Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site vitrine d'Abricoton

Site vitrine d'Abricoton

• Lancé il y a 9 années par Laetitia
  • Thèmes : site vitrine, charte graphique
  • Dernière réponse par Guy Bateau

• »
  1. Laetitia
    Site vitrine d'Abricoton

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Le site est encore en construction, n'étant pas encore officiellement immatriculée (la semaine prochaine, youhou!!), mais j'aimerais vos avis concernant la charte graphique, l'ergonomie, si vous le trouvez agréable.

Je précise que je n'ai pas de webmaster, je ne pipe rien à l'html et au css, j'ai donc fait avec les moyens du bord fourni par mon hébergeur et la personnalisation est donc limitée.

Il y a juste le logo qui a été fait par une illustratrice.

Merci de vos remarques!

Posté il y a 9 années #
  2. Pierre Maurin
    Site vitrine d'Abricoton

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Laetitia,

Félicitations pour votre idée d'entreprise ! C'est vrai que le principe de Tupperware est toujours très apprécié, malgré son ancienneté (principe créé en 1946, suite à la rencontre de Mr Tupper avec la société Stand Home qui vendait uniquement à domicile). A tel point, qu'il est aussi utilisé actuellement pour certains produits ou services de télécommunications ou liés aux nouvelles technologies.

je viens de visiter votre site Internet et le trouve agréable à voire et à lire. La charte graphique me parraît pertinente, car elle est en cohérence avec votre logo et votre future activité. De même, le choix du logo est bien trouvé.
    Pour conclure, c'est donc un bon début, qui semble prometteur.

En vous souhaitant bonne chance pour votre projet de création, n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite...

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 9 années #
  3. Apollinaire
    Site vitrine d'Abricoton

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Même si vous êtes en attente d'immatriculation vous pouvez mettre votre site en ligne (donc sans en construction). Alors je trouve que c'est une belle réalisation d'autant plus si vous n'y connaissez rien. La navigation est simple et l'ergonomie tout à fait correcte.

Je me demande si votre activité n'aurait pas pu bénéficier d'un site encore plus poussé, c'est à dire avec plus d'interactivité avec les visiteurs. Je ne sais pas exactement comment vous voyez votre activité, mais peut être que vos clients (voir des commerciaux par la suite) mériteraient + qu'un formulaire de contact. C'est simplement une hypothèse lancée en l'air.

Une liste de 2-3 détails (mais peut être est-ce déjà dans votre To Do) :
    - le menu n'est pas centré verticalement dans son bloc
    - les coordonnées sous le menu méritent plus de visibilité
    - Facebook et Gautier (=p) ne sont pas centrés
    - mentions légales incomplètes
    - une petite phrase dans le haut de page avec le logo ?

A bientôt.

Posté il y a 9 années #
  4. Laetitia
    Site vitrine d'Abricoton

Membre coutumier

Bonjour,
    Merci de vos avis, il manque encore des choses, notamment une page pour les nouveaux arrivages avec des photos qui viendront dans le mois.
    Malheureusement, j'ai tout essayé pour centrer facebook et gautier, mais je n'y arrive pas, c'est vrai que c'est moche, je vais essayer de rebidouiller.
    Les mentions légales seront finalisées dans la semaine.
    Je vais essayer d'améliorer tout ça.

Posté il y a 9 années #
  5. Apollinaire
    Site vitrine d'Abricoton

Membre sénior
    Paris (75, France)

Pour les centrer il vous suffit d'ajouter (mais je ne sais pas si c'est facile pour vous si vous n'avez pas accès au code) dans le css ou directement dans les div contenant facebook et Gautier (je vous donne ce dernier cas donc dans la page et non dans le css) :

style="width: *px;margin: 0px auto;"

ou * vaut la taille de votre div (je n'ai pas regardé mais à vu de nez moins de 200 pour que ce soit ok).

En espèrant que ça vous aide.

Posté il y a 9 années #
  6. Laetitia
    Site vitrine d'Abricoton

Membre coutumier

Merci Apollinaire, j'ai réussi à centre le module Facebook, mais rien à faire pour le gautier.

Posté il y a 9 années #
  7. Galinette

Membre coutumier

Bonjour Laetitia,

Je trouve ton site très joli et bien fait, mais dommage que tu aies choisi cette police de caractère (je pense que c'est Times New Roman) un peu trop classique...
    J'aurais bien vu quelque chose d'un peu plus "rond", pour ressembler davantage à ton joli logo et au style graphique de ton site.

Ceci est juste mon impression...

Bonne continuation !
    Galinette

Posté il y a 9 années #
  8. Guy Bateau
    Site vitrine d'Abricoton

Membre habitué

Laetitia je viens de voir site, deux impression qui ont retenus mon intention.

La premiére concerne vos photos elle sont de "l'anti vente" inspirez vous des grands sites de vente de vêtements. Les photos du produits sont le vecteur principal de la réussite de votre projet (ce sont elles qui detiènnent le pourvoir du "OUI" = acte d'achat.l'interface de votre site doit être aux couleurs de "l'Enfant" pensait au sytle "Creche")

Bonne chance Laetitia tous mes voeux de réussite

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.