Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Sondage conseil en voyages personnalisés

Sondage conseil en voyages personnalisés

• Lancé il y a 2 années par Pascale Golder
  • Thèmes : Conseil, voyages
  • Dernière réponse par Pascale Golder

• »

Tags :

1. Pascale Golder

Nouveau Membre
    Exincourt (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, seriez vous prêt à payer 40 euros pour que l'on vous fasse des propositions d'activités, transports, hôtels.. pour vos prochains voyages ? en France
    j'aimerais créer une entreprise de conseils en voyages
    je ne réserve pas pour vous
    je vous fais des propositions ciblées après un entretien sur vos envies, votre budget..
    code NAF société de conseil

Posté il y a 2 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Pascale

Je ne sais pas, peut-être, pourquoi pas. Si ça se justifie.

Il faut probablement que ce soit des chose qui sortent de l'ordinaire, que je ne puisse pas trouver moi-même. Parce qu'avec internet, beaucoup de choses sont accessibles en quelques clics.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 2 années #
  3. Pascale Golder

Nouveau Membre
    Exincourt (25, France)

Merci Thierry,
    oui c'est clair il faut que cela soit un peu "extraordinaire" l'impression d'une visite hors visite attrape touristes..
    mais je vois aussi (ou je ne connais pas les bonnes personnes") que parfois les personnes ne savent pas vraiment quoi faire en arrivant en vacances, en weekend elles ne se rendent pas compte qu'avec un peu de recherche et de méthode elles peuvent trouver toute seul... elles préfèrent faire "les fainéantes" et me laisser regarder pour elles.. (je le fais pour des amis ou collègues, ils trouvent cela plus simple !!)
    quelques société existent elles se sont crées avec internet ..et sont les "bêtes noires" des agences de voyages qui pourtant ne jouent sur le même terrain . ces sociétés sont plutôt sur le voyage de haut de gamme.

Posté il y a 2 années #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Pascale

ils préfèrent faire "les fainéants" et me laisser regarder pour eux

Oui ça, ça ne m'étonne pas.

Nous humains, sommes majoritairement et naturellement plutôt paresseux. Souvent à attendre que ça tombe tout cuit, surtout nous les hommes ;=)

Vous avez peut-être là un créneau en effet.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 2 années #
  5. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Au contraire de Thierry, pour moi, les vacances commencent bien avant avec la recherche de l'hébergement, le trajet, puis les endroits à visiter, les marchés, les balades, j'y passe des soirées à me projeter dans mon séjour!
    J'adore çà!

Posté il y a 2 années #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Moi aussi, j'adore ou prévoir mes vacances. Et c'est un réel plaisir de fouiner. Ou au contraire de partir complètement à l'aventure. Et avec pile ou face pour tourner à droite ou à gauche. C'est un peu décevant quand ça fait revenir à la maison très rapidement. Une fois, j'ai fait uniquement le tour du quartier...C'était un wekend long.

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

J'aime aussi organiser mes vacances et regarder à l'avance ce qu'il y a à faire, les endroits à visiter... Comme ça je me projette et je me sens déjà un peu en vacances :-)

@Pascale

La question est : est-ce que les "fainéants" sont prêts à payer pour ce genre de services ? Auront-ils le réflexe de faire appel à un professionnel pour ça ?

Il faudrait réaliser une étude de marché pour voir ce que cela peut donner.

@Christian

Ou au contraire de partir complètement à l'aventure. Et avec pile ou face pour tourner à droite ou à gauche. C'est un peu décevant quand ça fait revenir à la maison très rapidement. Une fois, j'ai fait uniquement le tour du quartier...C'était un wekend long.

=D =D =D

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  8. Pascale Golder

Nouveau Membre
    Exincourt (25, France)

Bonjour oui je vais faire une étude de marché, j'envisage cette création car moi aussi j'adore préparer mes vacances à l'avance et ceci depuis des années. Le mot "fainéant" n'est pas méchant c'est juste que certaines personnes ne s'en sentent pas capables. J'ai toujours organisé mes voyages seule en France ou à l'étranger . Il existe déjà ce service mais depuis peu et les recherches sur différents site de veille touriste disent "comprendre le voyageur de demain" "les stars up de demain : le coaching voyage" moi qui croyais avoir trouvé une idée innovatrice, certains proposent leurs service pour 199 euros pour 8 jours ou 30 euros pour vous trouver un vol ... merci pour vos idées et réflexions c'est toujours enrichissant

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.