Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site sophro-relax-aux-logis pour se faire connaître

Site sophro-relax-aux-logis pour se faire connaître

• Lancé il y a 4 années par Mélanie Jamin
  • Thèmes : création de site internet, comment améliorer le site internet
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Mélanie Jamin

Membre coutumier
    Mûrs-érigné (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai acheté un nom de domaine auprès de gandi pour crée mon site internet pour faire connaître mon activité. J'ai mis les informations qui me paraissent les plus importantes. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du site: www.sophro-relax-aux-logis.fr et comment je peux l'améliorer?

Merci d'avance pour vos réponses,
    Mélanie

Posté il y a 4 années #
  2. aloa

Membre habitué

Coucou !

Pour ma part je pense que votre site manque un peu de sobriété surtout dans le domaine dans lequel vous opérez.

Les points qui me dérangent :

#1 L'agencement :
    Les éléments sont imbriqués de manière un peu aléatoire. On ne sait pas trop où donner de la tête.
    L'exemple le plus parlant, c'est le bloc "Mes prestations". Il est trop caché. Pourquoi ne pas organiser le site sur plusieurs pages ?

#2 Les couleurs :
    Il y en a trop. Je trouve ça un peu perturbant et gênant dans la lecture.

#3 Référencement :
    Le bloc noir dans lequel vous collez votre présence dans les annuaires et trop imposant. Quasiment autant de pub que le contenu principal de votre site.
    Et élément important, c'est inutile pour votre site. C'est absolument pas ce qui va vous aider à vous référencer pour l'instant. (d'autant plus que c'est pas du tout esthétique.).

Il y'a aussi d'autres problèmes. Vous n'avez pas intégré de balise description. Il n'y a qu'une seule balise <h1> : Sophro-relax-aux-logis qui n'est pas très SEO friendly; utilisez cette balise pour y inserez un mot clé pertinent (Sophrologue à Murs érigné par exemple). Les balises <h2> sont très faibles aussi ("Actualité" et "Mes prestations :"). Optimisez-les !

Toutes les balises alt des images contiennent "Image description". Du coup quand on fait un test de densité de mot clé, c'est le terme description qui ressort le plus. Google ne comprendra pas que vous êtes sophrologue. Profitez en pour les modifier et insérez une vraie description optimisée et en phase avec votre activité.

Je pense qu'il y'a encore des choses à dire mais je pense que c'est une bonne base de travail.

Personnellement, je trouve que c'est trop fouillis. Je serai d’ailleurs parti sur plusieurs pages plutôt qu'une seule. Ainsi vous pourrez rendre la visite plus agréable. 1 page d'accueil - 1 page à propos (de vous) - 1 page de services/tarifs/ - 1 page d'actualité - 1 page de contact.

J'espère ne pas vous avoir découragé ! :)

Ma petite agence web dans la prairie.
    Posté il y a 4 années #
  3. Stephanie

Membre passionné
    France

en simple cliente potentiel je n'hadère pas à votre site. Je le trouve confu: trop d'info, trop de contenu, trop de couleur en 1ere page.

Posté il y a 4 années #
  4. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

J'ai regardé à plusieurs reprises mais nous ne savons pas où vous exercer votre activité..

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  5. aloa

Membre habitué

Le 06 Octobre 2014: Je démarre mon activité de sophro-relaxologue à domicile, sur Mûrs-érigné et ses environs.

C'est écrit da la partie haute du site.

Je l'avais vu tout à l'heure mais j'ai bien mis 2 min à le retrouver !

Posté il y a 4 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Mélanie :-)

Des remarques... que des remarques... ;-)

Ton site, est bien un site professionnel ?
    Je trouve qu'il ressemble à un blog, où tu as mis le maximum d'informations...

Tu travailles dans les environs de Mûrs-Érigné, dans le Maine et Loire, et Alex, juste le commentaire du dessus, n'a pas lu où tu exerçais...

Comme dans la majorité des sites professionnels, il te faut penser à une charte graphique, donc, des couleurs qui vont être dans ton logo, puis qui seront reprises sur ton site !

Sur le site que tu nous présentes, il y a beaucoup de couleurs... seront-elles toutes reprises dans le logo... ;-)

Aloa, t'a fait un premier débroussaillage, et si Manu de Grafimage passe par là ;-) il continuera... :-)

Dommage que tu aies oublié les phablettes/fablettes... de nos jours, difficile de passer outre ces matériels... :-)

Bonne réflexion sur mes remarques... ( que remarques... hein... ;-) )

Edit1 j'suis en dessous des 30mn, donc je peux encore corriger !
    Merci d'avoir remarqué mon erreur Aloa... mille et une excuses ;-)

Quel lapsus... ;-)
    non révélateur... ptdr

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  7. aloa

Membre habitué

Aléa, t'a fait un premier débroussaillage

Au fait moi c'est Aloa.

A mon avis les aléas du correcteur auto... :)

Posté il y a 4 années #
  8. dec

Membre passionné
    France

bonjour,
    d'un point de vue référencement, le 1er point à corriger, c'est le titre, car "Accueil", c'est pas très parlant.

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 4 années #
  9. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonsoir,

Je ne peux que rejoindre les avis des autres membres du site. Ne voyez dans les commentaires suivants aucune envie de blesser, c'est juste un avis...

Design du site :
    Trop de couleurs, pas suffisamment d'harmonie. J'ai envie de fuir car je ne sais pas où regarder !

Rédaction des contenus :
    Les textes ne sont pas organisés et les informations fusent de partout. Faire une vraie page d'accueil pour présenter votre activité, une page contact, une page tarifs et pourquoi pas une page "Qui suis-je ?" permettrait à vos visiteurs de s'y retrouver.
    Rédiger des textes plus accrocheurs est également important pour mettre en valeur votre activité.

Bon courage pour la suite. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En gros et pour faire simple, tout est à refaire, que ce soit au niveau du graphisme, de l'ergonomie, du code, de l'optimisation SEO...

Dans le détail (page d'accueil uniquement) :
    I) Généralités
    - Site réalisé via l'outil de création de l'hébergeur Gandi et comportant donc les défauts inhérents à ce genre de plateformes
    - Site non-responsive

II) Design
    - Beaucoup trop de couleurs, comme cela a déjà été souligné. Une bone charte graphique s'appuie en général sur 2 ou 3 couleurs + nuances, lesdites couleurs étant celles du logo
    - Pas de logo, pourtant essentiel pour disposer d'une identité graphique propre
    - Ergonomie à revoir, il y a des blocs dans tous les sens, sans réelle cohérence
    - images redimensionnées à la volée (redimensionnement forcé) qui apparaissent donc floues et/ou pixellisées.
    De plus, ces images sont utilisées sur quantité d'autres sites (faire une recherche d'image sur Google pour vous en convaincre).
    - pas de cohérence dans les images : photos, dessins, illustrations, le tout mélangé...
    - je passe sur les multiples liens vers les annuaires en bas de page (voir le point IV plus bas).

III) Code
    - beaucoup trop de Div
    - CSS inline (dans le code HTML au lieu d'être sur un fichier séparé)
    - utilisation erronée de la balise P sur certains points, utilisée à la place des balises de titre Hn et également pour passer à la ligne, au lieu de la balise BR (P doit être utilisée pour délimiter des paragraphes)

Bref, le code est assez aberrant et inutilement complexe.

IV) Autres points
    - Optimisation SEO absente (Title non significatif, Description vide...)
    - Attributs Alt des images non optimisés : "Image description"
    - Les liens retour vers les annuaires : les annuaires sont censés vous amener du trafic et non vous en prendre.
    Fuyez les annuaires qui imposent un lien retour et optez pour des annuaires de qualité, avec une réelle valeur ajoutée (description unique, liens vers des pages internes, pas de lien retour...).

Au final, il serait souhaitable de repartir de zéro, soit en faisant appel à un prestataire Web, soit (budget réduit) passer via un CMS type Wordpress avec achat d'un thème approprié (50-60 €). Il vous sera par contre nécessaire de connaître quelques bases pour ce faire, sachant qu'une solution "un site professionnel pour 0€ sans rien y connaître" n'existe pas.

Posté il y a 4 années #
  11. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonsoir :-)

Pour savoir si une image est issue d'un autre site, j'utilise :
    http://www.tineye.com/

et pour ce que t'indique Manu, voici une recherche en cliquant simplement sur une image que tu reconnaîtras ;-) (image prise parce qu'elle est située en haut... par fainéantise... ;-) )

http://www.tineye.com/search/cd594c99a2691c48c06f117edccc3be3e6a2c972/?pluginver=chrome-1.1.4

Les auteurs peuvent... s'ils sont mal lunés ce jour là, te causer des désagréments... bah... autant te les éviter :-)

Bonne réflexion et travail :-)

Bonne fin de soirée
    Bernard

Posté il y a 4 années #
  12. Mélanie Jamin

Membre coutumier
    Mûrs-érigné (49, France)

Merci à tous pour tout vos conseils.

Dès ce soir, je me suis mise à corriger certaines erreurs qui ont été pointés dans vos message: comme les couleurs, l'organisation, eseo... J'ai encore du travail.

Bonne fin de soirée

Mélanie

Posté il y a 4 années #
  13. aloa

Membre habitué

@Manu Grafimages

Des idées d'annuaires de qualités ?

Merci :)

Posté il y a 4 années #
  14. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonjour Mélanie :-)

Toujours des remarques... ok ? ;-)

Je trouve que sur ta page d'accueil il y a trop d'informations, c'est normal que tu veuilles communiquer... ;-)

Pour la définition du terme sophrologie, cela peut faire l'occasion d'une page supplémentaire... ;-) (je ne sais plus, si google aime les sites à nombreuses pages, ou à une seule page... ? )

Tu as encore six couleurs sur ta page d'accueil...
    Celle du fond (gris), celle des deux infos du haut (bleu vert... ), celle du logo (rose), celle de "mes prestations..." (bleu... vert... ) et celle de la définition (bleu..; vert... ? ) puis les deux infos du bas (vert) = 6 !!!

Bonne réflexion :-)

Belle fin d'après midi Ensoleillé :-)
    Bernard

Posté il y a 4 années #
  15. aloa

Membre habitué

@gg871

Pour la définition du terme sophrologie, cela peut faire l'occasion d'une page supplémentaire... ;-) (je ne sais plus, si google aime les sites à nombreuses pages, ou à une seule page... ? )

Oui, plus y'a de contenu, plus Google associera le site à la thématique en le jugeant "pertinent".
    :)

Donc l'idéal serait même de créer une page par service. Pour faire en sorte que la page soit hyper centrée sur le-dit service et donc que Google puisse l'associer à une thématique précise.

Exemple :
    1 page service
    1 sous page Sophrologie
    1 sous page Relaxation
    1 sous page Développement personnel

Posté il y a 4 années #
  16. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Manu Grafimages

Des idées d'annuaires de qualités ?

Suffit de chercher un peu.
    Exemple, trouvé sur WRI : http://www.rankplus.fr/annuaires-generalistes

Attention cependant : les listes d'annuaires évoluent vite et de manière rarement réversible, en fonction de pas mal de paramètres et des évolutions de Google.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.