Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » souhaite créer une conciergerie d'entreprise

souhaite créer une conciergerie d'entreprise

• Lancé il y a 3 années par Valérie
  • Thèmes : conciergerie d'entreprise, conciergerie, conciergerie entreprise
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Valérie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le site.
    Je souhaiterais créer une conciergerie d'entreprise, mais j'ai besoin de toutes les infos pour mettre mon projet à exécution, à quel organisme dois je m'adresser, quelle formation dois je faire ?
    Valine

Posté il y a 3 années #
  2. Valérie

Entrepreneur en herbe

rebonjour,
    Pour vous aider à me répondre, je vais vous donner plus d'info , j'ai 39 ans, cette conciergerie d'entreprise nous voulons la créer ma soeur et moi, elle est actuellement salariée à plein temps, pour ma part je suis actuellement sans emploi( donc tout le temps disponible pour faire avancer rapidement les choses), j'ai dirigé une association humanitaire durant 7 ans en contact avec différents organismes étrangers.
    Nous voulons donc savoir quelles sont les aides dont nous pouvons bénéficier chacune d'entre nous pour l'élaboration de notre projet , selon notre profil, elle en tant que salariée et moi en tant que demandeur d'emploi. Nous vous remercions par avance de toutes vos réponses qui nous apporteront un gain de temps et des solutions efficaces.
    Valine

Posté il y a 3 années #
  3. François
    souhaite créer une conciergerie d'entreprise

Serial Entrepreneur

Bonjour Valérie,

Bienvenue sur ce forum et bravo pour votre esprit d'entreprise !

Comme tous les créateurs d'entreprise votre premier réflexe est de regarder du côté des aides financières pour lancer un projet. Et c'est normal, j'ai fait pareil aussi ;-) Pourtant ce n'est pas la bonne démarche. En fait les aides financières sont à examiner presque en fin de projet, juste avant d'aller voir le banquier, qui lui est la dernière étape.

Si vous avez un peu de temps je vous conseille de lire les différentes étapes données sur le site très complet de l'APCE:
    http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1

Mais il y a aussi sur ce forum des tas de gens prêts à répondre à vos questions. Il y a déjà eu d'ailleurs plusieurs discussions au sujet des conciergeries d'entreprise. Vous devez pouvoir les retrouver en faisant une recherche par mots clés.

A vous lire !

François

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.