Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » site recettes pates italiennes

site recettes pates italiennes

1. matteo

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis un italien qui habite en France. J'ai crée un site entierement sur les pates italiennes. Donnez moi vos suggestions.
    [url=http://www.lepalaisdespates.com]

Posté il y a 2 années #
  2. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Ca donne faim !

Il y a beaucoup de travail, c'est beau et bien fait.
    Mais sur la forme je trouve ça un peu trop touffu, la présentation change de page en page, certaines pages comportent un "ascenseur horizontal"... Un petit peu plus de rigueur dans la présentation.
    Est-ce possible d'ajouter des photos sur les recettes ? Pas systématiques, ce serait fatiguant, mais quelques unes...

Odile

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 2 années #
  3. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Bonjour

Je vous conseillerait premièrement de center votre site internet , et de realigner le menu sur la gauche

ensuite j'aurais tendance à vous déconseiller les gif animé qui me semble ne pas apporter grand chose au site , et qui peuvent se réveler énervant à la longue

enfin essayez de vous tenir à la même mise en page sur vos différentes zone de texte , afin d'uniformiser le site

cordialement

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 2 années #
  4. Karine R

Entrepreneur coutumier

Bonjour Matteo,

Pour ma part, je ne suis pas une adepte des couleurs trop criardes. C'est assez "fatiguant" pour l'œil et de plus on ne sait plus vraiment ce qui est mis en valeur et ce qui ne l'est pas. J'opterais pour des couleurs plus douces et harmoniser le tout. Comme disait Odile, ça manque un peu de photos de recettes. J'aime assez l'idée de la galerie avec les photos d'acteurs et de fabrication de pâtes.

Bonne continuation,
    Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  5. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Je ne sais pas comment tu as développé ton site. J'utilise Joomla, et j'ai trouvé un module de recettes de cuisine facile d'emploi. Les recettes elles mêmes n'ont pas beaucoup d'intêret (je pourrais y ajouter les coquillettes 'France télécom' recette très personnelle), mais c'est pour le coté technique que je te conseille d'aller faire un tour sur mon site (www.odile-peyrin.fr , le labo , fiches cuisines).
    Tu peux classer les recettes en catégorie et sous catégories, ce qui permettrai de garder ce que tu as déjà fait. Ca te permet une mise en page plus homogène.

Pour les photos de recettes faut pas en mettre trop, et faut les varier de façon qu'elles fassent réver... Mieux vaut pas de photo du tout qu'une mauvaise image.

Posté il y a 2 années #
  6. matteo

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Merci pour vos conseils, c'est un site que javais creer avec dreamweaver (html) il ya plusieurs année, maintenant je vois qu'on utilise des logiciels de gestion de contenu comme joomla etc...
    salutations
    matteo spada

Posté il y a 2 années #
  7. matteo

Entrepreneur coutumier

Ah j'oublié pour les photos je suis cuisinier et pizzaiolo j'ai prevu d'inserer une rubrique avec les photos pour apprendre a faire les pates fraiches
    salutations

Posté il y a 2 années #
  8. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

On peut dire des CMS comme Joomla comme beaucoup d'outil dans beaucoup de domaine : ça nessecite untemps de prise en main et d'apprentissage, mais une fois le cap passé c'est beaucoup plus facile à entretenir et à faire évoluer.

Pour les pates fraiches je veux bien tester...

Odile

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.