Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Société en péril : que faire

Société en péril : que faire

1. Jennifer

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous
    je nouvelle sur ce forum donc enchantée à vous.
    je viens vous parler d'un problème dans l'entreprise de mon père et trouver de l'aide.
    Voila maintenant 1 an que mon père est tombé gravement malade et que les problèmes ont commencé.L'année dernier lorsqu'il est tombé malade l'activité à cessé pendant deux mois ce qui a suffit pour le mettre dans le rouge auprès des banques.Il ne pouvait plus remboursé le prêt effectue et se retrouve au tribunal.L'assurance qui devait à l'origine couvrir les frais, ne l'a tjrs pas remboursé.Résultat il se retrouve à -25000€ et des rejets de chèques. Comment faire pour qu'il puisse s'en sortir sachant que je reprend les rênes de la boite et que la société à repris une bonne activité
    Merci pour votre aide

Posté il y a 6 années #
  2. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Commencez par prendre les choses en main afin d'anticiper les problèmes, car la tactique de l'autruche, sera mortelle pour votre commerce.
    1) allez voir votre banque pour trouver un arrangement en faisant valoir que vous disposez d'une assurance permettant de couvrir les frais.
    2) mettez en demeure votre assurance d'effectuer les paiements dus.
    3) voyez pour placer votre activité en redressement judiciaire, de manière à vous protéger des actions juridiques et saisies. Mettez en avant les conséquences de la maladie de votre père mais votre désir de prendre le relais. Si cette action vous semble initialement désagréable voir dangereuse elle est en vérité la meilleure décision à prendre pour vous protéger et pérenniser votre activité.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  3. Jennifer

Nouveau Membre

je pensais proposer à la banque de d'effectuer un plan de remboursement en m'appuyant d'un prévisionnel quand pensez vous ??? en fait c'est juste à niveau la que ça bloque parce que en soit la société marche

Posté il y a 6 années #
  4. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

L'idée du prévisionnel est bonne mais appuyez la avec votre couverture d'assurance qui formera en quelque sorte une caution à votre projection. Ensuite tout dépend de vos créanciers. Si ces 25K€ sont en principal, des dettes fiscales, vous pouvez en général échelonner et éviter les pénalités en allant les voir et en expliquant votre situation.
    Dans tous les cas de figure, adoptez la tactique de prendre le taureau par les cornes en allant voir chaque créancier et en lui présentant votre plan de remboursement. N'attendez pas et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier en ne comptant que sur la bonne volonté de votre banque, car vous risqueriez alors d'être bloquée et confrontée à des cabinets comme les nôtres venant vous réclamer leur dû.
    Bonne chance.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  5. Jennifer

Nouveau Membre

les 25000€ C le découvert c'est une avance pour un chantier que la banque a bien voulu faire avec les fournisseurs un arrangement a été pris et en ce qui concerne l'assurance la banque est au courant mais commence à perdre patience

Posté il y a 6 années #
  6. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Il faut donc
    1) Vous concentrer sur l'assurance, leurs envoyer une sommation par recommandé, vous adresser à la FFSA et à la CSCA pour vous y plaindre.
    2) Vous faire payer votre chantier ou du moins une avance sur la partie effectuée.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Jennifer,

Il y a plusieurs éléments qui manquent dans l'explication de votre situation et qui peuvent avoir des conséquances différentes pour la suite.

L'entreprise de votre père est en société ou en nom propre ?

Pour ce prêt, est-il caution personnelle ou pas ?

Vous dites qu'il est au Tribunal ... à quel stade de la procédure en êtes vous ?

Si la banque a engagée une procédure c'est qu'elle a certainement des moyens de pression pour se faire payer ...

Pour l'assurance, il faudrait connaitre les termes du contrat mais moi je tenterai une procédure en référé provision si ce qu'ils vous doivent est incontestable.

Pour appuyer les exellents conseils de abcovering je dirai qu'on a trop souvent peur d'une mise en redresement judiciare alors que c'est un exellent moyen de bloquer une catastrophe.

Cordialement

Patrice

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.