Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Skideo Web - Création de sites Internet

Skideo Web - Création de sites Internet

• Lancé il y a 9 années par Bernard Delattre
  • Thèmes : cumul AE + ARE, développeur web, création site internet
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Bernard Delattre

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rachid, j'ai 24 ans et je suis développeur web depuis 5 ans maintenant. Il y a 2 mois je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur, mon activité consiste en la création de sites Internet (site vitrine, boutique en ligne, portails d'entreprises...). En cherchant des informations sur le cumul ARE + activité auto-entrepreneur je suis tombé sur ce site et me suis inscrit pour échanger sur mon expérience et celles des autres membres.

Amicalement

Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonjour Rachid

Bienvenue sur le forum.

Les infos sur le cumul ARE+autoentreprise étaient assez floues jusqu'à il y a peu...
    Comment ça se passe pour vous?

A vous lire

Posté il y a 9 années #
  4. Bernard Delattre

Nouveau Membre
    France

Bonjour Hélène,

Au fait j'accumule plusieurs mésaventures avec les administrations, je me suis déclaré en autoentrepreneur le 23 déc 2009 donc depuis 2 mois et toujours pas de SIRET, en effet les URSSAF du Nord fusionnent et apparemment prennent tout leur temps pour traiter les dossiers...
    Concernant le cumul ARE+AE, d'aprés ce que j'ai pu lire, étant donné que ma déclaration de début d'activité s'est faite avant d'être au chômage (mon contrat se termine le 2 mars 2010) je peux accumuler totalement les ARE + mes revenus d'autoentrepreneur dans la limite de 70% de mes anciens revenus salariés (cette activité est considérée comme "activité conservée"). Mais il semble que Pole emploi par défaut déduit les revenus AE des allocations chômages et qu'il faut "se battre" pour bénéficier d'un "cumul total". Voici la discussion dans laquelle j'ai trouvé ces informations : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/chomage-apres-inscription-en-tant-quauto-entrepreneur/page/2

Voilà j'en saurais plus quand je m'inscrirai à Pole emploi, si d'autres personnes sont dans la même situation que moi n'hésitez pas à partager vos expériences.

Merci à vous pour votre accueil sur le forum.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  5. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Rachid

Attention: même dans le cas d'une activité conservée, Pole emploi déduit toujours le revenu d'activité de vos allocations. Ce revenu sera converti en journées non indemnisables sur la base de votre salaire journalier de référence (SRJ) par exemple vous serez rémunéré sur 21 jours au lieu de 30 ou 31. Dans le cas d'une activité salariée, ce nombre de jours décale d'autant la date de fin de votre indemnisation, dans le cas d'une AE, non puisque les revenus d'entrepreneurs n'ouvrent pas droit aux allocations chomage.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.