Bonjour,
Mon métier principal est scénariste/réalisateur. Mais j'envisage de créer ma propre société de production pour faciliter certaines démarches et être un peu plus indépendant, notamment sur le court-métrage.
Je me suis documenté sur la création d'une société (j'envisage de faire une EURL) et sur les démarches à faire.
Mais ma question est celle-ci : mis à part les frais de départ pour cette création d'entreprise, quels seront mes autres frais par la suite ? Je pense surtout à ce que peuvent me demander les impôts.
Si ma société n'engrangeait pas le moindre euro, par exemple les trois premières années (par expérience je sais que dans ce secteur c'est tout à fait possible, car soit les financements arrivent d'un coup, soit il ne viennent pas du tout), les impôts me réclameront-ils quand même des choses à payer ? (Taxe professionnelle ? ou autre)
C'est surtout ce point-là qui m'effraie, car je suis dans une situation financière où je ne peux pas me permettre d'avoir 1000 euros à sortir au bout d'un an, ou deux, je ne sais pas.
J'ai posé la question à la chambre de commerce mais ils n'ont pas pu me répondre. Pouvez-vous un peu m'éclairer sur ce genre de choses ?
Merci
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise