Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site vitrine abordable

Site vitrine abordable

1. Alex

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me présente.
    Je suis maintenant auto entrepreneur, dans le domaine de la création de site internet. J’ai quitté mon ancien employeur avec qui j’ai travaillé dans ce secteur pendant 8 ans. Je vous présente ici mon produit, et j’espère que cela en aidera certains, comme ca m’aidera moi aussi. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir d’autres renseignements.
    Bon courage a tous, Alex.
    Toutes les informations sont ici == > http://www.c-vendu.fr/publicite/01/

Votre boutique en ligne pour 100 € / mois.
    Votre site vitrine pour 100 € / An.
    http://www.c-vendu.fr
    Posté il y a 9 années #
  2. Hélène
    Site vitrine abordable

Membre sénior

Bonsoir Alex

Bienvenu parmi nous, vous trouverez ici des membres qui travaillent dans le même secteur.

Vous vous êtes lancé dans l'auto entreprise il y a longtemps?
    J'ai été voir le site: très pro...

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Alex

Membre habitué

Merci pour ton message.
    je me suis lancé cette année en juin.
    Mais je développe ce projet depuis plus d'un an.
    Je n'ai évidement pas les même moyens qu'un grosse société, mais ayant travaillé longtemps dans ce secteur, le projet est aboutit et je suis vraiment content d'être maintenant mon propre patron.
    Cela ne signifie pas moins de travail, bien au contraire... mais le jeux en vaut la chandelle.
    Alex

Posté il y a 9 années #
  4. Hélène
    Site vitrine abordable

Membre sénior

Oui je crois que sur ce forum, on en sait tous quelque chose!

Comment as tu réussi à te constituer une clientèle? des anciens clients de ton emploi précédent? ou plutôt le bouche-à-oreille?

Posté il y a 9 années #
  5. Alex

Membre habitué

Le bouche à oreille, certains anciens clients en effet, et puis maintenant je rentre en phase de référencement. c'est à dire que c'est la pire phase. la plus longue.
    Le site n'est pas encore connu, il n'y a pas d'entrée d'argent régulière, et pourtant je dois quand même subsister aux diverses charges ( serveurs développement etc..).
    J'espère d'ici 4 à 5 moi en tirer une moitié de salaire.
    et peut être en fin d'année 2010 en vivre. :-).
    Je ne me décourage pas, et je reste même motivé !

Posté il y a 9 années #
  6. Stephanie Calvin
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Blain (44, France)

Heu... Par contre, si je puis me permettre, ton site "vitrine" est bourré de fautes d'orthographes et de grammaires.... Un relecture s'impose d'urgence...

Posté il y a 9 années #
  7. Alex

Membre habitué

pour le site vitrine ca vas être remplacé par du texte de substitution pour éviter ce genre de souci. merci, :-)

Posté il y a 9 années #
  8. Apollinaire
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour, bienvenue et bon courage pour la suite !

J'espère pour vous que ca va prendre, c'est normal que ça prenne un peu de temps. Vous êtes basé dans quel coin ? Sinon quel est votre profil dans le domaine ?

Ps: Juste un petit soucis de com, pourquoi dire que vous ne vendez pas d'abonnement ? Je ne pense pas qu'une durée d'engagement et des frais de résiliation interviennent dans la définition de l'abonnement, si ?

Posté il y a 9 années #
  9. Jp
    Site vitrine abordable

Membre passionné

Bonjour,

Vous dites plus haut qu'il n'y a pas d'abonnement mais ça y ressemble quand même assez fort. On paye 100 € tous les mois (avec diverses offres), ça y ressemble quand même.

Certaines sociétés et donc vos concurrents, sur la partie e-commerce ne se rémunèrent qu'au prorata des ventes réalisées.

