Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Soucis de paiement de commission

Soucis de paiement de commission

• Lancé il y a 3 années par zahir
  • Thèmes : commerciale, commissions, paiement
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. zahir

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours,
    Voilà je vais exposer mon soucis, en faite je suis résident en Algérie, je travaille pour une boite française de fourniture industrielle comme étant porteur d’affaire ou commerciale, je suis payer à la commission, sur chaque dossier ou affaire je touche une commission (par exemple sur une vente de 80000 euros je perçois une commission de 3000 euros et c’est très variable).Annuellement je perçois des commissions allant jusqu’à 35000 euros.
    Pour me faire payer, je suis domicilié au niveau bancaire en France chez LCL (le crédit lyonnais), j’ai ouvert un compte de non résident, et ceci en justifiant mon statut, mais à partir cette année, j’ai monté une structure en Algérie pour faire des facturations envers ma boite, comme ca mon interlocuteur n’aura pas de soucis pour justifier la sortie d’argent de son compte.
    La question : ma banque (en France) ne posera pas de soucis si je commence à avoir des virements de mon employeur assez conséquents, malgré que je délivre des justifications (établissement de facture de prestation), et aussi lors du transfert de mon argent vers mon pays d’origine, est ce que ma banque ne me limitera pas les montants des transferts (sachant que les transferts s’effectueront de mon compte français perso à mon compte perso algérien), car je sais qu’en France, en dépassant le seuil de 4500 euros par mois, il y’a TRACFIN, est ce que je suis concerné par ca, malgré la justification de mes ressources. ???
    Quel discourt faut’ il avoir avec les banquiers pour ne pas qu’il s’inquiète.

Merci de me répondre ou cas ou de me conseillez vers un organisme qui est capable de répondre à mes doléances
    Mr Zahir commercial export

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Soucis de paiement de commission

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Mr Zahir,

Vous êtes le bienvenu sur le forum. Merci pour tous les détails que vous avez donnés sur le forum.

Où avez-vous lu/su que Tracfin s'intéresserait aux virements supérieurs à 4500 euros par mois ? Ensuite, si c'est le cas, quel est le souci si ce que vous faites est légal ?

Ce ne serait pas plus simple que l'entreprise verse directement les fonds sur votre compte pro en Algérie ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.