Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Sécurité incendie - Sous-traitance avec un autre auto-entrepreneur

Sécurité incendie - Sous-traitance avec un autre auto-entrepreneur

• Lancé il y a 7 années par Stephane Dupeux
  • Thèmes : sous-traitance, sécurité, incendie
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Stephane Dupeux

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir a toutes et a tous,

Prendre une entreprise auto-entreprise en sous-traitance est elle faisable et interessante?

comme j'avais demandé des renseignements concernant ma volonté de developper mon entreprise dans la vente et pose de detectuers de fumée pour les particuliers et professionnels. J'etais un peu perdu car je ne sais pas comment faire pour le prix du materiel vendu plus la pose de celui-ci. Donc comme je ne suis pas un bon bricoleur j'avais envisagé de sous-traiter une entreprise pour tout le travail vente plus pose.

Je suis auto-entrepreneur dans l'activité de surveillance securite incendie.
    Je pratiquais que de la prestation de surveillance incendie donc c'est quand j'ai vu mes concurrents qui en plus de cette prestation font de la vente et pose de detecteur de fumée.
    Je me suis dit , je vais faire pareil. Sauf que moi je ne suis pas bricoleur et aussi prevoir un stock pour la marchandise. alors je veux sous-traiter une entreprise pour cette prestation de vente et pose.
    J'aurais besoin de vos services et de vos idées pour m'aider a realiser ce nouveau service envers mes futurs clients.
    J'ai pensé de sous-traiter avec une entreprise auto-entreprise qui fait deja ce service.

J'attends vos reponses assez vite car j'ai rendez vous avec le maire de ma ville la semaine prochaine , j'aimerais bien en savoir plus pour lui parler de mon entreprise, il est au courant de mes prestations de service en surveillance incendie mais pas pour la vente et pose de detecteurs de fumée.

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Stéphane,

Vous pouvez faire appel à un confrère en sous-traitance, il faut en revanche penser aux points suivants :

- Attention aux responsabilités de chacun : si votre sous-traitant rate son installation, vous êtes responsable auprès de votre client
    - Attention à votre marge : sera-t-elle suffisante ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.