Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Site web présence avec pages jaunes ?

Site web présence avec pages jaunes ?

• Lancé il y a 6 années par Corinne Méhat
  • Thèmes : site web, Pages Jaunes
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Corinne Méhat

Membre habitué
    Vay (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Voilà, un commercial pages jaunes a démarché un client pour lui proposer un site "clé en main" pages jaunes avec donc un système d'abonnement pour un an.
    Avez-vous déjà utilisé ce service ? Savez-vous quels sont les retours positifs ou négatifs sur ce service pages jaunes ?
    Je vais éplucher les CGV mais 3 pages à lire écrit en minuscule, j'en ai pour un moment !
    Merci d'avance pour vos avis et expériences sur ce sujet ;) !

Répit concept - Télésecrétaire.
    Posté il y a 6 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

slt

SURTOUT NE SIGNE PAS !!!!!!!!!!!!!!!

c'est un site basique, toujours le meme chez les pages jaunes, sans payer encore en plus, il n'y a aucun travail qui y ai fait dessus et il te vendent sa mini 1000€

pour plus de 50% de moins j'ai eu un site a mon image comme je le voulait dans la mesure de mon budget avec un referencement mini de depart puis j'ai pris du referencement en plus pour certains mot clefs au final je bien placer avec un bon site qui est une VRAI VITRINE.

mais c'est surtout une vitrine pour moi, j'ai peu de retours en terme de CA via mon site web (meme si il y a eu quelques coup magnifique) mais ya du contact

les page jaune avec leur site web (j'etait en plus sur le bottin et sur les pagejaune.fr pour plus cher bien sur) sa ma meme rapporté le CA que j'ai payer

alors que mon site + le prix du referencement, je l'ai amorti au 1er chantier signé via mon site mais bon en telesecretaire faut quand meme faire plus d'un retour pour amortir a moins de tomber sur un gros poisson (sa m'est arriver, du pain béni...)

Combien il te propose pour leur site ?

Posté il y a 6 années #
  3. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,

Attention, méfiance avec ces commerciaux qui se font passer pour des Sociétés connues pour rassurer alors qu'en fait, ils vendent tout autre chose.......

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 6 années #
  4. Corinne Méhat

Membre habitué
    Vay (44, France)

Bonjour Tom et Queeny,

Tom, le site n'est pas pour moi (heureusement!) mais pour un de mes clients qui souhaite avoir mon avis sur cette proposition. Perso je ne suis pas pour car l’abonnement lui revient à 560€ pour l'année, à ce prix là il peut avoir un site bien a lui !

Queeny, je suis méfiante aussi d'autant que le contrat de 6 pages fait peur: page 1 résumé des docs remis, page 2 échéancier et bon de commande, le reste CGV . Bref sur le contrat aucun descriptif de la prestation, tout est dans les CGV qui sont imbuvables !

Merci pour vos réponses !

Posté il y a 6 années #
  5. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Je suis d'accord, les prix sont très prohibitifs pour le rendu final du site.

Il vaut mieux passé par un créateur de site qui fera quelque chose de personnalisé pour un prix souvent inférieur.

Posté il y a 6 années #
  6. La lucarne numerique

Membre habitué
    FIRMINY (42, France)

je ne peux qu'appuyer les commentaires précédents. C'est à fuir très vite :)

Posté il y a 6 années #
  7. Corinne Méhat

Membre habitué
    Vay (44, France)

Bonjour Ismaël et la Lucarne,

Bon jusqu'ici vos commentaires confortent ce que je pensais d'autant que les CGV ne sont pas très claires sur la propriété du nom de domaine.
    Par exemple, j'ai une amie qui au début de son activité a réalisé son site via Vistaprint et est obligé de le racheter pour se faire un "vrai" site avec le même nom de domaine, logique(bon Vistaprint est sympa il lui cède pour 20€)

Je vous remercie pour vos avis !

Posté il y a 6 années #
  8. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

J'arrive après la bataille... ?
    Enfin bon mon avis aurait été le même de toute façon... Je trouve ce genre d'offres tout simplement incroyable. Ne serait-ce déjà que d'être capable de fournir un contrat sans avoir la moindre idée des besoins réels du client...

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 6 années #
  9. Corinne Méhat

Membre habitué
    Vay (44, France)

Bonjour Sébastien,

je vous rassure la bataille n'est pas terminée ! J'ai réussi à convaincre mon client de ne surtout pas signer mais il me demande de voir pour l'inscrire dans les pages pro des pages jaunes et la c'est le drame: la croix et la bannière pour trouver comment faire et à quel prix !

Si quelqu'un à la réponse je lui adresse toute ma reconnaissance parce que là à part appeler pour me renseigner, je vois pas !

Posté il y a 6 années #
  10. Laurence

Membre habitué
    Courbevoie (92, France)

Je viens d'avoir la commerciale au téléphone pendant 3/4 d'heure !!!!
    Elle m'a envoyé le bon de commande et voulait que je le signe de suite.
    Je lui ai dit que j'allais réfléchir et en lisant vos commentaires et en me fiant sur mes premières impressions par rapport aux sites visités, j'ai bien fait de me laisser le temps de la réflexion.

L'abonnement mensuel est de 41€ ttc par mois. Soit 492€ par an.
    Vous pouvez vous désabonnener au bout de 13 mois mais vous n'avez plus d'hébergeur et je ne sais pas comment récupérer le site.... j'en ai parlé avec la commerciale mais elle a élucidé le sujet....

Voici quelques exemples de sites sachant que je suis dans le secteur haute couture et que les sites sont orientés vers la couture, robes de mariée, mais c'est pour vous donner une idée de la présentation pas terrible pour 41 euros par mois TTC.....
    On dirait des blogs payants .....

http://www.haute-couture-etoffesetsilhouettes.com/presentation

http://www.catherine-lassegue.fr/

http://www.corinne-maryb.fr/presentation

On sait jamais, si vous connaissez des webmasters !
    J'aimerais créer un site style celui-là : http://www.brindecousette.com/

Merci

http://atelierclaraines.canalblog.com/

Posté il y a 5 années #
  11. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

J'aimerais créer un site style celui-là : http://www.brindecousette.com/

Il s'agit d'un site vitrine, rien de difficile pour un prestataire.
    Vous avez besoin des mêmes rubriques, ou bien le contenu sera différent ?

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.