Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Site web officiel sur l'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée)

Site web officiel sur l'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée)

• Lancé il y a 1 année par Pierre Maurin
  • Thèmes : EIRL, site internet sur l'EIRL, entreprise individuelle à responsabilité limité
  • Dernière réponse par aidecrea

• »
  1. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

pour ceux désireux en savoir plus sur les possibilités offertes par le nouveau statut de l'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), ainsi que de connaître ses points de convergence (notamment en matière fiscale) avec la société unipersonnelle à responsabilité limitée (appelée communément l'EURL), sachez qu'un site officiel vient d'être créé exclusivement sur ce sujet.
    Vous pouvez y accéder à l'aide de la page web suivante : www.infoeirl.fr

Pour rappel, cette nouvelle forme d'entreprise individuelle entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011.

Bonne lecture !

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  2. AsdePique

Entrepreneur passionné

Bonjour Pierre,

J'ai connu ce site par le biais d'une recherche Google il y a quelque jours dans un but professionnel et y ai trouvé les infos recherchées.

J'en ai d'ailleurs tiré quelques impressions dorénavant épinglées au bureau. Plutôt bien fait dans l'ensemble malgré l'aspect un peu cheap.

Merci pour cette info.

Bien cordialement, AsdePique.

Posté il y a 1 année #
  3. aidecrea

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Une fois cité le site officiel, il faut indiquer le site officieux : http://www.l-eirl.fr

Une différence entre les deux : les inconvénients de l'EIRL ne sont pas vraiment détaillés sur le site officiel...

Bonne lecture à tous.

Posté il y a 1 année #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Aidecrea, je ne sais pas si vous êtes les responsable du site que vous donnez... j'espère qu'il va évoluer dans sa forme car il est pour l'instant un peu brouillon et difficile d'accès. On ne s'y retrouve pas vraiment, une nouvelle version est prévue?

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  5. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Je cherchais si l'info était déjà passé pour le site officiel.ok

Une différence entre les deux : les inconvénients de l'EIRL ne sont pas vraiment détaillés sur le site officiel...

oui c'est ainsi pour toutes les communications officielles, eux aussi ils vendent leur produit. Ceci dit devant la multitude de sites qui se sont créer pour "aider" l'autoentrepreneur en devenir et les quelques dérapages qui ont eu lieu en faisant payer des créateurs crédules pour leurs démarches... je pense qu'il est nécessaire avant tout de se référer au sources officielles.

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  6. aidecrea

Entrepreneur coutumier

Les sites officiels sont des sources officielles d'information. Ils sont recommandés et il faut toujours s'y référer. Cependant, ces sites officiels critiquent rarement ce que d'autres officiels ont créé. Or l'EIRL est d'une complexité juridique dans laquelle nagent encore les professionnels du droit. De nombreuses questions restent en suspens et ces questions n'apparaissent pas dans les sites officiels.

Concernant les auto-entrepreneurs, je ne vois pas non plus sur les sites officiels de réponse aux questions posées aujourd'hui. La question du jour sur un forum : peut-on s'inscrire AE, demander l'ACCRE puis l'ARCE avant de reprendre un emploi salarié juste après le 1er versement ?

En conclusion, c'est parfois sur des sites comme celui-ci que l'on trouve une réponse à nos questions.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.