Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » débuter dans la vie professionnelle en créant une ONG, possible?

débuter dans la vie professionnelle en créant une ONG, possible?

• Lancé il y a 10 années par Marie Ngwend
  • Thèmes : ONG, bénévoles, femme, social
  • Dernière réponse par Marie Ngwend

• »
  1. Marie Ngwend

Nouveau Membre
    CM

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis dans une ong nationale de la place et j'en ai plus qu'assez de la manière dont le dirrigeant manipule et exploite les volontaires/bénévoles pour avoir ce qu'il veut. J'ai décidé de laisser tomber pour me lancer moi-même dans ma propre association. L'expérience que j'ai des associations de la place ne va qu'à deux ans et demi et j'ai vraiment besoin de toutes sortes de document pour ma formation personnelle. Je suis une femme, J'ai 27 ans et c'est le secteur d'activités qui m'intéresse. Croyez vous que j'ai des chances de réussir dans ce domaine dans notre contexte africain? Que me proposez-vous?

Posté il y a 10 années #
  2. Hélène
    débuter dans la vie professionnelle en créant une ONG, possible?

Membre sénior

Bonsoir Marie

Soyez la bienvenue sur ce forum.
    Je comprends votre ras le bol par rapport aux agissements de certains dirigeants d'ONG. Il est également bien courageux de vouloir lancer sa propre ONG.

Savez vous déjà quel serait le champ d'action de l'association que vous souhaitez créer?
    A quel type de population voulez vous apporter votre aide, de quelle manière, pour obtenir quel résultat... ce sont toutes les questions préalables qu'il faut vous poser (formulées par écrit c'est encore mieux) avant de passer à l'acte.

Ensuite pour votre formation personnelle, ça dépend un peu des postes que vous occupiez dans cette ong jusqu'ici. Vous avez déjà une petite expérience de terrain, c'est un atout. Mais pour vous aider on aurait besoin d'en savoir plus sur votre parcours et surtout votre projet d'ONG. Vous êtes dans quel pays?

A vous lire

Posté il y a 10 années #
  3. Marie Ngwend

Nouveau Membre
    CM

Bonsoir Hélène
    Merci pour votre sollicitude. J'ai pris du temps pour vous répondre parce que mon projet était encore dans ma tête. Il fallait le mettre sur écrit. Je vais vous envoyer un message

Merci

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.