Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Sondage pour un film d'entreprise, merci de votre participation

Sondage pour un film d'entreprise, merci de votre participation

• Lancé il y a 7 années par Aada
  • Thèmes : entreprise, aide, AE, film, clip, institutionelle, niafilms
  • Dernière réponse par Aada

• »
  1. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Quel serait le prix ou budget que vous seriez prêt à mettre dans un film présentant vos produits ou activités ?
    Merci de vos réponses cela m'aide à cibler les budgets des AE et petites entreprises

AADA NIA FILMS
    Posté il y a 7 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je ne vais pas vraiment vous aider, puisque ma réponse serait : "0 €".
    Tout simplement parce qu'avec un peu d'expérience, un bon appareil numérique et 2-3 logiciels gratuits ou à bas prix, on peut réaliser des vidéos de qualité honorable, sinon professionnelle ;)

Posté il y a 7 années #
  3. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Cela est votre avis Manu même si je pense que vous vous trompez, je suis capable de créer un site Web honorable également mais je ne fera jamais mieux qu'un professionnel de ce domaine et la différence on la voit tout de suite entre un site professionnel est un site amateur. C'est vrais tout le monde est capables a faire un film mais pas professionnel dire ça serait manquer de respect au gens de la profession et entre un film pro et amateur au premier coup d'œil on le sait tout de suite c'est mal connaître le milieu de la vidéo du cinéma que d'avoir répondu comme ça mais je respect votre avis merci de me l'avoir donné

Posté il y a 7 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Aada,

Il manque quelques informations pour pouvoir vous répondre:
    - le temps du film
    - le contenu (ex: une vidéo des produits, et/ou une interview du responsable, etc)
    - le support

Cordialement,

Caroline

Posté il y a 7 années #
  5. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Bonsoir à vous new job Partons sur la base d'un film de présentation Dans lequel on aurait des vidéos d'illustration une interview ou plusieurs Avec une voix off Des animations graphiques et titres si nécessaire Une musique libre de droits Et une qualité d'image et de prise de vue digne du cinéma

Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je trouve que la qualité du film réside surtout dans son montage, et c'est aussi ce qui me paraît être le plus difficile.
    Ca ne répond pas directement à la question mais c'est ce que cela m'inspire!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  7. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Bonjour Gautier Girard la qualité du film réside surtout dans la préparation dans l'écriture du scénario dans le choix des plans et de la prise de vu dans l'ambiance créer avec les lumières il faut également un très bon sons et bien sur dans le montage également par ex construisez une maison toute tordu vous aurez beau la décorer faire toute les finition que vous voulez ça restera une maison tordu

Posté il y a 7 années #
  8. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Si je peux me permettre, je vais aussi rajouter mon grain de sel.

Pour répondre à Manu, je suis totalement d'accord avec Aada sur sa réponse. Et je voudrais juste rajouter que "un peu d'expérience" demande du temps, "un bon appareil numérique" demande... de l'argent (au moins 500€) et "2-3 logiciels gratuits ou à bas prix" demande... de l'argent aussi (et beaucoup de temps de montage).

Donc si on additionne le tout, on obtient : plus que les "0€" annoncés et surtout DU TEMPS ! Ce que tout entrepreneur n'a pas, malheureusement ! Et c'est là où les prestataires extérieurs (on parle de vidéo, mais on pourrait parler de webdesigner, d'externalisation administrative...) ont leur valeur ajoutée. Et du coup forcément vous payez plus cher que si vous l'aviez fait vous même, mais pour un tout autre résultat, tout en gardant votre temps pour votre activité principale.

Posté il y a 7 années #
  9. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Et surtout guillaume que un appareil numérique à 500euros c'est comme vouloir faire un rally avec un vélo étre déjà amateur est un handicap alors si le matériel utiliser l'est aussi ça n'arrange pas les choses

Posté il y a 7 années #
  10. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Je pense qu'à ce prix on peut trouver un appareil pas trop mal pour faire une vidéo correcte.
    Forcément ce serait inapproprié de comparer ce matériel avec du matériel pro, et ce n'est pas la question.

Je pense que beaucoup d'AE et petites entreprises préfèrent faire leur vidéo eux-même pour économiser de l'argent tout en obtenant ce qu'ils voulaient : une vidéo présentant clairement leur produits/service. Ce ne sera pas d'une qualité professionnelle, mais l'essentiel y sera et le message sera passé.

