Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Solitude

Solitude

  • Lancé il y a 9 années par Véro
  • Thèmes : créations, mariage, robes mariée, robes de mariée, créations robes de mariée, créateur robes mariée, prospect
  • Dernière réponse par Cendrine

  • »
  1. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,
    J'ai créé depuis quelques années ma micro entreprise de création de bijoux et accessoires pour mariage sur mesure. Mais je me sens très isolée ; je ne sais pas me vendre, me distribuer, j'ai vraiment envie de baisser les bras.....
    J'aime ce que je fais ; je rencontre 100 % de satisfaction auprès de mes clientes, mais je n'ai pas suffisamment de contacts pour vivre de cette activité (j'ai un travail complémentaire).
    Je fais tout toute seule, les créations, les photos, mon site internet,.....
    qui est mon seul lieu de distribution.
    Mon rêve serait de trouver un créateur de robes de mariée qui me proposerait de créer les accessoires complémentaires à ses modèles.
    Je ne sais plus quoi faire...
    Si vous pouviez me conseiller
    Nonoloulou

    Création de bijoux et accessoires personnalisés
    Vous l'avez souhaité, Vérodeperlaminette vous le réalise
    Posté il y a 9 années #
  2. Celine Charlemagne

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 375


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Véro,

    Ne vous découragez pas. Nous allons essayer de vous aider.
    Pouvez-vous déjà nous dire ce que vous avez entrepris pour vous faire connaître ?
    Quels type d'actions de communication ou d'actions commerciales vous avez réalisées ?

    A très vite,

    Céline

    Posté il y a 9 années #
  3. doba
    Solitude

    Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)
    Messages: 701


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour
    Vous êtes dans quelle région ?
    il me semble qu'il y a sur ce site plusieurs organisatrices de mariage. il y a peut être des synergies à trouver avec elles par exemple.
    cordialement

    Posté il y a 9 années #
  4. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Merci pour vos messages.....

    Je suis effectivement découragée, j'ai effectivement tenté de proposer un partenariat avec les weddings planer, mais sans succès. Je n'arrive pas ou ne sais pas intéresser.
    Je réalise également seule le réfèrencement de mon site, seule moyen de me faire connaître hormis le bouche à oreille. Je tente de faire de la pub sur les forums, publicité qui n'est pas toujours la bienvenue.
    Enfin là, je baisse les bras et ne sais plus quoi faire....
    Mais, il y a également comme je l'ai précisé dans le titre de mon premier message, cet isolement, le fait que je ne puisse pas avoir d'échanges d'idée, que des personnes objectives parce que mon entourage ne l'est pas, puisse me dire si ce que je fais est bien ou pas, me donner des conseils.

    Véronique

    Posté il y a 9 années #
  5. doba
    Solitude

    Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)
    Messages: 701


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    donnez nous le lien de votre site, qu'on vous dise le ressenti...
    aprés, je ne suis pas le meilleur client pour les mariages, mais ici, vous trouverez des échanges et vous vous sentirez, on peut l'espèrer, un peu moins isolée.
    cordialement

    Posté il y a 9 années #
  6. Florence Moultson
    Solitude

    Membre sénior
    Rennes (35, France)
    Messages: 1,675


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Véro,
    Sur votre site, il y a pourtant une belle liste de partenaires !
    Et Toulouse est une ville dynamique !
    Pourquoi ne pas proposer vos bijoux chez les coiffeurs, les esthéticiennes, les magasins de ventes de robes de mariées, les modistes...
    Ne vous découragez pas, n'hésitez pas à répondre aux discussions sur ce forum, à poser des questions, c'est un bon début pour se sentir moins seule.
    Montrez-nous régulièrement vos réalisations même si toutes les filles ici ne marient pas, elles seront sûrement ravies de voir de beaux bijoux !

    http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  7. Gautier Girard
    Solitude

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour!

    Je passe le lien de votre site, Véro : http://www.perlaminette.com/

    Les bijoux que vous créez sont très jolis, bravo.

    Vous êtes la bienvenue sur le forum.

    Vos messages me rappellent ce dossier que j'avais écrit sur la solitude de l'entrepreneur. Cela pourrait vous intéresser.

    Je vous comprends tout à fait : la famille, l'entourage, sont précieux mais ils ne perçoivent pas les choses comme nous. C'est normal.

