Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Société de cinéma - mais pas de prod

Société de cinéma - mais pas de prod

• Lancé il y a 4 années par JeanThomas
  • Thèmes : audiovisuel, cinéma, sarl, location, achat, revente, prestation, statut
  • Dernière réponse par JeanThomas

• »
  1. JeanThomas

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis un jeune technicien audiovisuel et j'ai pour projet de monter (avec des associés) une société audiovisuelle. La particularité serait que cette société serait à la fois une société d'achat/revente de matériel (nous prévoyons un certain investissement en matériel audiovisuel), mais aussi une société de prestation (location de matériel, ou prestation "humaine" en allant nous même sur les projets).

Pour le moment il n'est pas question de faire de la production (il me semble qu'il faut un agrément du CNC pour pouvoir concourir aux aides et pouvoir salarier des personnes au statut d'intermittent du spectacle).

Du coup, je me demande quel serait le meilleur statut ? On part sur une SARL mais comme nous sommes un peu "nouveau" au monde de la création d'entreprise on ne voudrait pas se tromper dans les status pour pouvoir exercer l'ensemble des activités nécessaires (achat/revente et prestation/location donc).

Toute aide ou aiguillage nous sera utile !

Merci beaucoup !

Posté il y a 4 années #
  2. JeanThomas

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Ah ! Et je précise aussi que j'aimerais rester sous le régime intermittent du spectacle pour gagner ma vie à côté pendant que l'entreprise démarre, est-ce que les deux sont compatibles ?

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.