Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » sous-traitance

sous-traitance

• Lancé il y a 7 années par Stephane Dupeux
  • Thèmes : sous-traitance
  • Dernière réponse par Stephane Dupeux

• »
  1. Stephane Dupeux
    sous-traitance

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis en auto-entreprise en surveillance securite incendie aides aux persoones (SSIAP) et je voulais savoir si je pouvais sous-traiter avec une entreprise de securite privée gardiennage

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel
    sous-traitance

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour et bienvenue ici,

La question est ambiguë? qui soustraite a qui?

Posté il y a 7 années #
  3. Stephane Dupeux
    sous-traitance

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

bonsoir jacques, voila j'ai des clients qui m'ont appelé pour faire de la surveillance de leur site, mais moi je peux faire que de la surveillance incendie, alors je voudrais savoir si je peux prendre en sous traitance une entreprise de securité privée etant auto-entrepreneur je n'ai pas d'employé.

Posté il y a 7 années #
  4. Jacques Mathurel
    sous-traitance

Membre sénior
    Saumur (49, France)

je voudrais savoir si je peux prendre en sous traitance une entreprise de securité privée etant auto-entrepreneur je n'ai pas d'employé.

Oui bien sur que c'est possible.

Mais pour faire simple on va dire que la prestation tu la facture 100€ a ton client et tu paye 50€ a l'entreprise de sous traitance.

Le soucis c'est que comme il est impossible de déduire des frais les 50€ payer a l'entreprise de sous traitance, tu reste imposable sur 100€

Posté il y a 7 années #
  5. Stephane Dupeux
    sous-traitance

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

Merci jacques , si j'ai bien compris je peux prendre une entreprise en sous-traitance en securité privée meme en etant sous le statut auto-entrepreneur en securite incendie . je perds quand meme 50 euros mais le principal c'est que j'ai droit de le faire .

Posté il y a 7 années #
  6. Stephane Dupeux
    sous-traitance

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

Jacques j'aurais une autre question, j'ai envi de developper mon entreprise en vendant des detecteurs de fumée sous mon statut auto-entrepreneur en sécurité incendie ai je le droit de le faire, et est ce que je peux prendre une entreprise en sous-traitance pour les installer chez les clients, particuliers et professionnelles car c'est bien mieux de passerr par un professionnel pour les installer et expliquer le fonctionnement aux clients et en plus le client gagnera 50% d'economie car c'est un installateur ayant obtenu l'agrement service a la personne.

Posté il y a 7 années #
  7. Jacques Mathurel
    sous-traitance

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Oui bien sur c'est possible de vendre ce genre de produit, mais pourquoi ne pas les posé soit même?, j'en vend et j'en pose, les travaux de réparation et d'entretien sont déductibles des fonciers de toutes façon.

Posté il y a 7 années #
  8. Stephane Dupeux
    sous-traitance

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

Merci , oui je sais bien mais je prefere laissé ca a des professionnelles qui eux connaissent les differents detecteurs de fumée et savent ou les poser .

Connais tu une entreprise qui serait prete a travailler en sous-traitance avec moi pour mes futurs clients.

J'ajoute sur mes pubs et bientot sur mon site que je peux fournir et installations de divers detecteurs de fumée , detecteur de chaleur, detecteur de monoxyde , et aussi le kit complet extincteur avec detecteur de fumée et couverture anti-feu avec le prix du materiel plus sa pose , bien entendu au prix de l'entreprise qui travaille avec moi.
    Qu'en pensez vous?

Posté il y a 7 années #
  9. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir stéphane,

si j'ai bien compris je peux prendre une entreprise en sous-traitance en securité privée meme en etant sous le statut auto-entrepreneur en securite incendie . je perds quand meme 50 euros mais le principal c'est que j'ai droit de le faire .

Attention à la sous-traitance avec le statut d'auto-entrepreneur

- Comme l'a dit Jacques, vous ne pouvez pas déduire les sommes versées à vos sous-traitants. Donc si vous gagnez 100 et que vous rétrocédez 50 à vos sous-traitants, votre CA sera toujours considéré être 100

- De plus vous paierez des charges sur votre CA soit 100. Vous payez donc des charges sur des sommes que vous n'avez pas encaissées.

Donc au final :

CA = 100 €
    Sous-traitant = 50 €
    Charges = 22 €

Il ne reste plus grand chose....

Posté il y a 7 années #
  10. Stephane Dupeux
    sous-traitance

Membre coutumier
    Chauray (79, France)

merci fabrice. Pourrais tu me donner une reponse sur le sujet de ventes de detecteur de fumée.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.