Bonsoir, tout d'abord, sachez que je suis extrêmement touchée par votre sollicitude, croyez qu'elle me va droit au coeur et me picote les yeux.
l'échéance du 7 mai concernait l'envoi de la note de synthèse avec les annexes, ces dernières nécessitaient que mon plan sur les actions à présenter (6) soit déjà réalisé.
Par conséquent j'ai choisi de présenter le scénario suivant :
1ère action : VISITE VIRTUELLE 360° je compte la présenter à l'oral sans entrer dans les détails de la conception (ce n'est pas un cours d'informatique Tourweaver 4.00, néanmoins je n'ai pas les étapes relatives à l'insertion des boutons de navigation ni du son...)+ la plaquette pub publisher :ok
Par ailleurs durant mon stage j'ai sélectionné des structures locales à qui j'ai soumis ces deux supports (pas-de-porte) à l'époque j'ignorais encore que j'effectuais un prétest donc sans questionnaire préalable (pas bien du tout) je compte y remédier en soumettant un vrai outil de questionnement en prenant à témoin les élèves de mon cours (pour l'esthétisme du moins) l'acte d'achat a été fortement rejeté chez les véritables sondés car mon échantillon local basé sur le tourisme invoquait de mauvaises saisons touristiques et donc pas de budget pub même s'il reconnaissait l'attractivité et le potentiel de la visite. de là j'extrairais les résultats d'enquête sur une grille d'évaluation. si vous avez une idée sur le style de questions à poser..?.
Toujours là ?
2ème action : - la base de donnée des prospects a été prélevée d'un site professionnel des agences référencées sur le net puis importées en format csv (je peine un peu pour l'expliquer simplement mais je pense que je vais trouver, (ai-je bien le droit d'utiliser leurs adresses e-mail à partir de cette source (pas les pages jaunes)?
Les étapes de l'emailing les affaires se corsent :
Les supports : je mets la plaquette pdf en PJ, et le lien de la visite dans le corps du message en privilégiant le contenu plutôt que la forme juste le logo, est-ce que ce sera suffisant pour éviter les filtres antispam (je serai considéré comme émetteur inconnu ) comment proposer une désinscription ?
Quant au message avez-vous une idée de la manière d'intéresser une agence immobilière ? quels sont leurs jours d'envoi de prédilection et comment mesure t-on le taux de clic d'ouverture sans passer par une agence ? est-ce possible ?
Dois-je invoquer une deuxième relance dans mon plan marketing (si oui comment) ? et d'ailleurs au vu des éléments que je vous transmets (CAMPAGNE PUBLICITAIRE : fixation des objectifs, budget, cible, message, choix du média, des supports et leur utilisation) n'est-ce pas trop présomptueux ? je crains de manquer de vocabulaire pour ma présentation devant le jury (5 juin).
Je vous félicite de m'avoir accompagnée jusqu'ici, et je ne vous en voudrais pas du tout de ne pas donner suite à mon message, vos encouragements m'ont largement réconfortée et je poursuis mon travail avec un peu plus de sérénité.
PS: Oui Sophie c'est inscrit dans mon planning "prendre une heure pour se changer les idées" sinon je l'ai constaté rien ne va plus, c'est donc contre productif...(de la folie ! mais tellement passionnant) Merci à vous trois, la solidarité ça existe, ouf !
Bonne soirée..