Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Etudiant offre solution de communication

Etudiant offre solution de communication

• Lancé il y a 9 années par apwn
  • Thèmes : solution de communication, communication, étudiant
  • Dernière réponse par apwn

• »
  1. apwn

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS communication. Il m'est demandé dans le cadre de mes études d'effectuer en partenariats avec des entreprises (ou associations) des projets professionnels (basés sur le volontariat).

Ces projets ont pour but de répondre à un besoin (ou problème) de communication et y apporter une solution. En gros, si vous avez besoin d'accroitre la visibilité (et donc la notoriété) ou l'image de votre entreprise, je serai là pour apporter des solutions adaptées (en lien avec mes cours et mes professeurs).

Un exemple concret :
    Vous êtes un restaurateur et possédez un point de vente de paninis / sandwiches et vous souhaitez accroitre votre clientèle.
    Mon rôle sera de mettre en place une stratégie de communication (analyse du marché, diagnostic, problématique, solutions) afin de répondre à votre problématique. Cela peut être par exemple (toujours avec votre accord) la mise en place d'un système de fidélisation, la création d'un site web, la création/distribution de flyers, ...

Pour toutes questions ou demandes spécifiques, je vous communique mon mail : thomas.kanze [at] gmail.com

Pour mes références, voici un lien vers mon CV : http://thomaskanze.moncv.com/cva4/

Cordialement,
    Thomas

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thomas,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je trouve ce projet très intéressant parce que très concret. Rien de tel qu'une immersion pour compléter/illustrer la formation scolaire!

Pour que ce soit bien clair pour tout le monde, quelles sont les contreparties précises pour l'entreprise qui décide de travailler avec vous ?

Autre point, la mission serait en région parisienne ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. apwn

Nouveau Membre

Bonsoir Gautier,

En effet ce projet est très intéressant mais pas forcément facile à mettre en œuvre. Il n'est pas facile de trouver des annonceurs, même s'il s'agit d'un échange gagnant/gagnant. Mais je m'y attelle.

Aucune contrepartie n'est exigé. D'un point de vue juridique il n'y a aucun lien (pas de convention, ...). La seule chose qui m'est nécessaire est un écrit comme quoi ce partenariat existe (pour l'école uniquement afin de valider et d'avoir un suivi).
    Après cela dépend de chaque projet. Dans tous les cas cela est discuté au préalable avec l'entreprise.

Ensuite si la solution consiste à imprimer des flyers, ... Cela aura bien-sûr un coût (faible étant donné que la création et la distribution sera gratuite) mais encore une fois c'est au cas par cas. Ceci dit le but d'une solution de communication est quand même d'avoir un retour sur investissement et d'accroitre son chiffre (image, ...).

Concernant la géolocalisation du projet, il est effectivement préférable que celui-ci soit basé à Paris. Mais du moment que c'est en région parisienne et accessible en transport en commun cela me convient.

Cordialement,
    Thomas

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thomas,

Merci pour tous ces détails.

Je vais en parler sur mes réseaux sociaux.

En vous souhaitant bonne chance et bonne continuation,

Posté il y a 9 années #
  5. Bernard

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Thomas.
    J'ai peut être un projet qui peut vous interesser.
    Il s'agit, pour une entreprise Asiatique, de lancer une marque en France et son réseau de distribution. Il y a donc tout a faire !
    Contactez moi en MP si cela vous intéresse.
    Cordialement
    Bernard

Posté il y a 9 années #
  6. apwn

Nouveau Membre

Merci à tous pour vos messages/mails, je vais les traiter dès que possible.

@ Bernard Pascucci, votre projet me parait particulièrement intéressant, je vous contact dès demain par MP afin d'en discuter.

Ps: bravo pour ce forum de grande qualité !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.