Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Société de domiciliation et siège social

Société de domiciliation et siège social

1. Nathalie

Membre habitué
    Thonon les bains (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir,

J'ai toujours beaucoup de plaisir à venir sur ce forum ce sont des échanges très enrichissants depuis longtemps.

Je relance une auto entreprise début 2016 et j'ai encore des questions à résoudre.

Parmi elles la domiciliation.
    Je ferai des ventes à distances de livres anciens. Il est impossible que le siège soit chez moi et le propriétaire refuse. Donc je vais prendre un sté de domiciliation.

Je pensais à Paris car je suis loin de tout, la première ville de plus de 30 000ha est à 80 km !

Je me dis:
    1) faisant du 100% en ligne il me faut une sté pas chère donc Paris
    2) la CFE est moins chère à Paris
    3) si je dois y aller ce sera très rarement.

Pensez-vous que mon idée soit bonne.

Merci bcp pour votre aide.

Posté il y a 4 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour Nathalie,

C'est dommage, je ne vois pas pourquoi votre propriétaire vous met des bâtons dans les roues, vu que vous ne recevez pas de public et que des livres anciens, franchement comme marchandise, il y a plus risqué !

Je ne saurais pas répondre à vos questions, mais moi quand j'ai commencé, je n'ai rien dit à personne. :)
    Je faisais comme vous, de la vente à distance. Mon propriétaire n'a rien su, ça a duré quelques années, j'ai acheté des locaux à un moment où je ne pouvais plus stocker et où ça devenait trop risqué.

Vous n'auriez dû rien dire... Vous vous preniez un petit coin de votre appartement pour stocker et travailler, et voilà. :)

Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Membre habitué

Bonjour Lionel,

Merci de votre réponse. Ceci n'engage que moi mais je préfère être clean avec le proprio.

De toutes les manières comme nous sommes ds le même immeuble il finirait par le voir sur ma boite aux lettres.

Son raisonnement est le suivant, lui n'est pas a priori contre car effectivement pas de client mais le syndic de copropriété est contre. Donc je regarde ailleurs et particulier Paris.

bonne journée à vous

Posté il y a 4 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Se sera votre siege social donc vous dépendrez au niveau administratif de paris. Lors de vos démarche vous devrez donc vous déplacer a paris.
    pensez par exemple que le RSI il vatu mieux aller les voir que de traiter par téléphone, etc...
    pour vos clients ils auront une adresse a paris donc litiges commerciaux tribunal ou conciliation la bas, envoie des cheque pour ceux qi vous paieront pas par CB a paris ..
    pour ma part je prendrais une domiciliation proche de mon habitation.

par expérience cela fait 2,5 ans que j exerce avec une domiciliation d'entreprise. Début de mois , période des paiements client, je vais chercher le courrier 3 fois par semaine.

pensez aussi que si vous ne vous déplacer pas chercher le courrier il est vous est envoyé en moyenne c'est une fois par semaine mais c'est aussi un service payant en plus

pour la CFE sur une domiciliation, il n y a pas de m2 donc vous etes au minimum quelques soit la ville. (Paris ou autre)

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Membre habitué

Bonjour Claire,

Merci de votre message. J'ignorais que pour la CFE avec une sociétés de domiciliation la ville n'impacte pas.

Je ne trouve pas le texte de référence.

bonne journée à vous

Posté il y a 4 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

ce n est pas la ville qui n impact pas c'est toujours la CFE minimum de la ville qui est demandé car vous n avez pas de M2 a déclarer.

Pour les redevables qui ne disposent d'aucun local ou terrain :

Les redevables domiciliés en application d'un contrat de domiciliation commerciale sont redevables de la cotisation minimale au lieu de leur domiciliation.
    source : http://www.contribution-economique-territoriale.com/contribution_economique_territoriale_cfe.html

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie

Membre habitué

Merci beaucoup claire, donc Paris ou Lyon ds mon cas ça ne change rien ! merci infiniment

Posté il y a 4 années #
  8. Marcola

Nouveau Membre

Bonjour,
    En effet, un peu embêtante cette copropriété car il est toujours moins cher et plus simple de domicilier son entreprise à son propre domicile. Mais point positif, votre adresse perso ne sera pas rendue publique.
    Vous faites bien d'avoir recours à une société de domiciliation. Ils pourront numériser ou la réexpédier votre courrier ou colis, assurer une permanence téléphonique etc....

Mes conseils en domiciliation d'entreprise: entreprise-domiciliation.info
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.