Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » SOS première déclaration de CA

SOS première déclaration de CA

Tags :

1. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour la foule,

J'ai un problème pour déclarer mon CA, sur le site pour télédéclarer on ne me reconnait pas.
    J'ai cru que c'était une erreur de MDP, mais même en mettant mon petit bazar ( nom, prénom et siret) pour demander un nouveau MDP, il ne me reconnait toujours pas... Grrrr !

Déclarée AE au 01/06/2011, je crois être dans les dates pour faire cela. Mais maintenant, je suis bien embêtée parce qu'il ne veut pas de moi.

Je suis censée faire quoi ?

Merci de vos brillantes lumières... j'en ai bien besoin...

Tata Salomé en pleine détresse administrative.

Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Salomé si c'est bloqué à cause de ton mot de passe, tu peux en demander un nouveau.
    C'est noté dessus.
    Sinon je ne vois pas comment tu peux faire.

Posté il y a 8 années #
  3. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Natacha, j'y ai pensé, je l'ai écrit dans mon post. Et ça ne marche pas du tout !!!

Posté il y a 8 années #
  4. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour tata, bonjour Natacha,

Il à du y avoir un cafouillage dans le N° de siret.

Regardez sur infogreffe, votre N° de siren est connu il correspond à vous mais avec un autre N° d'établissement qui est tout autre chose que votre activité de photographe et une autre adresse à Canne aussi mais pas la même rue.

Posté il y a 8 années #
  5. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

JC84,

En effet, je ne suis pas connue sur infogreffe (un gros stock d'erreurs en tout cas!). Ah ça c'est pas bon du tout à mon avis.

Dans ce cas là, tu me préconises quoi ?

Satanée admnistration !! Grrrr

Posté il y a 8 années #
  6. Jc84

Membre passionné
    France

Peut-être un coup de tel à l'URSSAF c'est cet organisme qui t'a attribué ton N° de siret ?

Posté il y a 8 années #
  7. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

J'ai reçu le papier de l'INSEE rien d'autre.

Posté il y a 8 années #
  8. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Oui Salomé, il faudrait appeler l'URSSAF pour faire le point avec eux et que tout se règle rapidement. Si jamais tu n'arrives pas à les joindre, n'hésite pas à te déplacer.
    Il y a eu et il y a encore beaucoup de cafouillages sur les immatriculations...

Posté il y a 8 années #
  9. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Clique ici et sélectionne le bureau le plus proche de chez toi:
    http://www.urssaf.fr/general/les_urssaf/votre_urssaf/index.phtml

Posté il y a 8 années #
  10. Jc84

Membre passionné
    France

J'en ai reçu un des deux et en regardant sur celui de l'INSEE Il y a un encadré en haut avec

pour toute demande de rectification écrivez à : (adresse de l'insee "du coin")
    C'est peut-être ça la solution à ton problème. Dommage pas de N° de tel mais bon...

Posté il y a 8 années #
  11. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bon, et bien je sais ce qu'il me reste à faire lundi : suivre vos conseils.

Grrr de grrr quand même. Et dire que l'AE est le statut le plus simplifié.... Heureusement, je ne veux même pas imaginer pour une SARL...

Merci à vous.

Posté il y a 8 années #
  12. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir Salome,

Je vais peut être dire une bétise, mais si vous vous êtes déclaré en AE au 01/06/2011, vous ne devez procéder à votre 1ère déclaration qu'à partir du 01/10/2011 (donc dans 1 mois)

Posté il y a 8 années #
  13. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Fabrice,

Serais-tu celui qui va me faire passer un week-end tranquille ?

Si quelqu'un peut confirmer ce que vient de dire Fabrice, je serai soulagée.

Posté il y a 8 années #
  14. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour Tata Salomé,

Je te donnerai la même réponse que Fabrice, la déclaration est à faire à partir du 1er octobre sauf si tu as demandé toutes les fins de mois.

Bon week-end

Posté il y a 8 années #
  15. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Salome,

Je suis allé vérifier ici http://pme.service-public.fr/actualites/breves/auto-entrepreneur-comment-declarer-son-chiffre-affaires.html

On a donc :

- déclaration du CA perçu au cours du mois de début d’activité et des trois mois suivants, en cas d’option pour le versement mensuel,
    - déclaration du CA perçu au cours du trimestre de début d’activité et du trimestre suivant, en cas d’option pour le versement trimestriel.

Donc, cela semble confirmer mes propos. Tu dois donc déclarer ton CA à partir du 01/10/11 et jusqu'au 31/10/2011 et cela quelque soit l'option (mensuellle ou trimestrielle que tu aies choisi).
    J'ajouterais que pour ma première déclaration de CA, j'avais reçu un imprimé du RSI pour éventuellement faire une déclaration papier.

Posté il y a 8 années #
  16. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Fabrice,

Tu es génial !!! Merci beaucoup, ce lien à répondu à toutes mes interrogations, sauf qu'il faut quand meme que j'appelle quelqu'un parce que sur infogreffe c'est pas bon.
    Mais au moins pour mon histoire de CA à dclarer c'est bon coté date. Et c'est encore mieux s'ils m'envoient un papier. Ca me rassure.

Et qui c'est qui va dormir sur ces 2 oreilles ce soir ? C'est Tata Salomé !! :))

Posté il y a 8 années #
  17. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Ravi d'avoir pu t'aider ... ;-)

Par contre, il faut se méfier un minimum car j'ai bien reçu un formulaire de déclaration de CA adressé par le RSI mais environ 2 mois avant la date prévue pour la déclaration. Mais je n'ai jamais rien reçu par la suite.... Il faut donc se débrouiller seul en déclarant son CA par internet.

Enfin, je rappelle à tout hasard qu'il ne faut déclarer que les sommes encaissées.....

Voila, voila !!!

Posté il y a 8 années #
  18. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Fabrice,
    Pour le moment je n'ai reçu que le papier de l'Insee avec mon Siret, et rien d'autre.
    Je vais quand même avoir un soucis si mes coordonnées ne sont pas bonnes, et que le site pour télédéclarer ne me connait pas. Mais bon, on va croiser les doigts, appeler lundi. Et attendre le papier.

Merci encore.

Posté il y a 8 années #
  19. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

J'ai appelé l'Urssaf qui me renvoie vers le RSI parce qu'eux attendent le retour du dossier RSI.
    Donc... j'appelle le RSI, qui me prévient aussitôt que ça me couter 7.8 cts puis 2.8cts de la minute... Grrr.
    On me dit alors que j'aurai un temps d'attente de moins de 1 minute. Je dis ouf !
    Mais.... après une attente de 8 minutes toujours personne au bout du fil et les 2.8 Cts de la minute qui s'égrainent.... que du bonheur !

Je retenterai ma chance cet après-midi.

Posté il y a 8 années #
  20. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Resultat des courses :

Pour le RSI je n'existe pas, à moi de prouver que j'existe.
    Pour le moment je suis qu'un ectoplasme de photographe...
    De plus tant que le dossier n'est pas ok, tintin la sécu ! Je dois conserver toutes mes feuilles de soin jusqu'à ce que tout soit régulariser. (Du moins si je vais chez le toubib)

Aller avec un peu de chance à Noel ce sera ok.

Priez pour moi Sainte administration............... :((

Posté il y a 8 années #
  21. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

D'où l'intérêt de vérifier auprés des différents organismes...

Je connais le problème: en activité depuis le 20 avril 2009 (+ de 2 ans!) on me dit maintenant que ma fille n'est pas rattachée à mon dossier (ma fille n'a donc pas de couverture sociale!) et je dois maintenant faire tous les papiers comme si elle venait de naître... Aprés renseignements pris auprés du RSI et de la RMA, le RSI ne fait pas son boulot et je pense que ça doit être sympa de bosser là-bas: on doit glander toute la journée devant la machine à café pendant que les entrepreneurs se farcissent le boulot à leur place (comme si on n'avait que ça à faire...).

Bref, désolée Salomé, j'ai profité de ton post pour pousser mon coup de gueule mais je trouve leur système complètement hallucinant!

Ne lâche pas l'affaire car aprés ils sont capables de dire que tout est de ta faute. Garde bien tous les échanges que tu as avec eux et surtout essaie d'avoir un maximum d'écrits.

Posté il y a 8 années #
  22. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

@Claudia,

Je viens de leur faire un courrier, j'ai bien évidemment gardé une copie. Courrier écrit bien entendu. Je leur joint à celui-ci le document de l'Insee.
    Je ne lacherais pas l'affaire car pendant ce temps là je ne peux rien déclarer comme CA, ni me faire rembourser mes éventuels soins.

Aller, zou, je vais poster tout ca !

Posté il y a 8 années #
  23. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Détrompe-toi Claudia ! Je ne pense pas que les salariés du RSI soient particulièrement contents du bordel désordre qui règne au sein de cette administration...

La façon dont cet interlocuteur unique a été créé en 2008 est un véritable scandale, tant du point de vue de la gestion que des moyens mis en oeuvre. Trois ans après il semble que les pouvoirs publics aient pris la mesure du problème, mais il va encore facilement falloir attendre 4 à 5 ans avant que les difficultés ne se résorbent.

Soyons patients et n'incriminont pas les salariés du RSI. Je suis sûr qu'il n'y a pas plus de gens chez eux qui passent leur temps à la machine à café que d'entrepreneurs qui créent une entreprise comme on ouvre une boîte de conserve...

PS: dans cette dernière catégorie je ne vous inclue ni l'une ni l'autre, hein ! ;-)

Posté il y a 8 années #
  24. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

@ François, Je ne me sentais pas visée par tes propos soit rassuré de ce point de vue.

Cela étant, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'organisation du RSI. Ce matin pour eux je n'existe pas ( RSI Nice), et cet après-midi un coup de fil pour me dire que mon APE n'est pas bon ( RSI Centre National des Enregistrements, dans le Morbihan je crois).

Heuuuu Nice pouvait pas me le dire ce matin ça ? Ils sont dans la même boite, et Nice ne sait même pas que l'autre bureau traite mon dossier. Intranet, ils devraient y penser... C'est quand même nébuleux en ce qui me concerne.

Pour ceux qui suivraient le sujet. L'Insee ferme très tot ses bureaux, a 15h30 plus personne ne répond. Donc impossible pour moi de les joindre. Ca aussi ça m'épate....

Et comme je le disais, à Noel ce sera peut être ok avec un peu de chance...

Posté il y a 8 années #
  25. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

@ François : j'avoue que je n'y ai jamais mis les pieds aussi le coin machine à café n'est que pure spéculation! :-)
    Ceci dit, vu le nombre de boulettes au km dans les jambes du RSI, il y a bien quelquechose qui cloche. Les salariés se sentent peut-être dépassés par le volume de dossiers à traiter, toujours est-il qu'ils ne font pas grand choe pour nous aider à résoudre nos problèmes (dont la cause est "eux"...). Les personnes que j'ai eues au téléphone m'avaient l'air peu intéressées par mon problème, voire même blasées... et du genre "bah c'est pas grave ça va s'arranger" même quand ça fait des mois que ça traine...

@ Salomé: courage...

Posté il y a 8 années #
  26. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

@Claudia, bah si j'en ai pas je serai bien obligée d'en trouver. J'ai pas le choix.

Bon si je tombe malade je ferai un appel de fond solidaire sur FB, afin de ne pas faire un goufre dans mon portefeuille. :)))

Posté il y a 8 années #
  27. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Avant que le RSI n'existe, c'est-à-dire quand il y avait le trio URSSAF-CANCAVA-CMR, ça fonctionnait mieux et avec les mêmes salariés. D'un coup de baguette magique il a été décidé de transformer trois entités en une seule.

C'est quand même ça l'origine du problème, et rien d'autre. Les gens que vous réussissez à avoir au téléphone (il y a des jours où je réesssaye une vingtaine de fois de suite pour y arriver) ne sont pas blasés, ils sont tout simplement dépassés... Rien ne se déroule comme les décideurs l'avaient prévu. Et pourtant, c'était parfaitement prévisible. Cherchez l'erreur !

Dans le courant de l'été les parlementaires se sont penchés sur l’allègement des démarches administratives pour les entreprises. Il en est ressorti différentes mesures qui devraient améliorer les choses d'ici 4 ou 5 ans, mais il aurait peut-être été plus judicieux de ne pas créer un tel carnage. Pour ceux que ça intéresse le projet de loi et les explications concernant le RSI sont donnés sur l'excellent forum de notre ami AsdePique: http://independants-tns.fr/forum/cotisations-et-recouvrement-rsi-urssaf-vers-un-denouement-t576.html

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.