Bonjour à tous....
J'ai pour projet une creation d'entreprise. Je veux ouvrir un snack (en stationnement fixe ou ambulant je ne sais pas encore) La seule chose dont je suis certaine c'est que ce sera dans une remorque ou un camion ammenagé.
Je proposerai evidement des sandwiches, mais aussi des pizza, tres original me direz-vous...l'emplacement visé est situé sur un axe de passage de routiers. Il y a de la place pour le stationnement.
Je pense élargir ma clientèle, et viser ainsi les locaux (c'est dans un petit village) en proposant des plats à la carte préparés et à emporter. Ma "roulotte" devra donc etre aux normes HACCP .... complexe!!! Un service traiteur en complement...
Je suis en congé parental jusqu'en Avril. Je commence à me renseigner un peu partout.
Il s'avere que j'ai trouvé un site "FRANCE ACTIVE" destiné exclusivement aux femmes en création d'entreprise.
Plusieurs subventions et aides sont possibles. Je n'ai besoin que d'un "petit" budget pour me lancer je chiffre cela à environ 15 000€ (achat du camion en gros budget et le reste pour les differents frais annexes qui découlent d'une création d'entrerise.) Il semblerai meme que sans apport je n'aurai pas besoin de passer par une banque.
Donc me voici ici pour trouver toutes les informations qui pourraient m'etre utile.
etude de marché, demarche administrative, branchement electrique et approvisionnement en eau, ect.... tout, tout, tout, je prends tout!!!
bon j'espere avoir été assez explicite!!
merci de votre aide!!!
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise