoir des informations sur la sous-traitance dans ce genre de situation.

Merci encore pour votre réponse.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.