L'étape d'après (qui demande forcément plus d'argent) est de confier cette vidéo à un pro pour "sublimer" le message (grâce à son expérience, son matériel, sa vision...) et donner plus envie aux clients potentiels d'acheter :)

Posté il y a 7 années #
  11. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Je pense que la on débat sur la qualité d'un film sur les compétences de Mondieur tous le monde à réaliser un film et non plus sur ma quéstions première mais afin de clore ce débat je parle d'un film réaliser avec du matériel de cinema même pas de télévision qui coûte déjà assez cher alors celui utiliser pour obtenir des images cinéma je vous en parle pas je parle de tournage fait avec des Red ou des canon C300 voir 1Dc donc du matériel qui pour un kit complet atteint facilement les 30 000euros sans parler de la prise son ni des lumières et consommable je parle de logiciel utilise au montage qui coûte en moyen 1000euros et on n'en utilise plusieurs pour finaliser un montage et Savoir utiliser tous ces outils demande des années d'apprentissage et expérience il y'a rien d'automatique dans les caméra professionnelle tout est manuelle et sans une formation et de l'expérience on deviens vite perdu personnellement je tourne avec un kit à 10000euros mais pour certain projet je monte à des kit de 30000 euros
    Que je paie pas de ma poche heureusement si nn mes prix serait salé

Posté il y a 7 années #
  12. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Alors oui tous le monde peut prendre des images et faire son film mais pas le même Film que un professionnelle c'est sur après chacun à le choix entre montrer un film professionnelle pour son entreprise et film amateur le message et le même sans doute mais il sera d'un côté mieux mis en valeur que d'un autre

Posté il y a 7 années #
  13. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Des réponses pour mon sondage ?

Posté il y a 7 années #
  14. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Personne ?

Posté il y a 7 années #
  15. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Aada,

Votre projet de film pour entreprise est interessant. Je n'ai pas vraiment d'idée de ce que peux couter un tel travail.
    En tant que TPE, effectivement je n'ai pas de budget conséquent pour ce type de support bien que ceci m’intéresserait d'avoir un film de quelques minutes à mettre sur mon site, et diffuser sur des support tel facebook ou youtube.
    par contre en lisant la suite du débat et notamment les précisions sur votre matériel, je me dis que ce n 'est pas pour moi.
    Pouvez vous quand meme nous donner une idée de tarif pour ce type de présentation de 5 minutes par exemple ?
    merci

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  16. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Bonjour Claire Le materiéle utiliser n'est pas un souci par rapport à mes prix comme je le dit le matériel est déjà en ma possession et quant je dois aller plus haut pour le moment je l'est gratuit donc il n'agit par sur mes tarif directement après tout dépend du film de son contenu du temps que celui ci prendra pour être réaliser (il ' y a des demandes qui peuvent aller jusques à 5 ou 10 jours de travail) si il y a des titrage des incrustation animer ect ect.....
    J'ai plusieurs offres dont une à petit prix pour les petites entreprises ou AE pour qui je propose un film de 2min 4 avec prise d'images d'illustration d'une interview qui accompagne les images une musique libre de droit un petit film bien monter d'une très bonne qualité tourner au 7D ou 5D sur ce film je ne sort pas la RED vous comprendrais que à ce tarif c'est pas possible donc pour ce genre de film avec une présentation soigné simple et courte avec toujours ce souci de ce rapprocher des images cinéma je fait 290Euros. Ce qui n'est pas très élevé 1 journée de travail tournage montage compris

Posté il y a 7 années #
  17. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Peut être que les personnes ici se demande qu'est-ce que j'entend par une image cinema, peut être que l'une de mes réalisations vous montrerez de quoi je parle je vous laisse un lien menant à un film fait pour un restaurant à Corbeille Essonne ce film à été réaliser pour 700 euros j'ai utiliser un 5D avec son kit d'objectif et un travelling pour cela fait en 3jours ( 1jours de tournage 2jours de montage ) mon souci à été de me rapprocher au maximum d'une ambiance de film cinématographique et non TV suivez le lien : https://vimeo.com/57128378

Posté il y a 7 années #
  18. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

des avis ???? svp

Posté il y a 7 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Un prix de 290€ pour un film de 2 minutes me paraît tout à fait abordable en effet.

Posté il y a 7 années #
  20. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Surtout que ça reste toujours un film de qualité le prix est discount pas le film

Posté il y a 7 années #
  21. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Merci pour votre réponse,effectivement c'est un prix raisonnable pour le travail et la qualité présentée

bonne journée

Posté il y a 7 années #
  22. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

Bonne journée à vous claire

Posté il y a 7 années #
  23. Aada

Membre habitué
    Evry (91, France)

J'attend toujours d'autres avis mes Amis

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.