Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Situation de blocage

Situation de blocage

1. ERF

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis étranger résident en france ça fait un an. je souhaite créer mon statut autoentrepreneur pour commencer le e-commerce sur amazon (just for fun )

ce statut j'ai voulu le créer en france sauf que je ne suis pas autorisé ; en effet le titre de séjour que j'ai est un titre de séjour sceintifique chercheur qui m'autorise à travailler mais que pour faire de la recherche. en bref, je n'ai pas pu avoir une réponse claire oui ou non jusqu'à maintenant...

Entre temps j'ai essayé de trouver d'autres alternatives (si en existe). Société offshore, où créer un profil indépendant hors la france (encore une fois, je ne sais pas est ce que je suis elligible à créer ou pas c'est en cours..)

Je me demande est ce qu'il y a des personnes qui peuven m'apporter des idées. des gens au même situation que moi ????. je suis vraiment mal à l'aise de ne même pas avoir le droit d'essayer, et d'échouer pourquoi pas...

merci
    ERF

Posté il y a 1 année #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

La solution pour vous est de choisir un autre statut si vous voulez entreprendre en France
    Les différents régimes de l'entreprise individuelle vous étant interdits.
    Il vous reste celui des sociétes.
    SARL, SAS et leurs "dérivées"
    Ou celui de créer dans votre pays d'origine.

Apparemment, vous souhaitez faire du dropshipping.
    C'est quand même une solution qui fait beaucoup rêver et que les risques sont largement sous-estimés en France.
    C'est une idée de business qui devrait être envisagée plutôt en complément d'une activité de commerçant ou de ecommerçant.

Posté il y a 1 année #
  3. Thierry Guyot
    Situation de blocage

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Peut-être quelques éléments de réponse dans ces articles :

- Etranger : comment créer une société en France ?

- Créer son entreprise en France : les démarches à suivre !

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  4. ERF

Membre coutumier
    France

Bonjour

La solution pour vous est de choisir un autre statut si vous voulez entreprendre en France
    Les différents régimes de l'entreprise individuelle vous étant interdits.
    Il vous reste celui des sociétes.
    SARL, SAS et leurs "dérivées"
    Ou celui de créer dans votre pays d'origine.

Apparemment, vous souhaitez faire du dropshipping.
    C'est quand même une solution qui fait beaucoup rêver et que les risques sont largement sous-estimés en France.
    C'est une idée de business qui devrait être envisagée plutôt en complément d'une activité de commerçant ou de ecommerçant.

merci pour votre réponse
    je ne peux pas malheureusement changer de statut. je perd mon job actuel ! l'idée c'est de tester le truc , et du coup, je ne peux pas céder mon activité principale pour une activité de e-commerce, qui n'est pas sûr (très peu d'expérience dans ce domaine d'ailleurs) , le fait que je souhaite avoir un profil AE ce n'ai juste que pour tester... sauf que j'en ai pas le droit.

pour les sociétés, pourriez vous m'expliquer plus, parceque ça dépend également du titre de séjour..
    sinon de créer une société dans mon pays d'origine nécessistera de moi de retourner carrément chez moi, à moins que vous parlez d'autres pistes ..

Cordialement
    ERF

Posté il y a 1 année #
  5. ERF

Membre coutumier
    France

Juste une question qui me viennent souvent à l'esprit.

je suis de nationalité étrangère hors UE. en étant résident en france, ai-je le droit de créer une société offshore depuis la france . ? A quel service doit-je poser ce genre de questions svp

je ne sais même pas est ce que la question n'est jamais posée ! j'arrive pas à trouver une trace sur internet de quoique ce soit ...

merci
    Très Cordialement
    ERF

Posté il y a 1 année #
  6. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Quel pays hors UE exactement ? Sauf erreur de ma part il y a certains accords pour Maroc, Algérie, Tunisie.

Posté il y a 1 année #
  7. ERF

Membre coutumier
    France

Bonjour Goods

Je suis de nationalité marocaine

Codialement
    ERF

Posté il y a 1 année #
  8. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Peut-être la solution Succursale pourrait vous convenir. Sinon, je crois que l'Ambassade de Maroc en France peut vous renseigner.

Posté il y a 1 année #
  9. ERF

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Peut-être la solution Succursale pourrait vous convenir. Sinon, je crois que l'Ambassade de Maroc en France peut vous renseigner.

bonjour Goods,

pourriez vous expliquer un peu plus svp, je ne suis pas sur j'ai bien compris ..

merci par avance
    ERF

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.