Vous devriez voir un peu ce qui se pratique en matière d'e-commerce en marque blanche, vous seriez surpris de voir que vous êtes totalement déconnecté des prix du marché.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 9 années #
  10. Alex

Membre habitué

Je ne crois pas du tout...
    Il fallait bien que ce genre de message arrive…
    1) « Ce n’est pas un abonnement », signifie que vous n'êtes pas prélevé automatiquement !
    2)

tous les mois (avec diverses offres), ça y ressemble quand même

il s’agit du mode de paiement.
    100 € = 1 mois, 300 € = 3 mois etc...
    OVH l'hébergeur fonctionne par sur ce principe, contrairement à Dedibox qui lui par exemple fonctionne sur un abonnement et donc un prélèvement automatique !
    3) Marque blanche et e-commerce n’ont rien à voir… vous mélangez deux choses, et je pense que ca ne s'arrête pas la !
    4)
    Certaines sociétés et donc vos concurrents, sur la partie e-commerce ne se rémunèrent qu'au prorata des ventes réalisées.

Je propose aussi..., mais figurez vous que cela ne profite qu’a la société et non au commerçant !
    C’est une forme de racket (j’espère que vous ne pratiquez pas cela sur le cabinet conseil) !
    Pour informations, si vous aviez pris la peine de lire un peut je propose aussi d'installer diverses plateformes de paiements.
    4) enfin en ce qui concerne les prix du marché, je suis très largement en dessous, surtout en matière d'e-commerce comme de site vitrine. Et sur ce sujet, je ne perds donc pas mon temps à vous fournir des exemples, cela n'en vaut même pas la peine.

Je suis peut être déconnecté du marché mais vous de la réalité.
    A bon entendeur..

Posté il y a 9 années #
  11. Alex

Membre habitué

Bonjour,
    Bonjour, bienvenue et bon courage pour la suite !
    J'espère pour vous que ca va prendre, c'est normal que ça prenne un peu de temps. Vous êtes basé dans quel coin ? Sinon quel est votre profil dans le domaine ?
    Ps: Juste un petit soucis de com, pourquoi dire que vous ne vendez pas d'abonnement ? Je ne pense pas qu'une durée d'engagement et des frais de résiliation interviennent dans la définition de l'abonnement, si ?

Bonjour, Merci pour le message. Je suis sur Strasbourg actuellement.
    Dans le domaine je suis développeur web depuis 10 ans php/mysql/ajax/etc… si c’est votre question.

A partir du moment où vous êtes prélevé automatiquement, c’est un abonnement il faut se rendre a l’évidence !. Donc par ce biais, je ne force pas mes clients à respecter une durée d’engagements.

Posté il y a 9 années #
  12. Apollinaire
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Merci pour vos informations, c'était en effet ma question.

Ce n'est en revanche pas ma définition de l'abonnement, le mode de paiement n'ayant aucune incidence sur celle-ci.

Posté il y a 9 années #
  13. Stephanie Calvin
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Blain (44, France)

Non, moi non plus, ce n 'est pas ma définition.... Et une simple recherche internet prouve que ce n'est pas la définition :

" Contrat passé avec un fournisseur qui permet au client de recevoir un service régulier. "

Posté il y a 9 années #
  14. Alex

Membre habitué

Dans le cas présent il conviens plus d'en faire un argument marketing :-)
    Ou alors il faut aussi s'étonner de voir la formule utilisé sur plusieurs sites :-)
    Le client peut tout aussi acheter le produit définitivement etc... les options sont multiples.
    Une autre définition :

Un abonnement est une inscription payante ou non souscrit auprès d'un organisme pour une durée déterminée dans un contrat. Les engagements varient selon les types de contrat.
    .
    C'est un faux problème.

Posté il y a 9 années #
  15. Stephanie Calvin
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Blain (44, France)

Oui, enfin ça sous-entend qu'il faut payer régulièrement...

Posté il y a 9 années #
  16. Apollinaire
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Paris (75, France)

Oui je m'étonnerai également sur les autres sites si c'est utilisé de la même façon.

