Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Projet de laverie-café : comment réaliser mon questionnaire ?

Projet de laverie-café : comment réaliser mon questionnaire ?

• Lancé il y a 2 années par Laurence Dégardin
  • Thèmes : sondage, laverie, évaluation, laverie-café
  • Dernière réponse par Laurence Dégardin

• »
  1. Laurence Dégardin

Membre coutumier
    Hautmont (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, j'ai un projet qui me tient à coeur, ouvrir ma laverie-café, pour l'instant je suis au stade de l'étude et des renseignements en tout genre susceptible de m'aider à avancer doucement mais sûrement vers mon projet. j'aimerais effectuer un sondage de population afin de cibler les attentes des futurs clients par rapport aux services qu'ils aimeraient trouver, les prix qu'ils seraient prêt à payer un tel service, mais aussi s'ils serait interressés par ce type de laverie près de chez eux. mon secteur cible c'est la région Poitou - Charente (La Rochefoucauld et environs) ou je partirai m'installer d'ici 5 ans pour y créer mon projet. ma question est la suivante, comment faire un tel questionnaire, comment le diffuser efficacement, quelles questions posées.... merci d'avance à tous pour vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Laurence,

Vous pouvez réaliser votre questionnaire via Google Forms par exemple ou même EasySurvey.

Allez-vous régulièrement dans la région où vous comptez vous installer ? Ce serait un plus pour diffuser votre questionnaire et aller à la rencontre des gens qui utilisent les laveries.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Laurence Dégardin

Membre coutumier
    Hautmont (59, France)

Merci pour votre réponse, je me rends une fois par an dans la région pour les vacances, j'aimerai préparer un questionnaire a diffusé sur place au mois d'août prochain, je ne sais pas quelles questions poser pour cibler clairement leurs attentes, sans surcharger le questionnaire et qu'il ne fasse pas plus d'une page, au risque de rebuter les habitants pour le remplir.

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

A votre place, je commencerais d'abord par me renseigner sur les coûts des locaux, du matériel, voir l'état du marché actuel dans la ville où vous comptez vous installer etc...

Il me semble que c'est trop tôt pour diffuser votre étude de marché proprement dite si vous ne comptez pas vous installer là-bas avant 5 ans.

Par rapport aux questions, il faut déjà cibler ceux qui fréquentent déjà les laveries. Vous pouvez vous renseigner sur la fréquence d'utilisation, sur le budget consacré à la laverie, sur les services qu'ils aiment avoir dans leur laverie etc... puis amener votre concept de laverie-café pour voir s'ils sont intéressés, ce qu'ils aimeraient y trouver etc...

Si vous n'êtes pas à l'aise sur ces questions-là, vous pouvez être accompagnée pour réaliser votre projet : 20 réseaux à connaître pour créer votre entreprise

Posté il y a 2 années #
  5. Laurence Dégardin

Membre coutumier
    Hautmont (59, France)

merci de vos conseils, j'ai commencer à lister le matériel, les fournisseurs possibles et les coûts d'achats de ce matériel. en ce qui concerne les coûts des locaux, la BGE me conseils d'attendre d'être à un an ou moins de l'ouverture de la laverie, les disponibilités des locaux et leur tarifs étant assez variable. j'ai pris note de tout ces conseils et poursuit sur mon projet sereinement et déterminée. merci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.