Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Site refondu - Vos critiques sont les bienvenues...

Site refondu - Vos critiques sont les bienvenues...

1. sosordi83

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai complètement refait le site http://www.sosordi83.com
    Vos commentaires et critiques seront appréciés !
    Par ailleurs, si avez encore quelques instants à me consacrer, j'aimerai votre avis sur mon flyer : fichier pdf: flyer01.pdf
    Soyez indulgents, la créativité n'est pas ma spécialité !
    Merci à vous tous

Dépannage - maintenance et assistance informatique à Six Fours Les Plages (Var)
    http://www.sosordi83.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Concernant le flyer, l'impression noir sur blanc n'est pas autorisée par la loi, réservée à l'état. Sans compter des mentions qui manquent encore ...

Concernant le site, la largeur 100% sur mon écran large, n'est pas très confortable il faut dire ...

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Pour le header, j'échangerai Win XP et Win 7 : l'image en haut à gauche est l'une des première choses que les internautes voient. Mieux vaut mettre la version de Windows la plus récente à gauche.
    Sympa d'avoir mis le lien de Gautier sur votre site mais est-ce que cela a un intérêt de le mettre dans l'un des 2 liens qui composent votre "menu principal" ?...
    Vous mettez le logo "HTML valid" mais en cliquant dessus, j'ai deux erreurs ou quatre selon les pages.
    Sinon, sympa la photo pour "entretien complet du PC" ;-)
    Il est important pour ce genre de site de parler dans un langage clair et compréhensible par tous. Il pourrait être intéressant de mettre un lexique (défragmentation, base de registre,...). Il faut vous dire que les personnes qui demanderont vos services ne connaissent que très peu de choses en informatique.
    Enfin, essayer de chercher des images de meilleures qualités comme pour le téléphone 'Contactez nous'.

Posté il y a 1 année #
  4. Sylvain C

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Je trouve le site un peu chargé, au niveau de la page d'accueil, ce n'est pas assez clair.

Il y a trop d'icônes, et ils sont de mauvaise qualité

Chauffage - Plomberie - Ramonage

http://www.chauffage-plomberie-78.com
    Posté il y a 1 année #
  5. sosordi83

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,
    Merci bien de vos commentaires.

-> Alexandre :
    Pour le flyer en noir sur blanc, si je fais imprimer sur un papier jaune clair ou vert clair, ça devrait passer ?
    Pour l'écran large, effectivement, il faut que je voie. Je n'ai "que" des 17"/19" chez moi. Je n'ai pas donc eu l'occasion de tester sur des larges. Je n'avais pas eu de retour de la part de mes proches mais peut-être n'ont-ils pas d'écran de ce type non plus.

-> Arnaud :
    J'y avais effectivement songé mais j'ai pensé qu'XP était plus accrocheur encore aujourd'hui (Seven n'est encore qu'adolescent...). Mais, pourquoi pas ! Je prends volontiers l'avis d'un webmaster.
    Pour ce qui est de l'HTML valid, j'y tenais (à ce qu'il le soit !) mais, mea culpa, j'ai changé 2 logos et ai oublié la balise alt !!! Merci de l'info !
    Bien vu également pour un p'tit lexique.
    Pour le logo "contactez-nous", il est d'excellente qualité à 100% mais à cette taille, effectivement, peut mieux faire. Je me flageolerai (comme on dit en cuisine...) !
    Pour la section "liens", je vais créer un autre module spécial "liens".

-> Sylvain :
    A quel niveau le trouvez-vous chargé ?
    Quelles icônes vous semblent de mauvaise qualité ?
    Merci de votre retour.

Je ferai des modifs dans l'après-midi et vous tiens informés.
    Bonne fin de dimanche à tous.
    Ed

Posté il y a 1 année #
  6. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Oui ça devrait aller :) Après sur le contenu graphique du flyer c'est du fait maison ça se voit, tout dépend la clientèle ciblée, si c'est des particuliers, ils ne feront pas tant attention.

Après coté largeur, il est bon de fixer à 950 - 1000px la largeur, de cette façon il n'y a aucune différence pour les petits écrans et pour les autres, ça n'occupe pas les 53cm de large de l'écran.

Posté il y a 1 année #
  7. Erick Soublin

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pensez également à changer le favicon de votre site.
    Moi je mettrai la bouée rouge et blanche.

Erick

AE-Gestion, le logiciel des auto-entrepreneurs. AE-Gestion
    LoGéCli, le Logiciel de Gestion Clients. LoGéCli
    Posté il y a 1 année #
  8. sosordi83

Entrepreneur habitué

Bonjour et merci de vos retours.
    Bien vu pour le favicon Erick, merci [fait].
    Je n'ai pas eu vraiment le temps ce week-end de m'y mettre mais je vais revoir le CSS pour la largeur à 950 max.
    J'ai changé le module "contactez-nous" et le téléphone de la page d'accueil. J'suis en 1280/800 et les icônes m'ont l'air de bonne qualité...

Posté il y a 1 année #
  9. HDServices

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je ne suis plus certain de l'ancien site, l'impression du jour et plus positive, le site me parait plus clair.
    Pour la largeur, celle de ce forum est parfaite.
    Vous semblez vous différencier sur le prix (tarif en première page, alors que le flyers ne parle que de services.
    Insistez sur vos qualités (entreprise locale, rapide, économique) et réduisez la quantité de texte (si possible).
    Réfléchissez aussi à votre tarif. En cas de succès, il sera difficile d'augmenter les prix, et à 30€ pour 1h30 (installation d'une box) vous aurez du mal à en vivre.

Cordialement
    Hervé

Posté il y a 1 année #
  10. sosordi83

Entrepreneur habitué

Bonjour Hervé et merci beaucoup de vos commentaires.
    C'est vrai que ce n'est pas cher mais les tarifs en province ne sont pas aussi élevés que par chez vous.
    Bien qu'on line, ça reste du temporaire tant je n'aurai pas fait de pub locale. Il faut que je me prenne 1/2 journée pour faire du phoning pour tester la concurrence locale et ainsi obtenir des tarifs à jour. Je pourrais ainsi revoir éventuellement les miens.
    Insister sur les qualités : sur le flyer ?
    Réduire la quantité de texte : sur le flyer ou le site ?
    Merci de vos précisions à venir et encore une fois de vos éléments.
    Ed

Posté il y a 1 année #
  11. HDServices

Entrepreneur passionné

Un peu les deux, mais principalement le flyers. Il est trop chargé. Vous pourriez l'éditer en rouge(pour reprendre le site) sur fond blanc, format A5.
    La différence sur le prix ne porte pas uniquement sur grande ville et les autres, la concurrence, mais aussi vers qui on communique, et donc le niveau de service apporté.
    Hervé

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.