Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Sondage café pour les familles Lyon/Villeurbanne

Sondage café pour les familles Lyon/Villeurbanne

• Lancé il y a 6 années par Sandrine
  • Thèmes : café, familles, enfants, sorties, Villeurbanne, lyon
  • Dernière réponse par Sandrine

• »
  1. Sandrine

Membre coutumier
    VILLEURBANNE (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une maman villeurbannaise (lyon) de deux loulous de 2 ans et 5 ans et je travaille sur un nouveau projet pour lequel j'aurai besoin de quelques minutes de votre temps et de vos avis éclairés! J'ai déjà vu d'autres sondages à ce sujet dans d'autres départements... toutes mes excuses pour la redondance!

J'ai pour souhait d'ouvrir un café pour les familles. Le concept n'est pas encore très développé sur Lyon (c'est un peu comme la kafete o momes pour ceux qui connaissent, mais pas sous forme associatif; ou kid's kafe à la perralière Villeurbanne), mais ce concept l'est un peu plus dans d'autres villes de France, dont Paris.

Il s'agit d'un lieu convivial où les parents/grands parents/nourrices/futurs parents peuvent se retrouver pour boire un café, un jus de fruits, manger un bout de gateau, discuter pendant que son (ses) enfant(s) joue(nt) dans un espace adapté. Cet espace contient des jeux pour tout age (dinettes, poupées, garage, voitures, puzzle, coloriages, jeux de société...) et un coin spécialement adapté aux touts petits (tapis de bébé, portiques...) . Les enfants restent sous la responsabilité de leur accompagnateur, mais ils rencontrent, échangent, rient avec d'autres enfants.
    Mon café pour familles propose aussi des ateliers pour les enfants et les adultes, peut organiser des anniversaires à thèmes.
    L'idée est de faciliter nos sorties sur Lyon, Villeurbanne ou alentours avec les enfants, en recevant la famille dans un endroit sécurisé et convivial où l'échange est possible.
    Dans l'objectif de créer un tel lieu, j'aurai besoin de quelques minutes de votre temps pour répondre à un petit questionnaire. Celui ci me permettra de vérifier l'intérêt des familles pour un tel lieu et de fixer certains paramètres (horaire d'ouverture, localisations, ateliers, ...).

Voilà le lien:
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGNtSzk3bUhjMFFkMUl0Tms4S2wzanc6MQ

En vous remerciant d'avance, et en restant à votre disposition pour toutes questions!

Maman de deux loulous et de nouveaux projets plein la tête
    Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Je ne suis pas dans le Rhône cependant, je vous ai répondu.

Bonne chance et bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Sandrine

Membre coutumier

Merci beaucoup!

Posté il y a 6 années #
  4. Flora Blanc

Membre coutumier
    Vinay (38, France)

je trouve ce projet intéressant et pratique, il en faudrait dans toute les villes!!! lol pourquoi pas une franchise? ... bonne chance pour la suite

Posté il y a 6 années #
  5. Sandrine

Membre coutumier

Merci! et oui... mon objectif est, si le premier fonctionne, d'en ouvrir plusieurs, je pense vraiment que cela peut marcher, même si au début cela risque d'être complexe (comme toute création), mais si le service est au niveau de ce que j'espère, j'y crois!

Posté il y a 6 années #
  6. Flora Blanc

Membre coutumier
    Vinay (38, France)

en tout cas, je suis de tout coeur avec vous, tenez moi informé de vos avancées si vous êtes d'accord. C un beau projet

Posté il y a 6 années #
  7. Sandrine

Membre coutumier

aucun souci :) je vois mon comptable jeudi 22 novembre.. faire un point sur le budget prévisionnel et le montant de l'investissement. qu'on valide un peu ce que j'ai préparé et qu'il me donne de bonnes pistes aussi. merci!

Posté il y a 6 années #
  8. Alexandra Grillat

Membre coutumier
    Villefranche sur Saône (69, France)

Bonjour,
    J'ai répondu même si je ne suis pas à Lyon même mais le concept est super intéressant !

Je réalise aussi une étude de marché pour créer une entreprise de garde et loisirs pour enfants 6-10 ans ! https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dE1KTHowdWhCMkk2VXRtRzdVVkJPREE6MQ
    Merci et bon courage !

Posté il y a 6 années #
  9. Sandrine

Membre coutumier

J'ai répondu au questionnaire! Très intéressant aussi, on cherche toujours e type d'accueil pour nos enfants.

Posté il y a 6 années #
  10. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Répondu aussi, je ne suis pas dans le Rhône non plus & grand père. Donc....

Posté il y a 6 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Qu'est-ce que ça a donné avec le comptable Sandrine ?

Posté il y a 6 années #
  12. Sandrine

Membre coutumier

En fait, j'ai du reporter mon rdv à ce jeudi... j'ai du garder mon fils cadet qui m'a fait une varicelle. Rdv à 14H30 jeudi 29!!

Posté il y a 6 années #
  13. S

Membre habitué
    France

bonjour

je viens de répondre à ton questionnaire.
    je pense que c'est une très bonne idée d'autant plus que dans une ville voisine le même concept a ouvert depuis quelques mois (café famille)mais sans les activités, dommage !
    Pour ma part, je fréquente ce lieu pour sa tranquillité et la convivialité.

bon courage

Créatrice Amy Dolly
    www.amydolly.fr
    Posté il y a 6 années #
  14. Sandrine

Membre coutumier

Merci pour la réponse!

ah? quel est le nom du café? je ne connais pas a part le kid's kafe et la kafete o momes?

Posté il y a 6 années #
  15. S

Membre habitué
    France

en fait, c'est un café dit "familiale" mais rien dans le concept lié aux enfants

mais ça change tout de même du bistro habituel. La gérante est très avenante et très commerçante et mes enfants peuvent petit déjeuner avec nous sans pour autant voir des piliers de comptoir dès le matin

elle a fait en sorte de privilégier une clientèle familiale

voilà

Posté il y a 6 années #
  16. Sandrine

Membre coutumier

c'est super! car ce n'est pas évident avec des enfants... de boire un verre ou de manger dehors. merci en tout cas

Posté il y a 6 années #
  17. Sandrine

Membre coutumier

Mon rdv avec le comptable s'est bien passé. J'aurai peut être ambition de patienter un peu plus pour créer un café pour les familles qui aurait un coin "plaine de jeux couvertes", avec une structure du type (toboggan, tunnel...). Le budget n'est plus le même, mais le besoin est encore plus grand et ce type d'aire de jeux marche du tonnerre dans le coin. Je ne viserai pas un espace énorme, pour rester "familial". A voir...
    On a un peu parlé budget, on se fixera un autre rdv en 2013, le café pour les familles tout seul semble un peu "juste" financièrement (mais je m'en doutais), notamment car j'aimerai ne pas travailler seule, mais avoir une employée pour me relayer au café (mi temps voir temps plein).
    Je me lance en effet dans une autre activité en parallèle (un site web). Je vous tiendrai donc au courant en 2013!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.