Cependant un argument marketing faux, vous desservira car le client ne comprendra plus et se sentira lésé. Même pour la définition que vous donnez vous êtes tout de même dans le cadre de l'abonnement. On paye bien votre prestation pour 1 an (durée déterminée) et on renouvelle si on le souhaite chaque année.

Ce n'est donc pas un faux problème car je pense que la clarté apporte des client. D'autant plus que dans votre cas l'argument est "matraqué". Mais bien sûr vous faîtes comme vous le souhaitez, je ne me permet pas de vous dire comment faire votre business.

Posté il y a 9 années #
  17. Alex

Membre habitué

Merci de le souligner. je tiens a m'excuser si cela n'est pas claire.
    En réalité il faut savoir que bien souvent les personnes prennent une offre d'un mois pour essayer le produit. ainsi, ils ne s'engagent pas et auront donc l'assurance de ne pas être débité automatiquement à nouveau si celui ci ne leur convient pas. ( ce que les autres ne font pratiquement jamais ! ) Ensuite à l'issue de ce mois le client peut acheter l'outil intégralement. comme il peut retenter l'expérience pour un autre mois. C'est surtout une question de liberté.
    Je ne pense pas non plus "matraquer" l'argument.Il est utilisé à deux reprises.( dans la publicité, et sur le site)... (la publicité reprenant l'argument du site).
    Cela dit je vais modifier la manière dont cela est indiqué, car je me rend compte que ca peut poser des problèmes de compréhensions ce qui ne vas pas dans le bon sens.
    A ce titre, je vous remercie pour la clarté que vous apportez :-)
    Enfin, je re-précise qu'a la base je vous parlais d'un "site vitrine"
    La il n'est en aucun cas sujet à un abonnement ou autre chose :p
    100 € pour un site cela reste il me semble très très raisonnable, contenu des prix de la concurrence.

Je pensais même à rendre l'outil gratuit ou du moins chacun donne ce qu'il veux ou qu'il estime. (cela a déjà été vu pendant la "crise" pour certaines campagnes de publicité).
    J'y songe de plus en plus...

Posté il y a 9 années #
  18. Apollinaire
    Site vitrine abordable

Membre sénior
    Paris (75, France)

Non j'ai dit matraqué surtout car on le retrouvait dans la FAQ de manière plus détaillé ;)

Et bien entendu je ne disais certainement pas que vous étiez pire que les autres car il est clair que l'on voit de tout et n'importe quoi dans ce domaine.

Merci en tout cas pour l'explication c'est en effet certainement le message a faire passer sur le site.

Enfin pour le point sur la donation, je crois que pas mal de CMS fonctionne/ou ont fonctionné sur ce principe mais bon de mon côté je n'ai rien contre le fait de s'abonner. Le défaut principal que je trouve à ce système (+ utilisé pour le e-commerce) est qu'en l'utilisant sur du long terme, on paye au final cher et l'on est rarement propriétaire du site en définitive.

Posté il y a 9 années #
  19. Alex

Membre habitué

Exactement, c'est pourquoi j'invite aussi à mes utilisateur à acheter l'outil si ils l'utilisent plusieurs mois. Cela peut leur revenir moins cher au bout d'un certain temps.
    Mais au fond ... il y a une réelle dérive en la matière en effet. Il faut même le reconnaitre que les 3/4 des fournisseurs de services e-commerce et compagnie prennent les gens pour des pompes à frics ! En 10 à travailler sur le web ,j'en ai retenu une seule chose. internet est une vaste "supercherie".
    Cela vas paraitre bizarre de l'entendre dire de la part d'un webmaster développeur mais honnêtement, tout est tourné sur internet pour vous faire croire que tout est gratuit. Hors rien n'est gratuit en ce monde, et tout particulièrement sur internet. ( tout le monde ici paye un abonnement internet ) :-) c'est déjà par la que ca commence

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.