Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site Web Auto entrepreneur

Site Web Auto entrepreneur

• Lancé il y a 1 année par Julien Millet
  • Thèmes : site web, auto entrepreneur, julien millet, conception site et logiciel
  • Dernière réponse par Apollinaire
  • » » » » » »
  1. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous !

Je viens vous présenter mon site. Il s'agit de www.jm-autoentrepreneur.fr

Il n'est pas à jour et liens concernant le dépannage ne sont pas activé.

N'hésitez pas à m'interpeler et à poser toutes vos critiques !

Je vous remercie.

Amicalement,
    Julien

Posté il y a 1 année #
  2. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien,

C'est le site mystère ou mystérieux ...

Pas de mentions légales, pas d'adresse ... Mais où vous cachez vous donc ?

Je plaisante peut-être mais on ne sait pas dans quelle région vous êtes, à quelle porte frapper, quelle est votre zone géographique d'activité, etc.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  3. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Carlo,

Alors, en ce qui concerne les mentions légales, je vais bientôt les mettre mais je ne suis pas encore tout à fait déclaré.

J'ai remis à jour quelques informations concernant mes coordonnées, tout du moins, là où on pourrait me trouver facilement.

Je vous redonne le lien : www.jm-autoentrepreneur.fr

Quant à l'aspect visuel ou la recherche d'informations, la navigation vous paraît elle facile ? N'hésitez pas à tout me dire :) !

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien,

Content de voir que votre projet avance. Je ne cache pas que j'aime bien votre état d'esprit, pour un tas de raisons qu'il serait trop long d'évoquer ici ;-)

Votre site, vu d'un client lambda, fait très sérieux, très pratique. Je laisserai plus expert que moi s'exprimer sur la forme.

Vos tarifs sont corrects, conformes au prix de marché pour ce type de réalisation. Le côté sympathique "je suis jeune, étudiant, je n'ai pas la prétention de tout connaître" doit être utilisé comme un atout auprès des commerçants, artisans et divers professionnels de votre entourage. Ceux-ci peuvent en avoir marre d'être sollicité par des boîtes de toute sorte pour faire leur site Internet et pourraient trouver que la bonne solution est de vous confier le boulot. Il faut donc à mon avis surtout utiliser votre site Internet comme une plaquette commerciale, utiliser le bouche à oreille, démarcher quelques professionnels, distribuer des flyers et vous devriez récolter quelques affaires ;-)

Et puis je constate que vous prenez votre préparation dans le bon sens: d'abord trouver des clients, et ensuite s'inscrire comme auto-entrepreneur. La démarche est tellement rapide qu'il ne sert effectivement à rien de l'anticiper.

Cordialement

François

Posté il y a 1 année #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien, Carlo et François,

Le côté sympathique "je suis jeune, étudiant, je n'ai pas la prétention de tout connaître"
    Je suis d'accord avec François sur ce point mais je n'adhère pas à cette façon de se présenter sur un site Internet. En lisant cela, qui pourra se dire, qu'en effet il va choisir celui qui ne connait pas bien le domaine. Je ne dis pas d'en faire de trop en se proclamant être celui qui a tout inventé mais un juste milieu s'impose. Ce que vous écrivez peut très bien se dire avec vos prospects/clients, une fois un véritable contact établi, mais auparavant c'est délicat. Par ailleurs, il est bien entendu préférable de jouer cette carte de l'honnêteté.

Concernant le site, il y a une chose qui me trouble ce sont les liens. Tous avec une ip fixe plutôt qu'un nom de domaine. Le fait de garder également toujours la même url (en faisant passer la page en variable get) n'a pas d'intérêt ici. On ne peut d'ailleurs pas mettre un marque page sur une page spécifique.

Autrement je trouve qu'il faudrait :
    - Modifier l'actualité qui n'en est plus. Ça renvoie directement l'image d'un site qui ne vit pas. Peut être prévoir un texte plus général à mettre quand il n'y a pas d'actus donc.
    - Mettre en avant le menu par un roll over et mettre en avant celui sur lequel on se trouve.
    - Mettre un titre de page.
    - Modifier le défilement des réalisations = trop rapide sans s'arrêter
    - Modifier le formulaire car si jamais on fait une erreur on revient sur un formulaire entièrement vide. Mettre en avant les champs obligatoire.
    - Mettre en avant vos compétences infos sur le cv plutôt que celles en agro-alimentaire ?
    - Modifier la mise en page des liens en bas de page. Ils semblent un peu nager. D'autre part c'est sympa de les mettre sur toutes les pages mais pas forcément nécessaire.

Bonne continuation.

Posté il y a 1 année #
  6. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Bonjour Messieurs,

Veuillez m'excuser du retard mais je voulais revenir en ayant fait quelques changements.
    François, merci pour vos remarques, elles sont très sympathiques !

De même Apollinaire, merci beaucoup ! De plus, vous allez voir ^^ :

Modifier l'actualité qui n'en est plus. Ça renvoie directement l'image d'un site qui ne vit pas. Peut être prévoir un texte plus général à mettre quand il n'y a pas d'actus donc.

Vous aviez tout à fait raison, je l'avais laissé un peu de côté pour me consacrer uniquement au serveur WEB. L'actualité sera maintenant tenue.

Mettre en avant le menu par un roll over et mettre en avant celui sur lequel on se trouve.

Je regarderai ça un tout petit peu plus tard, je trouve que ce n'est pas un élément encore très important dans l'immédiat. Mais c'est une très bonne idée.

Mettre un titre de page.

Voilà ce qui s'est passé : N'ayant pas réussi à configurer mon serveur, j'ai dû utiliser une redirection depuis mon manager de nom de domaine. Par conséquent, on ne pouvait voir en titre que le www.jm-autoentrepreneur.fr, pas terrible...

Modifier le formulaire car si jamais on fait une erreur on revient sur un formulaire entièrement vide. Mettre en avant les champs obligatoire.

Exact ! Il devrait fonctionner à présent si le smtp de notre FAI ne bloque pas.

Mettre en avant vos compétences infos sur le cv plutôt que celles en agro-alimentaire ?

Je le ferai également un tout petit peu plus tard mais il est vrai qu'il serait plus cohérent de mettre mes compétences en infos !

Qu'en pensez vous maintenant ?

Ps : Le site étant plus une maquette en ce moment, certaines phrases sont mal formulés, j'en suis conscient ^^ !

Posté il y a 1 année #
  7. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Pas de problème pour le délai, on sait ce que c'est.
    Alors quelques réactions :

Par rapport au titre de page c'est en effet bien mieux, peut être changer le _ en - ? Mais l'essentiel est là.

Par contre j'ai toujours les mêmes soucis avec le formulaire

A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  8. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Bonjour Apollinaire !

Alors le formulaire fonctionne bien à priori ( vous m'avez envoyé un message à 1h30 par là ? ), mais il n'informe pas l'utilisateur que le mail a été envoyé. Je rectifierai le tir !

Bonne journée !

Posté il y a 1 année #
  9. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Oui il fonctionne peut être mais il n'y a aucun contrôle de validité (c'est ça que je voulais dire en fait).

Bonne journée également !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.