Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin d'infos: comment faire un site web de télé-secrétariat?

Besoin d'infos: comment faire un site web de télé-secrétariat?

1. Catherine

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis de la région Nantaise, et je travaille sur le projet de portage-salarial en télésecrétariat. A vous lire et écouter la vidéo de Gautier Girard, je m'apperçois que je ferai mieux d'opter pour le statut auto-entrepreneur. Je suis salariée, et ce statut me faisait peur dans le sens avoir assumer des charges...
    Donc dés demain, j'opte pour ce statut.
    Par contre je n'ai pas encore de site web. Est-ce que vous pourriez m'aider à faire ce choix. Je souhaite un site de qualité, que l'on donne envie de rester sur ma page...
    Qui dois-je prendre pour hebergeur? Si cette prestation est payante, dans quel ordre de prix... tous vos conseils seront les bienvenus.
    Je me suis inscrite sur ce forum que je viens de découvrir Vendredi et je ne regrette pas car j'avais posé la question sur des logiciels et j'ai eu quelques réponses. Donc encore merci à vous et j'attends vos conseils.

A bientôt, Cathe

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour Catherine,

je vous ai laissé un MP sur votre messagerie. Pour le statut, prenez un temps de réflexion. Visiblement vous n'êtes pas à un jour ou deux... Pour le site web, ce n'est pas l'hébergement qui est le plus cher en général mais le site lui-même si vous le faites faire. Autrement vous pouvez le faire vous même en vous formant sur les outils comme je l'ai fait. C'est un site simple voire basique mais qui me correspond. Faites des recherches sur le net et ici même ça vous donnera des idées de ce que vous voulez et vous trouverez certainement de nombreuses réponses ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour à tous,

Je souhaite un site de qualité, que l'on donne envie de rester sur ma page..

Pratiquement toutes les exigences sont possibles mais attention elles ont un coût.
    le prix peut très facilement aller jusqu'à quatre chiffres (ou cinq chiffres pour les extrêmes)
    Je partage totalement l'avis de Nathalie, si vous avez le temps, la patience et que ça vous plaît, vous pouvez réaliser vous même un petit site sympa. sinon vous pouvez aussi le faire faire pour un prix raisonnable si vous ne demandez pas des tas de fonctionnalités et Claudia Shiffer en première page vantant les mérites de votre entreprise en comptant en avoir pour seulement trois francs six sous.
    Je vous envoie un MP
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Catherine

Pour vous donner un ordre de prix d'hébergement: une centaine d'euros maximum par an.
    Une petite astuce: allez voir les sites de télé-secrétaires, regardez tout en bas de la page d'accueil, vous avez souvent mentionné un nom de société (qui a réalisé le site) ou le logiciel qui a servi à le créer. Vous aurez ainsi un aperçu de ce qui est faisable/possible avec des outils gratuits.

Posté il y a 8 années #
  5. Nathalie Demarcq

Membre sénior

Je rajouterai juste que lorsque je parle de se former, c'est apprendre les rudiments et plus si affinités ;) des codes et de composer sa page pas de remplir un modèle mis à disposition gratuitement.

Posté il y a 8 années #
  6. Sabine

Membre passionné
    France

Bonjour,
    j'ai utilisé le logiciel kompozer.
    Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Nathalie : J'utilise souvent des modèles mis à disposition gratuitement (et Hélène le fait certainement aussi ?), et je mets une grande partie des télé-secrétaires au défit de faire ce que je fais avec. S'inspirer d'un modèle n'est pas forcément aussi facile qu'il y parait ;-)

Après, faire un site internet percutant et efficace nécessite aussi quelques connaissances en marketing, en infographie, en codage internet. Quand on travaille en équipe, on a des gens pour chaque spécialité, quand on travaille seul, il faut savoir tout faire ;)

Posté il y a 8 années #
  8. Nathalie Demarcq

Membre sénior

Bonjour Stéphanie,

je ne parlais pas d'utiliser mais bien de remplir. L'utilisation de modèles implique que tu les travailles, ce qui fait à mon sens toute la différence ;)

Posté il y a 8 années #
  9. Francesco Andreiuolo

Membre habitué
    France

Bonjour
    je vous conseille de procéder par étape :

1. création de votre site
    2. Choix de l'hébergeur ( OVH, 1et1 ou autres )
    3. Optimiser votre création pour le référencement

1 .Dans les logiciel de création wysywyg ( what yo usee is what you get ) je vous conseille
    web serif x4 qui est facile à prendre en main sans connaissances en programmation. Vous pourrez aussi travailler votre graphisme. Le soft est vendu chez micro
    application.

2. Le choix de l'hébergeur dépendra des échos que vous trouverez ! Nous avons tous eu des bonnes et mauvaises expérience avec l'un ou l'autre ;-)

3. Dans la création de votre voici des règles de bases pour favoriser votre référencement :
    - Un titre différent est pertinent pour chaques pages ( ce qui s'affiche dans le navigateurs )
    - Pas de nom de fichier du style page1.html mais :
    telesecretariat-ville.html
    devis-telesecretariat-Paris.html
    etc

N'hésite pas à voir les forum de référencement aussi. Plus tu seras optimisée sur le référencement plus on te trouvera. Pense d'abord à quels mots clés des internautes qui te chercheraient peuvent taper dans google.

N'hésite pas pour des questions directement sur le forum, cela sera utile à beaucoup de monde comme ça

Avoir un Devis référencementpour votre site internet
    Posté il y a 8 années #
  10. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Le même avis que mes collègues, si vous êtes prêtes à passer du temps et à vous former pour être capable de faire un site comme vous le désirez et de qualité, vous pouvez le faire vous-même.

Cependant, gardez à l'esprit qu'un temps conséquent est requis et, si vous n'êtes pas suffisamment motivée, il vaut certainement mieux s'en remettre à un prestataire. Cela évitera d'avoir un résultat non satisfaisant et de perdre votre temps.

Si vous avez des questions plus précises par la suite (même techniques) vous pouvez bien entendu revenir vers le forum.

Bonne continuation.

Posté il y a 8 années #
  11. Catherine

Membre coutumier

Bonjour à Tous,

Merci pour vos conseils, je crois que je vais me poser pour le site.
    L'idéal pour moi et la logique font que je le fasse moi-même. Donc je vais prendre le temps d'aller voir ce qui se passe à droite et à gauche et de le faire.

Merci encore pour vos conseils et à bientôt.

Catherine

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.