Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche outils pour éclarations sociales et compta

Recherche outils pour éclarations sociales et compta

• Lancé il y a 1 année par CaptainTs
  • Thèmes : comptabilité, logiciel comptabilité, déclarations sociales, édition fiches de paie
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. CaptainTs

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon entreprise de vente à distance par Internet et j'aimerais savoir s'il existe des outils en ligne pour s'occuper de toute la partie sociale (pour la compta ça existe pas de soucis), autrement dis, des outils qui me permettent de faire les déclarations aux bons endroits ou l'édition d'une fiche de paie.

Merci d'avance

Amicalement,

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Coté fiche de paie/compta, ce sont des logiciels (je n'utilise pas donc dur à dire un nom).
    Pour les autoentreprise j'avais entendu parlé de CIEL mais pas pu tester encore (je devrais d'ailleurs ! ça a l'air de valoir le détour)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Pour la comptabilité (donc les fiches de paie) cela passe par un logiciel de compta puisque la fiche est saisie directement dans la comptabilité (voir les logiciels EBP, CIEL et SAGE)

Pour les déclarations sociales, le logiciel comptable donne les bases et fait lui même un récapitulatif qui permet de remplir les déclarations papiers.

Mais de nos jours, il est tout à fait possible de faire la télé-déclaration directement sur le site de l'Urssaf. Il faut prendre contact avec l'Urssaf afin qu'ils vous attribuent un code d'accès. (Vous avez aussi la télé-déclaration pour la TVA !).

Pour le Garp (Assedic) et en fonction des caisses de retraites cela doit encore se faire en déclaration papier (je ne bosse plus depuis 2 ans donc je vous indique ce que je faisais à cette époque).

Cordialement

Pascale

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Bienvenue sur ce forum qui est à votre disposition pour d'autres questions, pourriez vous préciser sous quel statut vous avez créé votre entreprise?

A vous lire

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.