Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Société en franchise en base de TVA

Société en franchise en base de TVA

• Lancé il y a 5 années par Gilbert
  • Thèmes : TVA intracommunautaire, franchise en base de TVA

• »
  1. Gilbert

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Il y a un peu plus de 2 ans j'ai ouvert une nouvelle société avec des avantages intéressants. Etant une activité complémentaire j'ai pu bénéficier de la franchise en base de TVA car le chiffre d'affaire est inférieur à 84 500 euros annuel. Cela permet de ne pas payer tous les mois la TVA sur les ventes et laisse une économie substentielle d'environ 500-700 euros par mois par rapport à une sté avec TVA.
    Le point positif que je voudrais mettre en évidence c'est que comme j'importe directement de pays de la CEE des produits qui sont livrés directement chez mes clients, j'ai obtenu une dérogation pour avoir un numéro de TVA Intracommunautaire et je peux donc acheter jusqu'à 10 000 euros dans l'année en HT ! Oui, mais acheter sans TVA permet de mieux vendre avec une marge supérieure.
    Ce genre d'infos ne circule que rarement, je souhaitais en faire profiter les nouveaux entrepreneurs à l'envisager comme je l'ai fait.
    Cordialement Gilbert

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.