Bonjour, actuellement en mi -temps dans un hôpital , je souhaite compléter ce mi temps et proposer mes services de diététicienne à domicile mais je ne sais pas comment faire...Création d'une micro entreprise? A qui s'adresser? Comment faire?
Merci de votre aide. Bré Mélanie
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Souhait d'installation diététicienne à domicile
Souhait d'installation diététicienne à domicile
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Mélanie,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Est-ce que vous aurez beaucoup de dépenses relatives à cette activité de diététicienne à domicile ?
Je suppose que non ?
Car le statut auto-entrepreneur me paraît très adapté à votre situation.
Le principe vous proposez vos conseils : vous versez 23% de votre chiffre d'affaires à l'Etat, ce qui couvre toutes vos charges/cotisations. Tout le reste est pour vous.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
Salut Mélanie.
Pour être diététicienne à domicile il vous faut vous enregistrer à l'URSSAF, comme auto-entrepreneur libéral, le statut d'AE pour les libéraux date de avril ou mai 2009. renseignez vous auprès de votre URSSAF. Ensuite il faudra cotiser auprès de la CIPAV (http://www.cipav-berri.org/) c'est obligatoire...
Voilà les infos, bonne chance pour votre projet.
JMTPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise