Bonjour à tous
En faite la je pense sérieusement que je suis perdu s'est sûr.
Car à chaque fois que je pose des questions sur un forum etc...
j'ai toujours plusieurs sons de cloche.
Franchement j'avous que je sais plus ou mettre la tête.
J'aimerai vraiment l'aide de ceux qui s'y connaissent vraiment en ce qui concerne le statut d'autoentrepreneur en temps que coiffeuse domicile et pour ceux qui ne s'y connaissent pas merci de ne pas écrire ce que vous ne connaissez pas s'il vous plait merci d'avance.
En fait je voulais savoir par rapport au facture .
1) Est-ce obliger d'établir une facture? et si oui merci de m'indiquer les mentions obligatoire à mettre sur la facture.
2) J'ai assisté à la réunion de la chambre de métiers, je précise de ma région , il m'on dit en temps que autoentrepreneur on n 'est pas obliger de tenir un livre de comptabiliter. Est ce vrai?
Je pose cette question parceque je vois sur le site de l'APCE que s'est obliger pour un autoentrepreneur de tenir un livre journal de recette( livre chronomogique de recette ) pour temps la chambre de métiers de ma région il m'on di que s'est pas obligatoire.
Je comprend plus rien là (plusieurs sons de cloche comme je disais qui croire?).
3) Si faire les factures aux clientes sont obligatoire, est-ce vrai qu'il n'est pas obliger de faire une facture qui à un montant de 25 euros sauf une somme qui est supérieur à 25 euros est obligatoire .
4) pour la facture, est-ce obliger de mettre le noms et l'adresse du client et sauf si, celui ci s'oppose on n 'est plus obliger de le mentionner sur la facture.
Donc j'espère que je n'ai pas été longue voilà les questions qui me tracasses pour l'instant et auqu'elle j'ai plusieurs sons de cloche merci s'il vous plait de m'éclaircir en repondant à toutes mes questions si vous connaissez vraiment les bonnes reponses.
Pour ce qui on un doute et ne peuvent pas me renseigner merci de ne pas repondre à mon questionnaire.
parceque je suis un peu fatiguer des gens qui repondent aux questions pourtant ils ou elles ne connaissent pas et son pas vraiment sûr de ce qu'ils disent.
Pour ce qui connaissent merci de m'éclaircir s'il vous plait.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise