Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » SOS

SOS

• Lancé il y a 5 années par Nihad Assan
  • Thèmes : auto entrepreneur, e-commerce, créateur, revendeur, marque, t-shirt, détaillant, représentant
  • Dernière réponse par Nihad Assan

• »
  1. Nihad Assan
    SOS

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis aujourd'hui décidé et souhaite passer un cap.
    J'ai pour cela besoin de votre aide, j'ai effectué un B.E.P. Vente, un B.A.C Pro Commerce et un B.T.S. Management des Unités C/iales en magasin de prêt à porter pour hommes. Je suis donc depuis quelques années en place dans un des meilleurs multi-marques de la côte d'azur, je ne suis et n'ai jamais été qu'un simple vendeur, depuis déjà près de 4 ans je suis en collection et donc acheteur pour mon magasin pour ne citer que cela.
    J'ai donc aujourd'hui 24 ans et aimerais créer ma marque, un rêve lointain dirons nous. J'ai déjà beaucoup de travail derrière tout cela, maquettes, t-shirts types, casquettes types, recherche de fournisseurs, de floqueur, j'aimerais simplement savoir s'il est possible d'être auto entrepreneur et créateur revendeur de sa propre marque ?
    Je ne souhaite pas ouvrir d'e-commerce, je souhaite simplement revendre mes "créations" en tant que représentant et créateur de la marque à des entreprises détaillantes multi-marques.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  2. Jonathan Delhoux
    SOS

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Nihad,

A priori, je dirais oui, tu peux. Mais d'autre sur ce forum pourront mieux te conseiller.

Maintenant, a voir si ce statut est le meilleur. Car tu va surement avoir des couts, de matières premières notamment. Cout que tu ne pourras pas déduire de ton CA et donc payer des taxes dessus.

Et pourquoi "simple vendeur"? Il n'y a pas de "simple vendeur". Il y a des vendeurs, c'est tout.

Et beaucoup sont plus efficaces et professionnels que leur dirigeant.

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  3. Ismaël Leconte
    SOS

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonour Nihad,

Je confirme ce que dit Jonathan, le statut auto-entrepreneur n'est pas le meilleur si vous avez des achats importants à réaliser dans le cadre de votre activité. En effet, dans ce statut, l'assiette d'imposition est le CA et non les bénéfices (comme une SARL par exemple).

Un statut du type SARL ou EURL pourrait peut-être être plus adapté. Vous pouvez regarder cela sur le site de l'APCE.

Posté il y a 5 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Nihad :-)

Bienvenue parmi nous !

J'ai déjà beaucoup de travail derrière tout cela, maquettes, t-shirts types, casquettes types, recherche de fournisseurs, de floqueur, j'aimerais simplement savoir s'il est possible d'être auto entrepreneur et créateur revendeur de sa propre marque ?

Une idée comme une autre... as-tu proposé tes créations à ton actuel employeur ?

Si ton employeur actuel refuse de voir tes compétences, seulement à ce moment là, envisages de t'installer... !

Après, pour s'installer, depuis que j'ai vu la SASu, elle me parait plus intéressante que toutes les autres sociétés, à l'heure actuelle... !

Bonne réflexion :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  5. Nihad Assan
    SOS

Nouveau Membre

Bonjour Messieurs,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, vous m'apportez beaucoup d'informations auxquels je n'avais pas fait attention.
    Je vous explique ma démarche : j'aimerais acheter en ligne pour commencer une quantité définie de t-shirts, sweat-shirts, casquettes et bobs à un grossiste. Ceux ci sont déjà apparemment marqué et étiqueté au dos d'une marque (Hanes, Sol's, Bella), j'aimerais par la suite les faire floqué de ma marque déposée. J'aimerais qu'ils soient étiquetés de ma marque, et que le logo soit en évidence sur les produits. Ai-je le droit ?
    Ensuite est ce que quelqu'un se serait déjà lancer dans cette activité ci ? Si oui, pour quel type de société a t-il opté ?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

PS : je n'ai voulu offenser personne quant au "simple vendeur", surtout pas, c'est certainement mon impatience de faire avancer les choses, contrairement à une hiérarchie qui a tendance à vous pousser… vers le bas (en rapport avec les efforts et la volonté fournies), qui m'emballe. Je suis le premier à dire qu'il n'y a aucun sous métier, alors surement pas le mien.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.