    Quelles raisons précises vous ont donné les personnes qui travaillent dans le secteur du mariage ? Autre détail, avez vous insisté ? (insister = relancer jusqu'à ce que soit vous vendiez, soit on vous dise clairement NON).

    Si vous n'arrivez pas à percer dans le milieu du mariage, peut-être comme le suggère Florence avez vous intéret à vous diversifier, en proposant vos créations pour d'autres événements / secteurs / cibles / personnes.

    A vous lire,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  8. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,

    Désolée de n'avoir pu vous répondre plus tôt.

    Merci Gautier de m'accueillir sur votre forum ainsi que pour vos encouragements. Je vais lire votre dossier sur la solitude de l'entrepreneur (je pensais être un cas isolé et c'est pour cette raison que samedi dernier j'ai commencé à faire des recherches sur internet pour tenter de trouver une solution à mon problème), ainsi qu'aux autres qui me lisez et me répondez......

    Je suis en région parisienne, en banlieue est exactement, mais je propose mais créations dans toute la France et dans le monde dans la limite de compréhension de la langue car je ne suis pas polyglotte, parle et comprends très peu l'anglais, donc j'arrive à avoir des commandes de pays francophones et des DOM TOM et ce grâce à mon site que j'ai réalisé comme j'ai pu, pareil pour le référencement sur internet.

    Pour répondre à vos questions Gautier, je vais démarcher les coiffeurs, magasins spécialisés en mariage (robes de mariée), esthéticiennes, mais les réponses sont qu'elles préfèrent acheter des accessoires peu chers (fabriqués en série), ou pour les grands magasins, ils travaillent déjà avec d'autres créatrices et puis, le très gros problème, est que je ne c'est pas me vendre, je ne sais pas vendre, je n'aime pas vendre.... j'en ai même peur, c'est ridicule mais c'est comme ça.
    J'essaie de m'organiser, de faire des projets, de plannifier mes idées (j'ai plein d'idées que je n'arrive pas à mettre en place), je suis désordonnée, je fais tout en même temps, parce que je ne sais pas comment faire.
    Je ne sais pas comment me faire connaître..... je propose mes créations à petits prix par rapport au temps passé dessus, avec les futures mariées pour connaître parfaitement leurs souhaits..... et je serais encore trop chère par rapport aux prix proposés par d'autres créatrices qui ne personnalise pas autant leurs créations ou qui pour certaines ne sont pas déclarées.

    Relancer, je me dis qu'une fois que l'on m'a donné une réponse négative, je ne vais perdre du temps et insister au risque de paraître lourde.

    Pour répondre à Florence, oui, effectivement, j'ai une belle liste de Partenaires, qui sont uniquement des liens qui me servent au référencement sur internet.
    JE SUIS VRAIMENT SEULE, je n'ai de conseils objectifs de personne.

    Je suis en train de préparer un catalogue reprenant toutes mes créations, que je souhaite déposer chez les coiffeurs, esthéticiennes, fleuristes..... avec des créations que je laisserai sur place ainsi que des cartes.

    Cette fois ci, je vais essayer d'insiter pour qu'on me les prenne, avec la possibilité pour ces magasins de se faire un bénéfice sans risque ou investissement.

    J'aurais vraiment beaucoup aimé travailler avec les modistes, faire un travail complémentaire..... mais je suis trop petite et pas connue, je n'intéresse pas.

    Florence m'a fait sourire avec sa phrase "Montrez-nous régulièrement vos réalisations même si toutes les filles ici ne marient pas, elles seront sûrement ravies de voir de beaux bijoux !"
    C'est très gentil.

    Mais déjà votre accueil est châleureux dans cette société qui ne l'est plus et où l'on s'intéresse aux autres que si l'on peut en tirer du profit (malheureusement d'après mon expérience).

    Diversifier mes créations pour d'autres évènements, je n'arrive pas à faire des réalisations que l'on pourrait porter tous les jours (je porte très rarement les accessoires que je fais moi-même), n'en créait que lorsque l'on m'en demande, mais n'impose pas (je me dis qu'ils ne plaisent pas forcément) ; tandis que lorsque je créais pour les évènements particuliers, pour des tenues particulières, ça vient tout seul.....

    Ên fin d'année, j'ai reçu une assignation de la part d'un bijoutier joailler parce que j'avais utilisé le nom d'une marque qu'il avait déposée sans préavis (alors que par la suite, j'ai appris que de grands créateurs l'avaient également utilisée mais qu'ils s'étaient arrangés sans problème). J'ai donc eu à débourser de l'argent pour l'arrangement avec le bijoutier et les frais d'avocat sans compter les 15 nuits où je n'ai pas réussi à dormir avant de résoudre seule et directement le problème, mon avocat attendant toujours la réponse de l'autre avocat.
    Comme la majorité des créatrices de bijoux de mariée, je donnais des noms à mes créations (noms que je ne déposais pas mais je demandais au futures mariées de trouver des noms à leurs créations).
    J'ai posté des messages sur des forums afin d'avertir les créatrices du risque qu'elles avaient à utiliser des noms non déposés afin que cela ne leur arrive pas.
    A ce moment là, elles m'ont contactée, (probablement par curiosité, pour savoir comment ça se passait..... puis plus rien).
    Suis-je trop compliquée, je ne sais plus quoi faire......

    Véronique

    Posté il y a 9 années #
  9. doba
    Solitude

    Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)
    Messages: 701


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Véronique.

    Comment avez vous procédé avec les partenaires contactées ? un pourcentage sur vos ventes réalisées par leurs soins ? ce qui permet aucun investissement de leur part ? ou différement ?
    Offrez vous aux mariées qui sont passées par vous la possibilité de vous envoyer des nouvelles clientes (leurs copines) moyennant un cadeau ?
    peut être auriez vous intérêt à ne pas prospecter les gros groupes : les grands magasins de mariage font une marge extraordinaire sur les accessoires qu'ils achetent en chine notamment.
    mais la modiste du coin n'aura pas le même problème.
    il y a sur Paris, de nombreuses boutiques "en appartement" en création de robes de mariées. celles ci seraient peut être plus interessées.
    Vous faites de trés jolies réalisations (dixit ma femme lol, qui a trois filles mais qui n'ont pas forcément envie de se marier) et ce blocage n'est pas vraiment compréhensible, sinon qu'effectivement, vous ne savez pas vendre (ce n'est pas une tare pour un créatif, c'est même assez fréquent)
    avez vous écumé les salons du mariage en région parisienne et dans les régions limitrophes (rouen, reims, etc....) peut être moins fermés aussi ? et également les salons des artisans par exemple si le prix d'entrée est minime.
    Dans quelle banlieue êtes vous ?
    cordialement

    Posté il y a 9 années #
  10. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Doba,

    Oui, effectivement, j'ai laissé des cartes de visite, puis un catalogue de créations et ai proposé 20 % sur les ventes que je ferai aux partenaires qui m'enverraient des clientes (que les clientes devaient préciser qu'elles venaient de la part de et que je leur offrait soit les pics, soit les boucles d'oreilles coordonnées aux accessoires commandés).
    Non, je ne proposse pas aux futures mariées de me faire de publicité, elles le font spontanément.... je ne sais quel cadeau, je pourrais leur offrir, puisqu'elles sont déjà mariée et sont censées ne plus avoir besoin de mes accessoires...
    Les grands magasins travaillent déjà avec des créatrices qui proposent des réalisations en grosse quantité mais dont je ne préfère même pas parler de la qualité, ni du travail.... combien, j'en ai récupéré gracieusement afin de leur donner un meilleur aspect car les futures mariées souhaitaient des accessoires coordonnés qui n'étaient pas proposés avec l'accessoire d'origine.
    J'avais pensé aux objets publicitaires, mais quoi ?????

    Et vi, je ne sais pas vendre et n'aime pas vendre, pour une personne qui gère une entreprise, même une micro, "c'est pas bien", parce que les charges et impôts ne font pas de sentiment....

    J'aurais effectivement bien aimé pouvoir participer à des salons du mariage, mettre de la publicité dans les revues spécialisées, mais cela revient tellement cher ; j'ai par contre participé à des marchés de Noël où il a fallu que je réalise des créations pour tous les jours ; ça marchait bien jusqu'à la crise et de plus en plus de personnes se sont mises à la création. Donc, je n'ai pas participé aux marchés de Noël l'hiver dernier.

    Je suis en banlieue est à Coubron, près de Chelles (la plus petite commune de Seine Saint Denis....)

    Merci à votre épouse pour son appréciation.

    Bien cordialement

    Véronqiue

    Posté il y a 9 années #
  11. doba
    Solitude

    Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)
    Messages: 701


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Véro, je ne parlais pas de prendre un stand dans un salon du mariage : mais d'aller y faire un tour pour prospecter des éventuels partenaires. et y aller avec des flyers pour sauter également (à l'extérieur et discrétement)sur des futurs mariés.
    Puis fréquenter assidument des forums genre auféminin, etc.... qui traite du sujet.
    ma femme fait partie d'un club service féminin (club soroptimist, genre rotary) qui organise régionalement des marchés d'artisanes d'art (uniquement des femmes).
    différent des marchés de noel, dans le sens où avant d'inscrire, elles regardent les oeuvres présentées. il y a peut être cela en région parisienne aussi.
    et aussi : passer des annonces dans le bon coin, vivastreet et kijiji qui vont permettre d'une part, de peut être trouver des clients, d'autre part d'être référencé correctement.
    accrochez vous.
    cordialement

    Posté il y a 9 années #
  12. Florence Moultson
    Solitude

    Membre sénior
    Rennes (35, France)
    Messages: 1,675


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Et il faut sortir de votre isolement ! Allez voir une expo, un film, prenez l'air. Ne tournez pas en rond avec votre projet : les personnes que vous contacterez sentiront vos craintes et vous vendez des accessoires qui participent à un bonheur !
    Faites le tour des coiffeurs, des esthéticiennes.. avec des échantillons, l'époque des mariages revient, certains auront sûrement des mariées à chouchouter et pourront vous dire aussi pourquoi cela les intéresse ou non !

    Posté il y a 9 années #
  13. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je suis sur plein de salon du mariage, ai tenté de proposer des partenariats, j'ai même osé démarcher des futures mariées qui essayaient leur robe (car c'est la base de mes créations) quand mon beau frère et ma belle soeur ont décidé de se marier et que nous sommes allés à un salon du mariage avec leur fille, cette petite minette a même placé des cartes sur les voitures garées aux alentours et ça n'a JAMAIS rien donné car j'avais mis à chaque fois un code pour voir si cela donnait quelque chose...
    J'ai placé il y a une dizaine de jours, une annonce sur le bon coin ; j'y propose un collier vraiment pas cher.
    Je suis en train de perdre des places dans mon référencement sur google, je ne sais pas pourquoi (j'ai davantage de visites, mais ça ne veux rien dire, beaucoup cherchent l'inspiration.....)
    S'accrocher, s'accrocher, souvent je me dis mais pourquoi je me casse la tête comme ça, alors que je ne pourais ne rien faire, ne pas me tracasser la nuit, penser à ce que je pourrais faire.
    C'est vrai que j'ai ma première activité et que je peux me permettre de dire cela, mais en fait, je souhaitais pouvoir la quitter et vivre de ma passion.
    Caliméro

    Posté il y a 9 années #
  14. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Florence,

    Merci pour vos conseils....

    J'avais pensé, comme je l'avais précisé, faire le tour des coiffeurs, esthéticiennes, fleuristes avec des cartes, et créations que je pensais laisser en dépôt dans de belles boîtes écrins exposables, le commerçant n'a plus qu'à la mettre dans un sac.... mais je souhaitais également laisser un catalogue afin que les clients potentiels aient un aperçu des possibilités de création.

    Lorsque je suis en contact avec les futures mariées, je ne ressens pas la solitude et cela se passe parfaitement bien ; mais c'est l'isolement que je ne supporte pas, je ne sais pas comment font les autres.....

    Posté il y a 9 années #
  15. Gautier Girard
    Solitude

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour!

    Je pense aussi que vous avez besoin d'un bon bol d'air Véro. Histoire de retrouver la patate, comme on dit.

    Il y a de très bons conseils et de très bonnes idées qui vous sont données ici.

    Le référencement Google, ça va et ça vient... les places ne sont pas statiques et cela reviendra peut-être plus tard.

    Le problème de fond c'est la vente, c'est cela ?

    Par rapport aux gens qui vous ont dit non, quelle a été la raison invoquée ? Le prix ?

    A vous lire,

    Posté il y a 9 années #
  16. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    A chaque fois que je lis vos messages, je ris seule....

    J'ai la patate, j'ai plein de choses à faire, mais je ne sais pas m'organiser, gérer mon temps.

    Les ventes se font très bien lorsque j'ai les contacts, ce sont eux qui me manquent (clients et relationnels (je n'ai pas de repères), comme je l'ai dit précédemment, c'est l'isolement.

    Je sais me vendre lorsque j'ai la personne en face de moi, parce que je sais que mes produits sont de qualité et que j'ai 100 % de satisfaction (les photos sont heureusement là....).

    Mais c'est la distribution qui est médiocre.
    Comme je l'ai précisé à Florence, je vais redémarcher les coiffeurs, fleuristes, esthéticiennes, mais il faut que je puisse laisser des plaquettes.

    Je me sens déjà moins seule d'être parmis vous......

    Posté il y a 9 années #
  17. JPDieu

    Membre passionné
    France
    Messages: 105


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Vero,

    au risque de vous choquer(mais après tout je suis un vilain banquier)j'aimerais vous dire plusieurs choses;

    -Votre site est bien fait,il manque cependant(ou alors pas vu) une rubrique vous présentant un peu plus,et insistant bien sur le caractère artisanal de votre travail.En tout cas vos créations sont très jolies.

    -Elles ne sont pas assez cheres.Sur le collier celtique a 90€.A combien vous revient le collier?combien d'heures de travail?Etesvous correctement payé sur chaque vente?votre objectif devrait etre de valoriser à l'extreme vos créations,pas d'en vendre le plus possible...

    -Concernant votre solitude,vous devriez proposer du DEPOT VENTE aux coiffeurs bien sûrs,mais aussi aux photographes(demandez leur de positionner une ou deux créations vers les livres de mariage..),

    -par expérience sur ce style de vente la pub papier/prospectus ne donne rien ou presque.Oubliez la radio.Faite une video ou deux de vos créations,porté par un modèle sympa.Créez vous un site de vente pro e-bay,et un profil sur le bon coin.Testez vos prix sur plusieurs gammes.Je multiplierais le prix de vente de vos produits par 3 au minimum(non je ne suis pas fou,vous me remercierez).

    -Il faut absolument que vous vous concentiiez sur l'instant T ou les gens réflechissent et budgétise leur mariage.les wedding planners sont une bonne idée.Payez les à la com(vendez leur 200 € ce qu'ils revendront le triple) et fournissez leur un press book classieux.Offrez donc une oud eux créations à un photographe en é"change de la réalisation du book...

    -Contre la solitude pas de miracle,sortez de votre zone de confort.Internet,blogfs,forums,clubs d'entrepreneurs,confreres et consoeurs,yahoos group,salons du mariage.Forcez vous à avoir deux entretiens par semaine avec des gens NOUVEAUX qui peuvent faire avancer votre business.relancez les échecs tous les trois mois.

    -Et enfin..;courage,vous avez du talent,ça tombe bien c'est la seule chose qui ne s'apprend pas.Pour le reste...lisez,et apprenez.Bon courage.

    Posté il y a 9 années #
  18. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour JP,

    Désolée pour ma réponse tardive, mais j'avais commencé à vous répondre hier soir, un message assez long, et j'ai appuyé sur une mauvaise touche et l'ai perdu.... alors j'ai préféré recommencer ce matin....
    Donc, je vous précisais que vous m'aviez fait sourire, car pour ce qui est de me choquer parce que vous êtes "banquier", ben je les côtoie tous les jours dans la mesure où je travaille dans une banque depuis 1981 (la plus grosse erreur de ma vie) et qu'en 2000 j'ai rejoint le CE où je suis discothécaire (comme bibliothécaire sauf que je prête des cds, je ne fais donc pas danser les employer de banque).
    Quant à mon site, je le trouve très mal fait ; il ne fait pas pro du tout mais vous trouverez néanmoins une petite présentation de ma méthode de travail dans ma page présentation :

    http://www.perlaminette.com/presentation-perlaminette.html

    Quand aux prix de mes créations, je me base sur les prix des autres créatrices et effectivement, je pense qu'ils ne sont pas élevés par rapport au temps passé dessus que je n'évalue pas. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les autres créatrices passent autant de temps. Je ne sais pas si les clientes distinguent la différence par rapport au travail, mais sur un forum en particulier on m'a précisé à plusieurs reprises que mes prix étaient chers alors je me justifie en message privé de façon à ne pas faire grandir l'animosité des autres créatrices et là, les clientes potentielles sont d'accord et me font confiance. Il y a tellement de créatrices qui proposent des créations peu chères, pas forcément déclarées non plus et qui savent mieux se vendre. (Je suis peut être mauvaise langue mais j'en connais beaucoup)

    Comme je l'ai précisé dans mes précédents messages, je vais effectivement déposer des créations chez certains commerçants et INSISTER pour qu'ils me les prennent, d'autant que je vais les préparer dans de jolies boîtes écrin présentoir.

    Concernant le book et le partenariat photographiques, j'ai une nouvelle relation (qui m'a mise en rapport avec deux photographes pro pour la réalisation de photos)...
    je suis contente car j'ai l'impression d'avancer un petit peu, même si c'est très calme...
    Merci pour vos encouragements....
    J'ai du courage, mais parfois j'en ai marre. Je me dis à quoi sa sert, alors que je pourrais, ne rien faire de stressant lire, regarder la télé, peindre,....enfin, faire comme les autres après leur travail.....), mais j'ai besoin de ça......

    Contre ma solitude, ben, sur le forum (celui-ci), c'est pas mal déjà, je m'y sens bien....

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Véro

    Posté il y a 9 années #
  19. Celine Lieffroy
    Solitude

    Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)
    Messages: 3,084


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Véro,

    Période difficile à passer, je pense qu'il faut vous ressourcer.
    En effet, je trouve que vos bijoux sont très beaux, mais que le site ne les met pas en valeur - d'ailleurs les photos sont toutes petites.

    Difficile de donner des conseils d'autant que je ne connais rien au marché du mariage et je ne suis pas une cliente potentielle. Pourtant, j'ai déjà acheté ce genre de bijoux, mais en tant qu'invitée : peut-être pourriez vous vous diversifier dans ce sens car cela fait plus de clientes.

    Pour revenir à votre site et sachant la difficulté de ce genre de chose, je pensais que vous pourriez vous doter d'un blog perso. Vous pourriez y présenter vos bijoux un par un sur de belles photos et les commenter. Cela augmenterait votre référencement par la même occasion. Raconter vos difficultés de créatrice peut être bien aussi et surtout laissez des commentaires sur tous les blogs sur le mariage. J'en ai vu un dernièrement vraiment très bien fait et qui fait de la pub aux autres (très bien référencé). Comme cela ne m'intéressait pas directement, je n'ai pas gardé les références, mais peut-être vous le trouverez-vous en cherchant blog fleurs mariages...

    Les dépôts-ventes marchent plus facilement, mais cela demande de la rigueur dans la gestion. Les boutiques rechignant à payer (parfois) après. Mais c'est d'autant plus une bonne idée que cela permet aux clientes d'essayer les bijoux, de les voir et de les toucher ce qui me parait important.

    Concernant votre solitude, j'ai un conseil qui vaut ce qu'il vaut : aller voir un conseiller de la CCI près de chez vous. 1° cela vous fait un RDV extérieur, 2° Ils peuvent être nuls comme de très bons conseils, 3° Inscrivez vous aux formations qu'il vous proposera... Je pense qu'à un moment il faut aussi renouveler l'inspiration de faire. Vous arrivez au bout de vos idées pour vous vendre, allez les chercher ailleurs : sur ce forum et à l'extérieur également...

    Posté il y a 9 années #
  20. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Céline,

    Merci pour tous vos conseils, je vais tenter de les suivres, qui n'essaie rien, n'a rien.....

    Concernant la CCI, je l'avais bien contactée, mais, je dépends de la Chambre des Métiers.

    Pour ce qui est des photos, je dois rencontrer des photographes ce soir et demain. On verra bien.

    bonne journée

    Posté il y a 9 années #
  21. Celine Lieffroy
    Solitude

    Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)
    Messages: 3,084


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Pour la CCI, je pense qu'ils reçoivent tout le monde. En tout cas, ce fut le cas pour l'une de mes amies créatrice de bijoux (mais sur un autre créneau que le votre)et qui est également inscrite à la chambre des métiers.

    Posté il y a 9 années #
  22. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci Céline,

    Mais dépendant de la CCI de Bobigny, probablement qu'elle doit avoir beaucoup de demandes....

    Mais en tous cas, toutes les idées avancées me donnent de nouveaux objectifs....

    Bonne après midi

    Posté il y a 9 années #
  23. François
    Solitude

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Il y a des interlocuteurs aussi à la Chambre des Métiers...

    Certains départements ont même des structures propres aux jeunes entrepreneurs, avec des réunions à thèmes, des échanges,... Prenez rendez-vous avec un conseiller de la CMA près de chez vous. Il vous écoutera.

    Posté il y a 9 années #
  24. Gautier Girard
    Solitude

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour !

    Je pensais à un truc qui peut aider à se concentrer sur certaines tâches de travail. Voire même pour mieux s'organiser.

    - Dire NON à l'urgence

    - Productivité : Comment se concentrer sur son travail ?

    - Productivité : comment augmenter sa productivité ?

    - Les 7 habitudes des gens particulièrement inefficaces

    - Si vous avez du mal à finir ce que vous commencez : Productivité, comment finir toutes les tâches que vous commencez ?

    Cela devrait vous donner une approche et des conseils pratiques pour ne pas vous éparpiller et pour passer du temps sur ce qui rapporte vraiment.

    Tenez nous au courant !

    Posté il y a 9 années #
  25. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je vais contacter la CMA dont je dépends....
    Merci Gautier, mais je suis obligée de travailler dans l'urgence et bien.... de façon à ne pas faire d'erreur et je finis toutes les tâches concernant les créations.
    Par contre, je me programme tellement de choses, essaie de les faire rapidement et efficacement, mais il me manque toujours du temps pour tout faire.

    Mais je vais lire tous les articles que vous avez cités afin de pouvoir me concentrer sur les vraies priorités et optimiser mon temps et travailler efficacement.

    Cela fait peu de temps que je suis sur votre forum et je compte mettre en application pas mal de conseils qui m'ont été donnés et sur lesquels je faisais des blocages.

    Merci encore d'avoir créer ce forum, ce site, que je n'ai pas encore eu et pris le temps de découvrir.......

    Posté il y a 9 années #
  26. JPDieu

    Membre passionné
    France
    Messages: 105


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    vous devriez lire un livre; "la semaine de 4 heures".

    l'un des 3 livres qui a changé ma vie.

    Posté il y a 9 années #
  27. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je vais le chercher.

    Je prends toutes les idées....

    En ce moment, j'ai l'impression que les journées sont plus réduites que d'habitude.

    Bizarre !!!!

    Posté il y a 9 années #
  28. Cendrine
    Solitude

    Membre habitué
    Crusnes (54, France)
    Messages: 67


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Véronique,

    Je trouve moi aussi que vos bijoux sont vraiment très beaux mais qu'ils ne sont pas mis en valeur sur votre site et c'est bien dommage. Les photos sont très petites et on ne voit pas bien vos créations.

    Pour ma part, je suis certaine qu'en vous diversifiant, vous pourriez toucher une clientèle beaucoup plus large que les futures mariées. Créer des modèles pour tous les jours élargirait sans doute vos possibilités car, je me répète, vos bijoux sont très beaux. Les bijoux de peau par exemple, je ne connaissais pas et je trouve ça très beau et très original. Je pense que ça pourrait faire un carton cet été !

    Si ça vous dit, comme j'aime beaucoup ce que vous faites et que j'ai une rubrique pour mes coups de coeur sur mon blog, je peux vous proposer d'écrire un article sur vous et vos créations en y mettant des photos pour mettre vos bijoux en valeur.

    Bon courage.

    Cordialement.

    Posté il y a 9 années #
  29. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour votre très sympathique message, mais j'ai tenté de faire au mieux pour la réalisation de mon site et pour placer les photos que j'ai moi-même réalisées.

    Je vais effectivement tenter de proposer des créatins pour tous les jours.

    Je le dis et le répète, vos idées me sont très précieuses.

    C'est avec grand plaisir que j'accepte que vous écriviez un article sur moi et mes créations ; je reste à votre disposition pour toutes informations et photos....

    Véro

    Posté il y a 9 années #
  30. Véro
    Solitude

    Membre habitué
    Messages: 28


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    J'ai tenté de trouver ce midi la semaine de 4 heures.

    Une nouvelle édtion doit paraître fin avril.....

    Dommage

    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.