Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Sites B2B francais : lequel choisir ?

Sites B2B francais : lequel choisir ?

1. BennyBl4nco

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Tout d’abord félicitations à Gautier pour ce site que je trouve vraiment bien fait et surtout très utile !

Voilà j’ai une société basée à Hong Kong et je souhaiterais communiquer sur mes produits (les boites en métal imprimées) et j’ai vu que plusieurs sites français (hellopro, pagespro, algomtl, ...) proposaient leurs services, je souhaiterais donc souscrire à un abonnement PREMIUM mais lequel de ces sites choisir ?
    Parmi toutes ces plateformes qui mettent en relation clients et fournisseurs, de laquelle espérer le plus de retours (demandes de devis) ?

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu à faire avec ce types de sites et auriez-vous des retours / avis ?
    Si vous êtes acheteurs, quels sites utiliser vous pour faire vos achats professionnels ?
    Si vous êtes fournisseur, quels sites recommanderiez-vous pour vous apporter des affaires ?

Mon but serait de cibler une clientèle pro, francophone (pas de alibaba ou madeinchina etc)

Merci d’avance à tous ceux qui pourront faire un retour constructif sur le sujet
    Merci aux agents de ces sites en question d’éviter leurs traditionnels faux retours clients, le but ici étant d’avoir un avis aussi objectif que possible

Bien cordialement,
    Benny

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Benny,

Merci et vous êtes le bienvenu sur le forum. Avez vous une adresse web sur laquelle on peut voir vos produits ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. BennyBl4nco

Nouveau Membre

Bonjour Gautier,

Merci pour votre réponse.
    Notre site n’est pas encore opérationnel mais nous y travaillons !

Au départ je voulais nous inscrire sur Hellopro (GOLD fournisseur) mais vu les commentaires peu élogieux que j’ai pu trouver sur le net je dois dire que cela m’a bien refroidi …
    http://www.commentcamarche.net/sites/details/hellopro.fr

C’ est assez dur de se faire sa propre opinion sachant que la moitié des commentaires vient soit des commerciaux de cette société soit de la concurrence.
    Je pense que ce serait très intéressant pour nous comme pour d’autres entrepreneurs d’avoir des retours authentiques sur ce type de société, et ce qu’elles peuvent apporter

Bien cordialement,
    Benny

Posté il y a 6 années #
  4. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Vous devez comprendre qu'en vous adressant à ces plateformes vous vous placez dans un marché ultra-concurrentiel. Si dans l'absolue elles sont capables de capter une demande, elle focalisent également l'offre concurrente. Difficile alors de vous démarquer, excepté, si vous touchez une niche dans un contexte de faible concurrence. Le lead revient généralement assez cher, il faut donc bien faire votre calcul en sachant qu'une demande de devis n'est pas une commande et que la concrétisation tourne habituellement entre 15 et 30% selon votre produit et compétence. Considérez ces supports comme additifs à votre démarche commerciale. Votre ciblage semble être professionnel, il doit donc vous être possible de déterminer facilement un cœur de cible que vous pourrez localiser physiquement et toucher directement par une action marketing et une prospection téléphonique qui sont, de loin, les plus efficaces.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  5. BennyBl4nco

Nouveau Membre

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour ces conseils.
    En effet je pense que je vais me tourner vers ces méthodes, peut-être en commençant par une campagne de prospection et/ou adwords.

J’ai eu quelques retours en parallèle d’utilisateurs d’un de ces sites et ça ne m’a pas franchement enthousiasmé.

Je vais faire quelques recherches sur le forum et essayer d’explorer d’autres pistes donc pour ma recherche de prospects.
    J’essaierai aussi de présenter mon site quand celui-ci sera fini comme le suggérait Gauthier.

Merci encore,
    Benny

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.